Tout les villageois se dirigeaient vers l'arbre millénaire. Mais POURQUOI? Les ninjas suivirent le mouvement. Maintenant tout le monde était occupé de grimper tranquillement. Tout le monde remarequa que Kyubi et Naruto restait en bas. Le renard prenait une forme plus impressionnante.
Naruto: Je te paries que j'arrive le premier en haut.
Kurama: Tu crois que c'est une bonne idée de parier avec un démon renard?
Naruto: C'est ce qu'on va voir.
Kurama: Pas question d'utiliser le ninjutsu!
Naruto: Merde j'avais placé une balise en haut.
Kurama: tu es prêt?
Naruto: Plus que jamais!
Les villageois virent la course commencer sur les chapeaux de roues. Les deux renards ne tardèrent pas à dépasser tout le monde. Face à ce déchainement d'énergie, Lee et Gaï ne purent se retenir de participer également à la course. Les deux bêtes de jade se jettèrent à leur suite et commencèrent la longue ascension vitesse grand V. Seulement ils durent se rendre rapidement à l'évidence, il leur était impossible de les battre à la course. Ils menaient largement devant. Ils se faufilaient tel des chats à travers les branches avec une rapidité déconcertante. Cela paraissait tellement simple et facile pour eux que la compétition prenait plus des accents de jeu. Les autres par contre les regardait faire mais impossible de les imiter. Rapidement les ninjas de Konoha se rendirent compte qu'ils allaient plus lentement que les plus petits enfants du village. Ils se faisaient dépassé trop facilement à leur goût. Seul les deux énergumènes en combi verte arrivaient à tenir le rythme. Quelques minutes plus tard tout le monde était en haut cherchant le blond. Ils le trouvèrent assis avec le renard, tout les deux avaient l'air déprimé.
Yuki: Qu'est ce qui vous arrive?
Naruto: On a tout les deux...
Kurama: ...perdu!
yuki: Mais qui est arrivé en premier alors?
Naruto: Lui.
Il désigna une forme sombre qui se tenait fièrement sur la cîme de l'arbre. Ceux de Konoha finirent par arriver avec quelques minutes de retard sur les autres.
tsunade: qu'est ce qui se passe?
Yuki: C'est Shiro qui a gagné du coup ils ralent tout les deux.
Kiba: Ils ont pas à se plaindre. Nous on avait l'air ridicule. On était tout derrière.
Naruto: C'est normal, ici grimpez aux arbres est ce qu'on fait tout les jours, donc c'est une habitude pour eux, mais pour vous c'est autre chose, vous n'êtes pas entrainé pour escalader les arbres tout les jours.
Kakashi: C'est vrai. Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps. C'est qui Shiro?
Naruto: C'est lui, le griffon.
L'animal vint se poser calmement auprès de Naruto.
Naruto: Je l'ai trouvé à moitié mort sur l'île où je m'entrainais avec Bee. Je l'ai soigné et il est resté avec moi. Depuis il me suit et c'est un véritable ami. On est pareil.
Kakashi: Commentça?
Naruto: Il ne peux plus retourner chez lui parce qu'il aime les humains alors que les griffons n'ont jamais de contact avec eux. Alors il c'est fait rejeter par les siens. Il a chercher refuge chez les humains, mais ils ne voulaient pas de lui parce que c'était une bête sauvage comme ils disent. désormais il est coincé entre les deux. C'est pour ça qu'il est comme moi. J'ai été rejeté par ceux du village parce que j'étais un monstre. Mais je ne sais pas me faire accepter en tant que vrai démon. qu'est ce que nous sommes? Qu'est ce que je suis? Un démon ou un humain? Je n'ai toujours pa trouvé la réponse depuis ma fusion. Même Kurama doute.
Ses yeux se perdirent dans le vide. C'est vrai qu'il était devenu vraiment puissant depuis sa fusion, mais à quel prix? tout le monde s'installa confortablement sur les branches à la cîme de l'arbre. chacun observait l'étendue de la forêt qui semblait continuer jusqu'à l'infini. Le décor était superbe, Naruto n'avait pas mentit. Le soleil commencait à décliner. Un petit groupe d'enfant vint perturber la discussion de Naruto et Kiba.
Chiho: On peut venir ici?
Naruto: Bien sûr, installez vous.
Les enfants s'asseyèrent aux cotés du blond. Le soleil descendait de plus en plus bas et le ciel commencaient doucement à rougir.
Misuko: Naruto, pourquoi tu aimes tant les couchers de soleil?
Naruto: Pourquoi j'aime les regarder? C'est dur à expliquer.
Un petit enfant osa prendre la parole.
Enfant: Qu'est ce que c'est un coucher de soleil?
Naruto: Ce que c'est? Voyons voir. C'est le seul moment dans la journée ou le ciel et le Terre se touche.
Enfant: Et pourquoi ils se touchent?
Naruto: Vous voulez vraiment que je racontes?
Tout les enfants: Oui!!
Naruto: Voyons voir..
Les enfants écoutaient calmement le ninja. Ceux de Konoha s'etonnèrent de la patience dont le blond faisait preuve avec des enfants.
Qualia: Naruto les aime beaucoup, et c'est réciproque. Régulièrement le soir les enfants se regroupent pour écouter Naruto et Kurama raconter des histoires de toute les sortes.
Tenten: Il est trop mignon comme ça avec tout les enfants!
Qualia: C'est vrai.
Pendant que les adultes discutaient entre eux pour passer le temps jusqu'au coucher de soleil. Naruto lui racontait avec l'aide de Kyubi.
Naruto: Le soleil, chaque jour observe la Terre, il la trouve belle, très belle. Alors durant la journée il ne peut s'empecher de la regarder. Et à la fin de la journée, il commence à descendre doucement du ciel et une fois qu'il est assez prêt, il l'embrasse. C'est ça un coucher de soleil. C'est quand le soleil embrasse la Terre et fait bruler l'horizon de mille feux.
Les enfants étaient émerveillé par le récit qu'ils venaient d'entendre. Ils en voulaient encore plus.
Chisé: Mais la lune?
cette fois se fut Kurama qui répondit. Il était assis tel un sphinx à coté de Naruto et il regardait les enfants qui n'avait nullement peur de lui.
Kurama: Pour la lune c'est un peu différent. La lune aussi trouve la Terre très belle, mais elle ne se sent pas digne d'elle. Alors pour ne pas voir sa beautée, chaque soir la lune tourne un peu le dos à la terre. Mais tout les 28 jours, elle ne peut résister et observe de son immense regard de nacre la Terre si belle. Comme se sera le cas se soir.
Tout les enfants: Ouaiiiiiiiiiissssss!!!
Kurama: Content que ça vous ai plut!
Les ninjas de la feuille ne cessaient de passer de surprise en surprise. Soudainement tout le monde regarda l'horizon.
Naruto: Regardez, ça va commencer.
Le soleil continuait sa lente descente vers la terre. Le ciel se parait de ses plus belle couleurs et l'horizon s'enflamma laissant voir une ligne de feu à la limite des arbres. Alors que les couleurs se laissaient mourir à l'horizon, le noir de la nuit s'installait dans le haut du ciel. Le contraste des couleurs était magnifique. Certaines étoiles plus lumineuse que d'autres prenaient déja place dans le ciel alors que le soleil disparaissait. Laissant place à son amie, l'astre de nuit.
Misuko: Je comprend pourquoi tu aimes tant les couchers de soleil.
Naruto: C'est beau n'est ce pas.
Misuko: C'est magnifique.
Naruto: Les gens ne prennent jamais le temps d'admirer le ciel. Alors chaque soir ils ne voient pas ce spectacle que nous offre la nature.
Misuko: C'est vrai, je ferais attention chaque soir maintenant!
Naruto: Tu es adorable, mais attend de voir la suite, ça tu ne l'auras jamais vu.
Il faisait désormais complètement nuit, la lune brillait d'une lumière froide et calme. Les étoiles avaient prit place dans le ciel et l'illuminait. Le ciel semblait briller plus que d'habitude. Mais la surprise n'était pas là. Elle commença d'abord à apparaitre tel un rêve mais doucement cela prenait place dans la nuit, l'émerveillement fut total pour tout le monde. Une aurore boréale comme jamais ils n'en avaient vu se tenait fièrement dans le ciel faisant briller la forêt de lumière. Personne ne disait rien et se contentait d'admirer ce spectacle qu'offrait la nature. Les enfants étaient émerveillés, ils n'avaient jamais vu ça de leur vie. Naruto sourit, sa surprise avait fait mouche. Il savait depuis longtemps qu'une aurore passerait chez eux. Il executa des signes et des petites flammes rouges vinrent flotter autour des ninjas.
Naruto: Katon, lambeaux de flammes
L'on pouvait les toucher sans se bruler et elles éclairaient le bois et l'arbre tel des petites lumières. L'arbre en était rempli et scintillait. Tout le monde commenca à descendre pour manger et finir la fête sur la terre ferme. Naruto commenca lui aussi à descendre mais il fut arrêter par une Hinata rouge comme un pivoine.
hinata: Est ce que je peux te parler quelques instants, c'est important.
VOUS LISEZ
Le retour
Fiksi RemajaLa grande guerre ninja qui opposa l'akatsuki au 5 grandes nations ninja est terminer.Malheuresment tout les anciens menbres de l'akatsuki à l'exception de Pain et Itachi sont revenu à la vie avec l'aide de Kabuto et sont toujours aussi puissant. Cel...