Chapitre 4

33 10 4
                                    

#PDV Nick :

Je la prends dans mes bras, en mode princesse, puis je descends lentement les escaliers. Je ne voudrais pas la faire tomber, et la blesser gravement... Je m'en voudrais toute ma vie.

Puis, je descends jusqu'au sous-sol, et observe longuement la voiture bleue nuit qui est garée devant moi. Je m'approche d'une portière, et lorsque je mets ma main sur la poignée, la voiture se déverrouille car la clé est dans ma poche, donc pas très loin.
J'ouvre avec difficulté la portière, et dépose Léa sur le siège avant passager. C'est incroyable qu'elle ne se soit pas réveillée, mais en même temps cela ne m'étonne pas : elle a le sommeil très lourd.

Je l'attache délicatement, puis vais m'asseoir au siège conducteur. J'essaie de retrouver mes réflexes, et lorsque je pense que c'est bon, je démarre, et sors du garage.

Mon père m'a offert cette magnifique voiture l'an dernier, et je ne l'ai conduite que très rarement. J'aime bien marcher à l'air libre, voilà pourquoi. Et puis, c'est une voiture de luxe, et  je n'aime pas vraiment voir les têtes se retourner dans la rue. 

Mon père travaille dans une grande chaine d'hôtels mondialement connue et gagne beaucoup. Il me gâte énormément, malgré tous mes efforts pour refuser ses cadeaux.

Et j'ai 18 ans, alors je ne suis pas en illégalité. J'ai mon permis toujours dans la voiture. Je vois un dos d'âne arriver, alors je m'empresse de ralentir, et je mets ma main devant Léa, de peur que celle-ci tombe en avant. Le dos-d'âne se passe sans incident, et j'arrive bien vite devant la maison de mon amie.

Je coupe le moteur, et sors délicatement Léa de la voiture, après avoir envoyé un message à Chloé. Ce serait bête de sonner, ses parents se réveilleraient. Or, ce n'est pas ce qu'elle souhaite je pense...
Dans mes bras, Léa somnole, et ouvre doucement les yeux. Son regard croise le mien, et l'espace d'un instant je sens comme une connexion particulière entre nous. 

Non, je dois rêver, elle ne me voit que comme un ami.

Elle me caresse la joue de sa main, et je dépose un baiser sur son front, comme à mon habitude. La porte s'ouvre, et Chloé me fait face, dans une grenouillère ornée de motifs licornes. Je pouffe, mais me rembrunis vite lorsqu'elle me regarde avec un colère apparente.

No comment ok ? me dit-elle.

— Très bien madame, dis-je avant de rire.

— Tu peux entrer la poser dans sa chambre s'il te plait ? Je n'arriverai pas à la porter, elle se gave trop de gâteaux..., me dit-elle, tout en regardant sa soeur avec un regard malicieux.

Je ris intérieurement, et Léa fait la moue dans mes bras.

Je rentre silencieusement, et monte doucement les marches. Pourquoi faut-il qu'il y ait toujours des marches ?! Je soupire, et continue ma route. 

Je rentre dans sa chambre (en bordel, comme à son habitude), et la dépose sur son lit. Puis, je la couvre tendrement, et m'apprête à sortir. Avant ça, je l'observe longuement. 

— M... Merci..., bredouilla Léa, d'une voix endormie.

Elle était adorable quand elle dormait.

— Pourquoi ? Pour t'avoir emmené chez toi ? Tu n'aurais pas dormi chez moi de toute manière Léa, dis-je.

— Merci pour tout Nick. Tu es la meilleure personne que j'ai pu rencontrer jusqu'ici, me remercia-t-elle.

Ses joues foncèrent, et à cette vision, mon coeur se mit à battre. Elle était si mignonne...

It's always been you (IABY)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant