Chapitre 30

7 2 0
                                    


○○○

Je rentrai chez moi avec une seule idée en tête : retrouver Léa. Mais avant ça, il fallait que je dise NON à Kate. Ce qui s'annonçait trèèèèèèèèèès compliqué. J'étais presque incapable de lui refuser quelque chose, tellement manipulatrice elle était. Elle trouvait toujours un stratagème pour me garder près d'elle. 

— Chériiii ! Te voilà enfiiiin !!! s'exclama une voix bien familière.

Je soupirai et ne répondis pas à son étreinte. Comme d'habitude, j'ai envie de dire. 

— Tu n'avais pas oublié notre diner, n'est-ce pas ? me demanda-t-elle, en s'écartant de moi.

— Non. D'ailleurs, à ce propos..., commençai-je.

— Par-fait ! Ce soir, au menu, du Fish & Chips. Je sais que tu aimes bien ça..., me coupa-t-elle.

Elle s'en alla dans la cuisine, toute heureuse. Je m'en voulais pour ce que j'allais lui dire... Mais le boulot passait en premier. Et J'avais déjà promis à Léa de venir. 

Elle dressa la table, et, à chaque fois que j'essayai de parler, elle me coupait. Cela commençait sérieusement à m'énerver. Je voulais lui parler, et ce n'est pas elle qui allait m'en empêcher.

— Kate, je..., commençai-je.

— Oui Nick ? demanda-t-elle.

— Donc, je disais..., continuai-je, agacé.

— Oh mince, j'ai oublié d'éteindre le four !!! s'exclama-t-elle, tout en se levant précipitamment.

Elle disparut dans la cuisine, et revint quelques minutes plus tard. Cette fois-ci s'en était trop. C'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. 

Je tapai violemment sur la table, et elle se tut immédiatement. Je déteste exprimer ma colère, mais elle me l'obligeait.

— Kate ! Écoute-moi bon sang ! 

— Mais... Mais je t'écoute chéri..., protesta-t-elle, abattue.

— NON, TU NE M'ÉCOUTES PAS !!! À CHAQUE FOIS QUE JE PARLE, TU ME COUPES ! 

Cette fois-ci, elle baissa la tête, l'air coupable. Pourtant, je savais très bien qu'elle l'avait fait exprès. Elle était même très douée pour ça.

— Bien. Je voulais te dire que j'ai déjà accepté un rendez-vous, professionnel, qui plus est. Désolé, je dois partir. 

Kate leva la tête, et m'observa avec tristesse et surprise. Elle se leva, tandis que je me dirigeais vers la porte, et m'agrippa le bras.

— Chéri... Pourquoi ne le reportes-tu pas ? me demanda-t-elle.

— Je suis déjà en retard, lâchai-je froidement.

— Mais..., commença-t-elle.

Je ne lui laissai pas le temps de continuer, car je sortis et claquai la porte. Je devais vraiment mettre un terme à cette relation, cela me pourrissait la vie, et je pèse mes mots. 

○○○


Les jours qui suivirent, je réussis à me réconcilier avec Kate, et Léa et moi avions retrouvé notre complicité d'antan. Nous nous amusions comme des petits fous, comme avant. 

It's always been you (IABY)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant