Chapitre 29

7 1 0
                                    

#PDV Nick :

Je n'aimais pas comment Andrew regardait Léa. Il la regardait comme s'il était prêt à lui sauter dessus, et cela me mettait hors de moi. Cela m'horripilait même ! 

Lorsqu'il m'avait posé cette question : "Qu'est-elle pour toi Nick ?" Je n'avais pas su répondre... Que répondre de toute façon ? Je ne savais pas moi-même ce que nous étions Léa et moi... Léa, qui, d'ailleurs, m'avait bien remis à ma place de "simple ami". C'est vrai. Je n'ai pas à me mêler de sa vie après tout.

— Donc, pourquoi m'avoir appelée ? demanda Léa, souriante, comme à son habitude.

Malgré tout, je pouvais percevoir de la nervosité dans ses gestes, dans sa voix, dans son regard même. Pourquoi était-elle tendue comme cela ? 

— Et bien... J'aurais une "mission" à te confier. Je voulais juste savoir si tu avais quelque chose de prévu ce soir..., dis-je, gêné que Andrew ait à entendre cela.

— Non, pourquoi ? demanda-t-elle, inquiète.

J'entortillais mes doigts, et vis que Léa était tout autant stressée que moi. Bizarre... Andrew, lui, pétait la forme. Il observait si intensément Léa, que je pourrais lui en crever les yeux. 

— J'aimerai qu'on se voie pour en discuter hors du bureau, lâchai-je.

Les joues de mon amie rougirent, mais elle essaya de se rembrunir assez vite. Pourquoi fallait-il que ce connard d'Andrew soit là pour assister à cette conversation gênante ?!

— Dîner purement professionnel bien sûr, ajoutai-je, presque aussitôt.

— O... Ok, acquiesça Léa, en hochant la tête.

Je sortis du bureau, et Andrew partit de son côté. Mon "amie" et moi décidâmes du lieu et de l'heure du rendez-vous professionnel et nous nous séparâmes.

— Nick ! s'exclama une vois derrière moi.

Deux bras m'entourèrent le cou, et je sentis le souffle chaud de ma petite-amie s'écraser dans mon cou.

— Kate... Je t'ai déjà dit de ne pas passer à mon bureau, dis-je, exaspéré.

— Mais tu me manquais mon coeur ! renchérit-elle.

Elle m'embrassa furtivement sur les lèvres, et nous discutâmes. Elle me raconta sa journée, et je ne pus en placer une.

— Ce soir, c'est dîner romantique et tu ne peux pas refuser ! déclara-t-elle soudain.

Cette phrase me sortit de mes pensées et je considérai sa phrase. Venait-elle vraiment de m'imposer ce repas ?! Je n'étais pas son petit chien.

— Je suis désolé, j'ai autre chose de prévu, dis-je froidement.

— Non, j'ai dit que tu ne pouvais pas refuser chéri ! s'exclama-t-elle.

Andrew sortit alors de nulle part, et commença à rire sous cape. Ma petite-amie s'écarta de moi, et s'approcha de l'autre homme.

— Oh chut toi hein ! le réprimanda Kate, avec une mine enfantine.

— Vous êtes tellement choux tous les deux ! ricana-t-il, ironique.

Je lui lançai un regard noir, et il partit, continuant à rire. Je n'avais décidément aucune autorité sur lui...

— À ce soir ! me salua Kate avant de partir.

Je n'eus le temps de die quoi que ce soit qu'elle avait déjà disparu.
Dans quelle merde m'étais-je encore fourré ? Devais annuler avec Léa ? Ou avec Kate ? 

It's always been you (IABY)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant