#PDV Nick :
Quelques jours plus tard, tout était prêt pour mon départ. J'avais fait gérer l'hôtel par mon remplaçant, j'avais prévenu mon père (qui était bien évidement d'accord), et j'avais préparé mes affaires.
Alex : Alors, tu es prêt ? Je suis là dans 5 minutes.
Je lis le message et souris. Alex a toujours été en avance, comme moi. Je pris ma valise, et sortis de l'appartement.
Je rejoignis Alex et sa petite amie dans sa belle voiture noire. Mathilde était une femme de petite taille, rousse aux yeux verts, et gentille comme un coeur. Elle était vraiment adorable, et j'adorais les taquiner tous les deux.
Nous roulâmes pendant de longues heures. Nous parlâmes de tout et de rien, puis Alex posa la question qui fâche.
— Et avec Kate ? Ça se passe comment ? demanda-t-il.
Le pauvre, il ne savait pas sur quoi il venait de mettre la main. Je serrai les dents, repensant à cette créature des enfers, et j'allais répondre quand je fus devancé par une voix douce.
— Mon coeur, il n'a peut-être pas envie d'en parler, dit Mathilde, en me touchant l'épaule.
Je me tournai vers l'arrière et elle plongea ses yeux bleus dans les miens. Elle se voulait rassurante, comme si elle savais ce qui se tramait entre ma "petite-amie" et moi. Je lui rendis son sourire, et me tut.
Le reste du trajet se passa dans la silence, et nous arrivâmes à la maison de plage de mon ami. Il était avocat et gagnait bien sa vie. Contrairement à moi, il a dû réussir seul dans la vie, et parfois je me sens un peu gêné de parler argent avec lui...
Nous sortîmes de la voiture, et Alex me fit entrer. La maison était assez rustique, simple, mais malgré tout grande. Elle avait deux étages, et près de cinq chambre. Je pris celle du fond, tandis que Alex et Mathilde prirent la première. Je veux être loin d'eux afin de pouvoir réfléchir, mais aussi pour ne pas les entendre au cas où ils décideraient de ne pas dormir. Pourtant, je savais que les murs n'étaient pas très épais, donc je n'y louperai pas...
— Nick..., souffla une voix timide.
Je me retournai, étant assis sur mon lit. Je découvris la silhouette de Mathilde s'approcher, et je tapotai le matelas à côté de moi, l'invitant à s'asseoir.
— J'ai bien vu que quelque chose n'allait pas, me dit-elle, en me prenant la main.
Mathilde avait toujours été très tactile avec les gens, et très douce. Alex n'a pas de problème avec ça donc je n'ai pas à m'en faire, il peut nous surprendre, il ne dira rien. Et puis, de toute façon, je ne suis pas ce genre de mec, et mon ami le sait très bien.
Je soupirai, exaspéré. C'était vraiment long à raconter.
— Si tu ne veux pas en parler, ne t'inquiète pas. Restons juste là, en silence, me rassura-t-elle.
Nous regardâmes tous les deux devant nous, à travers une grande baie vitrée qui illuminait la pièce. Le silence était apaisant, bien que j'avais le besoin d'en parler.
J'entrouvris les lèvres, et commençai à parler. Tout sortait tout seul, avec un calme que je n'avais jamais eu. Je lui racontai pour Léa, la Léa que j'avais aimée, la façon dont elle, me percevait, et enfin Kate, son comportement, et l'amour faux que j'éprouvais pour elle.
Mathilde hocha la tête par moments, et à la fin, elle planta ses yeux dans les miens.
— Nick. Comme tu as dû souffrir... Je suis terriblement désolée.
VOUS LISEZ
It's always been you (IABY)
RomanceLéa est une adolescente comme bien d'autres. Elle est souriante, un peu naïve, et se relaye toujours sur son meilleur ami : Nick. Malheureusement, des sentiments enfouis au fond de ces deux-là viennent entraver leur relation. Seront-ils capables d'...