#PDV Nick :
J'ouvre les yeux lentement tout en étirant mes membres endormis. Hier soir, j'ai travaillé jusque tard le soir... J'ai bien le droit à un peu de repos non ? Je m'enfouis sous ma couette, et referme les yeux, tentant vainement de retrouver le sommeil.
Malheureusement, je ne fais pas partie des gens qui peuvent se rendormir en un clin d'oeil comme ma chère amie Léa...
Quelques minutes plus tard, concluant qu'il ne servirait à rien de tourner dans le lit, je me lève. Je regarde l'heure et constate que je suis bien en retard. Il est 11 : 45.
Je m'habille rapidement, me brosse les dents et vais dans la cuisine. Oh et puis merde. je prendrai un café au starbucks. Je prends ma mallette de travail, et sors de mon appartement. En bas, je marche de longues minutes puis je vois enfin le café.
— Bonjour, que puis-je pour vous ? me demanda une serveuse, en battant des cils.
Encore une qui tombe sous mon charme... J'ai déjà une petite amie.
— Un café s'il vous plait, répondis-je tout en fixant mon portable.
Lorsqu'elle est partie, je regarde à travers la vitre de la boutique. Je peux voir les passants marcher plus ou moins rapidement, ayant l'air stressés. C'est fou comme on est pressé dans la vie...
Puis, mon regard se pose sur une jeune femme. Elle est de dos, sa chevelure brune lui arrive jusqu'au milieu du dos, sa petite jupe dévoile ses jambes parfaites. Elle avance doucement, contrairement aux autres. Elle lève la tête et observe les bâtiments. Elle ne vient sans doute pas d'ici, ce doit être une touriste.
Soudain, un homme la percute, et elle tombe violemment en arrière. L'homme ne dit rien, et part aussi vite qu'il est venu. Mais quel connard franchement ! Il l'a renversée, et il ne l'aide même pas ?! Il a été élevé dans une porcherie ou quoi ?!
Je me lève rapidement, et sors du café. Cependant j'arrive trop tard : je vois la jeune femme se relever difficilement, tout en se frottant les fesses, et une fois debout, elle regarde autour d'elle, paniquée. Elle doit sûrement avoir perdu quelque chose... Je m'empresse de chercher moi aussi, je veux l'aider.
Je trouve un peu plus loin un sac à mains noir. Je le prends, et m'approche de la jeune femme. Je pose ma main sur son épaule pour lui signaler ma présence et elle se retourne brusquement, me détaillant sans aucune gène.
— C'est à vous je crois, dis-je.
Pourvu que j'aie raison...
Elle portait une énorme écharpe, aussi je ne pus voir la totalité de son visage. Lorsque ses yeux bleus croisèrent les miens, je ne pus m'en détacher. Elle me rappelait étrangement quelqu'un...
Je n'eus le temps de réfléchir, la jeune femme rompit soudainement le contact, et prit timidement son sac.
— Merci, murmura-t-elle.
Elle se retourna rapidement, et partit dans l'autre sens sans demander son reste.
Moi, je restai là, au milieu du trottoir, les yeux dans le vide, comme un fou. Qui était-elle ? La connaissais-je ? Une employée de l'hôtel peut-être ?J'aurais bien aimé voir son visage... Cette histoire allait me travailler pendant longtemps... C'est tout moi ça : me préoccuper de quelque chose qui n'a pas d'importance...
— M. ANDERSON !!! s'exclama quelqu'un derrière moi.
Je me retournai, curieux.
Erreur.
Une horde de photographes était là, n'attendant que ça pour me photographier. Je me remis dos à eux aussi vite que je pus, et je courus jusqu'à ma voiture. Tant pis pour le café. J'en prendrai un au bureau.
VOUS LISEZ
It's always been you (IABY)
RomanceLéa est une adolescente comme bien d'autres. Elle est souriante, un peu naïve, et se relaye toujours sur son meilleur ami : Nick. Malheureusement, des sentiments enfouis au fond de ces deux-là viennent entraver leur relation. Seront-ils capables d'...