« Super, que nous reste-t-il encore ? »
#PDV Léa :
Ma journée finie, je rangeai mes affaires, et sortis de la section bureau. Je soufflai, soulagée de cette journée. J'arrivai en bas, et retrouvai Mira au téléphone.
J'attendis qu'elle finisse, et j'ouvris la bouche pour la saluer, mais elle fut plus rapide.
— Il veut te voir, souffla-t-elle, sérieuse.
Je souris nerveusement, ne comprenant pas.
— Qui veut me voir ? demandai-je, à mes risques et périls.
Je ferais peut-être mieux de partir en courant...
— Le patron, répondit Mira, inquiète de ma réaction.
Je pris un peu de temps à réaliser ce qu'elle venait de dire. Le patron veut me voir ?! Le patron, le patron... LE PATRON !!!!! Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir faire ?! J'étais cuite, c'est bon. Le rythme de mon coeur accéléra, encore et encore. Je n'arrivais plus à respirer, trop terrifiée par ce qui allait se passer. Mira me rassura du mieux qu'elle put, mais rien n'y faisait. Je ne pouvais pas me calmer.
— Léa... J'aurais tant voulu t'accompagner... Mais je ne peux pas, je suis désolée. Je dois rentrer, mon mari m'attend, s'excusa-t-elle, en me prenant les mains.
Je lui souris timidement, et lui fis la bise, puis, elle s'en alla. D'autres collègues sortirent de l'hôtel, et je me retrouvai seule dans le hall. Je décidai de prendre mon courage à deux mains et de m'exécuter. Je n'allais pas le fuir toute ma vie non plus...
Je montai lentement les marches, et croisai d'autres collègues qui me saluèrent. L'hôtel se vidait peu à peu de ses employés. J'arrivai enfin devant la porte du fameux patron.
Est-ce que je ne ferais pas mieux de prendre mes jambes à mon cou ? Je n'en sais rien...
Tout ce que j'ai entendu sur ce patron, c'est qu'il était le fils du "grand patron", qu'il avait mon âge, mais qu'il avait eu un an d'avance, donc il avait commencé à travailler assez tôt... Tout le monde l'adore, ils disent tous qu'il est plus que gentil avec les employés, mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur...
Quelqu'un sortit du bureau, et je reconnus Mathilde. Elle me salua, et nous discutâmes un peu, puis elle m'indiqua qu'il m'attendait. Elle me laissa et je soufflai. Le patron était juste derrière cette porte... Il était juste là, à quelques mètres de moi... Mon coeur accéléra la cadence, et ma respiration se coupa. Malgré tout, je posai ma main sur la poignée, et la tournai avant de pousser la porte.
#PDV Nick :
J'avais appelé la réception et une certaine Mira m'avait répondu. Je lui avais alors dit que si elle voyait la nouvelle, elle lui dirait que je l'attendais dans mon bureau.
J'avais hâte de voir son visage, et aussi d'avoir son opinion sur ma façon de diriger cet hôtel. Elle paraissait vraiment avoir de bonnes idées, qui pourraient être plus que bénéfiques pour la compagnie...
Mais avant ça, j'avais convoqué Mathilde afin de l'envoyer enquêter sur un autre hôtel qui ne se trouvait pas très loin. Un autre hôtel nous volait la vedette, et je voulais savoir pourquoi les gens préféraient aller là-bas plutôt qu'ici. C'est vrai quoi ! Qu'on-t-ils de plus que nous ?
Bref, Mathilde a accepté, et je lui ai dit de dire à la nouvelle d'entrer si jamais elle l'a croisait.
Cela faisait plus de 5 minutes que j'attendais, et je commençais à me dire que Mathilde avait oublié. Je me levai, et fis le tour de mon bureau.
VOUS LISEZ
It's always been you (IABY)
RomanceLéa est une adolescente comme bien d'autres. Elle est souriante, un peu naïve, et se relaye toujours sur son meilleur ami : Nick. Malheureusement, des sentiments enfouis au fond de ces deux-là viennent entraver leur relation. Seront-ils capables d'...