#PDV Léa :
J'ai eu mention "bien" au bac. Je saute partout tellement je suis contente. Certes, ce n'est pas "très bien", mais pour moi, ça signifie beaucoup.
J'entre dans la salle, vêtue d'une robe simple mais élégante. Elle me met en valeur, et je l'aime beaucoup. Un bustier blanc et un bas rose poudré. C'est Chloé qui me l'a offerte.
Tout les monde se tourne vers moi, et je ne peux pas m'empêcher de rougir. Je me cache sous mes boucles brunes, et avance, tout en saluant des gens par-ci par-là.
Mes parents ont organisé une petite fête en mon honneur, malgré mes protestations, et je dois avouer que j'aime bien leur petite attention.
— Félicitations Soeurette ! Je suis fière de toi, me dit Chloé lorsque je passai devant elle.
Elle me prit dans ses bras, et me serra fort contre elle. Je lui rendis son étreinte, et allai voir mes parents.
— Papa, Maman, merci, leur dis-je.
Il s'approchèrent tous deux de moi, et m'enlacèrent. Je les remerciai encore, et ils me félicitèrent eux aussi. Je les laisse et vais vers le buffet. Je prends quelques pâtisseries que je m'empresse d'engloutir. Bah quoi ? Je suis gourmande, et je l'admets. Là où il y a des sucreries, vous êtes sûrs de me trouver pas très loin...
***
Je pense que je n'ai jamais autant été félicitée de ma vie. Cela m'emplit de joie, mais j'aurais tout de même aimé qu'il soit là avec moi.
Je lui ai envoyé de nombreux messages, mais il ne m'a jamais répondu. Je comprends, mais à chaque fois que je pense à lui, une larme ne peut s'empêcher de couler, et mon coeur devient lourd.
J'ai tout fait foirer. Pourquoi est-ce que je n'ai pas pu faire des efforts pour notre relation ? Lui en a tant fait. Il m'a caché ses sentiments, sachant que je n'y répondrais pas. Je m'en veux pour toutes les fois où je lui ai dit que j'en aimais un autre.
Mais en même temps, comment aurais-je pu savoir ?— Hey... Ça va Léa ? me demanda Chloé, en posant gentiment sa main sur mon épaule.
Elle est la seule au courant de cette affaire, même si je sais bien que mes parents ont remarqué mon comportement anormal. Ils se doutent sûrement de quelque chose, mais heureusement, ils font mine de rien.
Ma soeur et moi nous sommes beaucoup rapprochées. Je me suis rendue compte que j'étais bien loin d'être seule. Chloé sera toujours là pour moi.
Nick aussi me l'avait promis...— Oh Léa..., dit-elle en me prenant dans ses bras. Ne pense pas à lui, tu ne mérites pas d'être triste en ce jour si spécial. Il t'a abandonnée, et il a eu tort, crois-moi. Passer à côté d'une bombe comme toi ! me réconforta-t-elle.
Je ne pus m'empêcher de sourire. Elle essuya ma larme, et plongea son regard dans le mien.
Oui, je dois l'oublier. Je dois passer à autre chose.
#PDV Nick :
Mon téléphone sonne. Je m'empresse de décrocher.
— Alors fiston ? Tu as passé une bonne journée ? me demanda mon père.
— Salut Papa. J'ai connu mieux... Mais tu es en voiture ?
— Oui, je viens te chercher. On va diner ce soir, me dit-il. Sois prêt dans 10-15 minutes.
— D'accord, à toute.
VOUS LISEZ
It's always been you (IABY)
RomanceLéa est une adolescente comme bien d'autres. Elle est souriante, un peu naïve, et se relaye toujours sur son meilleur ami : Nick. Malheureusement, des sentiments enfouis au fond de ces deux-là viennent entraver leur relation. Seront-ils capables d'...