Chapitre 20

9 3 0
                                    

#PDV Nick :

Aujourd'hui, la nouvelle arrive. J'ai décidé de ne pas aller à sa rencontre, mais la curiosité me démange... Il va falloir que je me contrôle et que je finisse mon travail. 

Je sors de ma voiture bleue nuit, et entre dans l'hôtel. Je le traverse de long en large, puis arrive dans la partie bureau. J'entre dans le mien, et commence à travailler, motivé, prêt à faire mes preuves. 


#PDV Léa :

Max me dépose devant un grand bâtiment couleur blanc cassé, aux moulures anciennes. Il ressemble un peu au palais Garnier, quand on y repense...

— Bonne chance cousine ! me souhaite Max, tandis que je sors de la voiture.

Je me tourne vers lui et me penche pour déposer un baiser sur sa joue.

— Merci Max. Merci, c'est grâce à toi tout ça..., dis-je.

Ses joues se colorèrent et il passa une main dans ses cheveux. Moi, je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire.

— D'ailleurs, je ne pourrai pas venir te chercher ce soir... J'ai une réunion, je suis désolé, s'excusa mon cousin.

— Ne t'inquiète pas Max !!! Je vais me débrouiller, le rassurai-je avec un sourire rassurant.

Il esquissa un sourire, puis me salua avant de s'éloigner. Moi, je me tournai vers cet immense hôtel qui se dressait devant moi, et je soufflai. Je pris mon courage à deux mains, et esquissai quelques pas vers le bâtiment. 

J'entrai, et restai bouche-bée par l'architecture de l'accueil. 

Tout était si... Moderne ? Je ne sais même pas si ce mot serait suffisant pour décrire ce que je voyais à cet instant précis. Tous les recoins étaient occupés d'objets high tech destinés à occuper les clients. 

Le bâtiment d'origine n'avait cependant pas été détruit, on pouvait voir les pierres blanches des murs anciens, visibles à quelques endroits, et le plafond était très haut. Il faisait des vagues, et donnait l'impression d'un bâtiment la tête dans les nuages. 

J'avançai vers la réception, et attendit. Deux femmes passèrent devant moi, pressées, et m'ignorèrent. Elles étaient sûrement occupées... Il y a sûrement de quoi faire ici. 

— Bonjour Mademoiselle, que puis-je pour vous ? demanda une voix.

Je sortis de mes pensées, et considéra un homme debout devant moi, attendant une réponse. Il était blond et portait des lunettes rondes vintage. Ses yeux bleus clairs me fixaient depuis tout à l'heure.

— Oh, je... Je suis la nouvelle recrue..., bredouillai-je, paniquée.

J'ai toujours été de nature stressée, mais là, je crois que je bats tous les records : avoir peur de parler à un de mes futurs collègues ! 

— Venez avec moi, me répondit-il simplement. 

Je m'exécutai, et il monta les marches d'un énorme escalier avant de tourner à droite, puis à gauche et encore à droite. 

Mais c'est un labyrinthe ici ! Comment je vais m'y retrouver plus tard ?! 

Nous arrivâmes devant une porte, avec une inscription : "Réservé au personnel". Heu... Il est pas en train de m'emmener dans un placard à balais, si ?

Il ouvrit la porte, et me laissa découvrir les lieux. Derrière cette porte, il y avait un petit couloir de verre, et sur les deux côtés, des bureaux aux murs transparents. Vive la transparence ! Le mec de l'accueil m'intima de le suivre, et il m'emmena vers un open space, ou une place était libre.

It's always been you (IABY)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant