Chapitre 5

33 12 5
                                    

(Jeffrey *Jeff* en média)

#PDV Léa :

Nick et moi, on est devant la salle de cours. C'est un cours d'histoire, avec... Le professeur pervers. Je redoute tellement sa réaction... Je n'ai pas envie de le dénoncer, car je ne veux pas que cela se répande, et que je devienne le sujet de conversation principal, mais d'un autre côté, il le mériterait largement...

Lorsque nous entrons, je vois que quelqu'un a pris le place de Nick, à côté de la mienne. Mais c'est qui lui ? Je ne me gêne pas pour le détailler. Il est blond, ses yeux sont verts émeraude, et il a une carrure d'athlète. Oh non, je crois que je bave ! En même temps, il y a de quoi... Mais cela m'énerve quand même parce que ce n'est pas du tout sa place.

Nick et moi nous nous jetons un regard incompréhensif, et on reste plantés là comme des poireaux.

— Mademoiselle Nivet, allez vous asseoir à votre place habituelle. M. Anderson, asseyez-vous là-bas, ordonna le professeur, en désignant une place à l'autre bout de la pièce.

Puis, il me regarde avec colère. Mais allez vous faire voir Monsieur ! Je meurs d'envie de le dénoncer, afin qu'il ne puisse plus jamais enseigner... Mais de toute façon, ce sera sa parole contre la mienne, et on pourrait ne pas me croire.

Je vais donc m'asseoir à ma place, à côté du beau blond.

— Salut, dis-je, avec le peu d'enthousiasme que ce professeur m'a laissé pour la journée.

— Hey ! Je suis désolé, je ne savais pas que c'était la place de ton petit-copain..., s'excuse-t-il avec un accent anglais prononcé.

— Non, ce n'est pas toi, ne t'inquiète pas... Oh, et puis ce n'est pas mon petit-copain !!! le rassurai-je. Tu es nouveau ?

Je connaissais bien évidemment la réponse, mais c'était sorti tout seul.

— Oui, je viens d'emménager en France. mais j'ai de la famille ici, donc je sais parler français, m'expliqua-t-il.

Puis, il tourna la tête vers moi, et nos regards se croisèrent. Le vert des siens se mélangea au bleu des miens, et je me sentis comme transportée dans un autre monde, seule avec lui. 

Oh merde, je crois que je suis en train de tomber amoureuse ! Pourtant, je sais que les relations comme celles-ci n'apportent que des problèmes. Je n'ai pas envie de souffrir de nouveau.

Il y a pas longtemps, j'étais sortie avec quelqu'un, et il m'avait larguée comme une moins que rien au bout d'un mois. Je l'aimais profondément, et cela m'a terriblement blessée. Heureusement, Nick a été là pour me réconforter. Il est le seul garçon en qui j'ai désormais confiance.

— Oh, cool, lâchai-je en essayant de paraitre détachée.

Mais pourquoi je réagis comme ça moi ?! Pfff, je suis vraiment nulle !

***

Le cours passe à une vitesse folle, et je ne fais même pas attention aux regards coléreux que le professeur me lance, trop concentrée à discuter avec Jeff. 

Oui, j'ai appris qu'il s'appelait Jeffrey (mais on l'appelle Jeff), il a deux grandes soeurs, et une petite soeur ; il a toujours vécu en Amérique, et ne venait en France que pour les vacances chez ses grand-parents : il aime le surf, le sport en général, et le mixage. Il a déjà menti sur son âge étant plus jeune afin d'animer des soirées à 16 ans. Je trouve ça génial, au moins lui, on peut dire qu'il sait profiter ! 

Il ne prend rien au sérieux, mais il m'a confié qu'il n'avait jamais rencontré quelqu'un comme moi. Il a dit que j'étais super, et qu'il me faisait pleinement confiance. 

It's always been you (IABY)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant