Chapitre 22

11 3 0
                                    

#PDV Léa :

Je rentrai chez "moi", éreintée. 

Cette journée avait été remplie en émotions, et en rencontres. J'espère retenir le nom de tous mes collègues, mais avec une mémoire comme la mienne, je doute que je puisse me le permettre... 

J'ai vu le patron deux fois dans la journée, et pas une seule, il n'est venu me voir. Et bizarrement, c'est exactement à ces moments-là que je devais lui tourner le dos pour faire autre chose. Je ne sais même pas s'il a conscience que je suis une nouvelle... J'ai l'impression que c'est un adepte du "je m'en fous", et ça ne me plait pas énormément...

— Léa ! s'exclama une voix. 

J'avançai dans l'appartement, plongé dans le noir et cherchai mon cousin. Un vrai gamin franchement... Mais je ne suis pas mieux, alors je n'ai rien à dire.

J'allai dans la cuisine, et allumai la lumière. Là, sur la table, deux assiettes bien remplies n'attendaient qu'à être dévorées. Le repas avait l'air délicieux et je n'avais qu'une envie : m'asseoir et manger.

Une silhouette apparut derrière le comptoir, et vint me serrer contre lui.

— Max..., soufflai-je en laissant tomber mon sac. 

Il était vraiment le meilleur. 

Je le gratifiai d'un sourire, et il me fit asseoir. 

— Alors, ta journée ? me demanda-t-il tendrement.

Je lui racontai tout, dans les moindres détails, mais omettant de parler de l'incident avec l'autre pervers. Je ne voulais pas qu'il s'inquiète, et qu'il me demande de changer de travail. Tout allait très bien. Enfin je crois... Nous commençâmes à manger, et continuâmes de discuter dans une ambiance bien légère. J'aimais bien ça, je dois l'avouer.

— Ouah, ça a dû être intense..., souffla-t-il, impressionné.

C'est sûr que lui, dans son bureau, devant un ordinateur toute la journée, ça doit être autre chose...

— Bon, en tout cas, merci pour le repas, tu es un vrai cordon bleu ! lui dis-je en déposant un baiser sur ma joue. 

Il sourit, et je montai me coucher. Cette journée m'avait vraiment vidée. C'était... Super. Vraiment super même. À part le patron, je pense que tout va bien. J'ai appris pour Stéphanie, et j'ai sympathisé avec des collègues. Et pour finir, j'ai diné avec le meilleur des cousins de l'univers. 

Que demander de plus ?

***

Mon téléphone sonna. Mais qui pouvait bien m'appeler à cette heure-ci ? Il était 6 : 07. 

Je décrochai, et quelle ne fut pas ma surprise quand j'entendis la voix de mon bien aimé à l'autre bout du fil...

— Chérie ! Ça fait longtemps non ?! s'exclama Jake.

J'écartai le téléphone de mon oreille et baissai le volume. Je ne voulais pas réveiller Max, qui avait beaucoup de boulot aujourd'hui, et qui dormait encore... Tout comme moi d'ailleurs.

Jake ! Chuuut..., commençai-je en chuchotant. 

Je sortis sur le balcon, et m'enroulai dans ma couette, tout en m'asseyant sur la chaise de terrasse. 

— Voilà, maintenant on peut parler. Je suis contente de te voir chéri, dis-je, un sourire aux lèvres.

J'activai la caméra, et me rendis compte trop tard que je venais de me réveiller. Jake pouffa derrière l'écran.

It's always been you (IABY)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant