vingt-sept

2.4K 132 1
                                    

| Andromeda Howell |

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

| Andromeda Howell |

Il eut d'abord Neville, avec Dean et Lavande, suivis de près par Parvati et Padma Patil en compagnie de Cho et une amie à elle. Venait ensuite Luna Lovegood. Puis Katie Bell, Alicia Spinnet et Angelina Johnson, Colin et Dennis Crivey, Ernie Macmillan, Justin Flinch-Fletchley, Hannah Abbot, une élève de Poufsouffle avec une longue natte dans le dos mais Harry ne connaissais pas le nom quand il nomma toute les personnes qui rentrait à Andromeda qui hochait simplement la tête de haut en bas, Harry était assis à sa droite et Ron était à sa gauche. Puis trois garçon de Serdaigle qui s'appelaient Anthony Goldstein, Michael Corner et Terry Boot, Ginny, immédiatement suivi d'un garçon blond, grand et maigre. Les personnes qui fermait la marche n'était que Fred et George Weasley et leur ami Lee Jordan, tous trois chargés de grands sacs en papier remplis de marchandises achetées chez Zonko.

--Deux ou trois personnes ? dit Harry d'une voix rauque en s'adressant à Hermione quand il vu que plus personne ne rentrait. Deux ou trois personnes ?

--En fait, on dirait que l'idée a eu pas mal de succès, répondit-elle d'un ton joyeux. Ron, tu veux bien aller chercher d'autres chaises ?

Le barman s'était figé sur place alors qu'il essuyait un verre avec un torchon si sale qu'il semblait n'avoir jamais été lavé. L'homme n'avait sans doute jamais vu son pub aussi plein.

--Bonjour, lui dit Fred qui fut le premier à arriver au bar et compta rapidement le nombre de personnes derrière lui. Nous voudrions... vingt-cinq Bièraubeurres, s'il vous plaît.

Le barman le regarda un instant avec des yeux flamboyants puis, jetant le torchon d'un air agacé, comme si on l'avait interrompu dans une tâche importante, il entreprit de passer à Fred des bouteilles poussiéreuses qu'il prenait sous le comptoir.

--Merci, dit Fred en les distribuant. Allongez la monnaie, s'il vous plaît, je n'ai pas assez d'or pour payer tout ça...

Andromeda regarda les élèves prendre leurs bières des mains de Fred et fouiller ensuite dans leurs robes de sorcier à la recherche de monnaie.

Harry se tourna vers Hermione.

--Qu'est-ce que tu leur as raconté ? dit-il a voix basse. Qu'est-ce qu'ils veulent de moi ?

--Je te l'ai dit, ils veulent simplement écouter ce que as à leur dire, lui répondit Hermione d'un ton apaisant.

Harry continuait de la regarder avec une expression de fureur qu'elle s'empressa d'ajouter :

--Tu n'as pas besoin de faire quoi que ce soit pour l'instant, c'est moi qui leur parlerai d'abord.

--Salut, Harry, dit Neville, le visage rayonnant, en venant s'asseoir face à lui.

Par groupe de deux ou trois, les nouveaux arrivants s'installèrent autour de Harry, Ron, Hermione et Andromeda. Certains paraissaient surexcités, d'autres simplement curieux. Luna Lovegood, elle, regardait le vide d'un air rêveur. Lorsque tout le monde eut pris une chaise, les bavardages s'évanouirent et tous les yeux se fixèrent sur Harry.

--Heu..., dit Hermione d'une voix que la nervosité rendait légèrement plus aiguë qu'à l'ordinaire. Eh bien, heu...bonjour.

Le groupe reporta son attention sur elle mais les regards continuaient de se tourner régulièrement vers Harry.

--Alors, heu... bon, vous savez pourquoi vous êtes ici. Heu...donc, Harry a eu l'idée... Je veux dire, j'ai eu l'idée... que ce serait peut-être bien pour les gens qui veulent étudier la défense contre les forces du Mal -et je veux dire étudier vraiment, pas se contenter des idioties que nous fait faire Ombrage (la voix d'Hermione devint soudain beaucoup plus forte et plus assurée), parce qu'on ne peut pas appeler ça des cours de défense contre les force du Mal...

--Bravo, dit Anthony Goldstein, ce qui donna du courage à Hermione.

--Donc, j'ai pensé que nous devrions peut-être prendre nous-mêmes les choses en main.

Elle marqua une pause, lança un regard en biais à Harry, puis continua :

--J'entends par là apprendre à nous défendre pour de bon, pas spécialement en théorie, mais en jetant réellement les sortilèges...

--Tu veux quand même réussir l'épreuve de défense le jour des BUSE, non ? dit Michael Corner.

--Bien, entendu, répondit aussitôt Hermione. Mais, plus encore, je veux suivre un véritable entraînement défensif parce que... parce que... -elle prit une profonde inspiration avant d'achever sa phrase- parce que Lord Voldemort est de retour.

La réaction fut immédiate et prévisible. L'amie de Cho poussa un hurlement aigu et renversa de la Bièraubeurre sur sa robe. Terry Boot eut une sorte de spasme. Padma Patil frissona des pieds à la tête et Neville laissa échapper un étrange glapissement qu'il parvint à transformer en toux. Tout le monde, cependant, regarda fixement Harry, avec même une certaine avidité.

--Enfin... c'est notre projet, en tout cas, reprit Hermione. Si vous décidez de vous joindre à nous, il faudra voir comment nous ferons pour...

--Où est la preuve que Tu-Sais-Qui est de retour ? demanda d'un ton assez agressif le garçon blond.

--Eh bien, Dumbledore le croit..., commença Andromeda.

--Tu veux plutôt dire que Dumbledore le croit, lui, dit le garçon blond, en désignant Harry d'un signe de tête.

--Et toi, tu es qui ? demanda Ron d'un ton assez grossier.

--Zacharias Smith, répondit le garçon. Et j'estime que nous avons le droit de savoir exactement ce qui lui fait dire que Tu-Sais-Qui est de retour.

--Ëcoute, reprit aussitôt Andromeda. Ce n'est vraiment pas l'objet de cette réunion...

--Laisse, Andromeda, dit Harry. Ce qui me fait dire que Vous-Savez-Qui est de retour ? demanda-t-il en regardant Zacharias droit dans les yeux. C'est que je l'ai vue. Mais Dumbledore a déjà raconté l'année dernière à toute l'école ce qui s'était passé et si vous ne l'avez pas cru, lui, alors vous ne me croirez pas, moi, je n'ai pas du tout l'intention de perdre l'après-midi à essayer de convaincre qui que ce soit.

Tout le monde semblait retenir son souffle pendant que Harry parlait. Andromeda avait l'impression que même le barman écoutait ce qu'il se passait.

--Tous ce que Dumbledore nous a dit l'année dernière, répliqua Zacharias avec dédain. C'est que Cedrid Diggory a été tué par Tu-Sais-Qui et que tu as ramené son corps à Poudlard. Il ne nous a donné aucun détail, il ne nous a pas expliqué comment Diggory avait été tué et je pense que nous aimerions tous savoir...

--Si tu es venu pour entendre raconter ce qui se passe exactement quand Voldemort assassine quelqu'un, je ne peux rien pour toi, l'interrompit Harry. Je ne veux pas parler de Cedric Diggory, d'accord ? Alors, ceux qui sont venus pour ça peuvent repartir tout de suite.

I NEED YOU GEORGE WEASLEYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant