vingt-neuf

2.4K 134 0
                                    

| Andromeda Howell |

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

| Andromeda Howell |

--La bibliothèque ? suggéra Katie Bell au bout d'un moment.

--Je ne pense pas que Madame Pince sera vraiment enchantée de nous voir pratiquer des
maléfices dans sa bibliothèque, dit Harry.

--Peut-être une classe inutilisée ? proposa Dean.

--Oui, approuva Ron. McGonagall nous laissera peut-être la sienne, elle l'avait déjà fait quand Harry s'entraînait pour le Tournoi des Trois Sorciers.

--Bon, alors, on essayera de trouver autre chose, dit Hermione. Nous enverrons un message à tout le monde lorsque nous aurons fixé une date et un lieu pour le premier rendez-vous.

Hermione fouilla dans son sac, en sortit une plume et un parchemin.

--Je crois que nous devrions tous écrire notre nom simplement pour savoir qui était présent à cette première rencontre. Mais je pense également -elle prit une profonde inspiration- que nous devrons tous promettre de ne pas crier sur les toits ce que nous avons l'intention de faire. Donc, si vous signez, vous vous engagez à ne rien révéler de ce que nous préparons, ni à Ombrage, ni à quiconque d'autre.

Fred tendit la main vers le parchemin et écrivit son nom de bonne grâce. Andromeda avait vue que des personne n'était pas très enthousiastes à l'idée d'ajouter leur nom à la liste.

--Heu..., dit lentement Zacharias sans prendre le parchemin que George lui passait. En fait, il suffira qu'Ernie me dise à quel moment aura lieu la prochaine réunion.

Mais Ernie, lui aussi, avait l'air d'hésiter à signer. Hermione le regarda en haussant les sourcils.

--Je... Enfin, bon, nous sommes préfets, s'exclama Ernie. Et si jamais cette liste était découverte... Je veux dire... Tu nous as avertis toi-même, si Ombrage s'aperçoit...

--Tu viens d'affirmer que ce groupe était la chose la plus importante que tu aurais à faire cette année, lui rappela Harry.

--Je... Oui, répondit Ernie. Oui, je le croit. Simplement...

--Ernie, tu penses vraiment que je vais m'amuser à laisser traîner cette liste ? demanda Hermione.

--Non, bien sûr que non, répondit Ernie qui sembla un peu moins anxieux. Je... Oui, bien, sûr, je vais signer.

Lorsque la dernière personne -en l'occurence, Zacharias- eut signé, Hermione reprit le parchemin et le glissa précautionneusement dans son sac. Un sentiment étrange parcourait à présent l'assistance. C'était comme s'ils avaient signé une sorte de contrat.

--Bon, le temps passe, dit brusquement Fred en se levant. George, Lee et moi devons faire des achats d'une nature un peu délicate. Alors, à plus tard.

Par groupe de deux ou trois, les autres s'en allèrent à leur tour. Cho et son amie fut les dernières à partir.

--Je crois que ça s'est bien passé, dit Hermione d'un ton joyeux quelques instants plus tard.

Tous quatre avaient quitté La Tête de Sanglier et marchaient au soleil, Harry et Ron tenant toujours à la main leur bouteille de Bièraubeurre.

--Ce Zacharias est un vrai furoncle, dit Ron.

--Moi non plus, je ne l'aime pas beaucoup, dit Hermione. Mais  il m'a entendue parler  à Ernie et Hannah, à la table de Poufsouffle, et il avait l'air d'avoir très de venir, alors qu'est-ce que je pouvais dire ? En fait, plus on est, mieux ça vaut -par exemple Michael Corner et ses amis ne seraient pas venus si Michael ne sortait pas avec Ginny...

Ron, qui était en train de boire les dernières gouttes de sa bouteille, avala de travers et aspergea de Bièraubeurre le devant de sa robe.

--Il QUOI ? bredouilla-t-il, scandalisé, les oreilles semblables à deux tranches de bœuf cru. Elle sort avec... Ma sœur sort... qu'est-ce que tu veux dire par là, Michael Corner ?

--C'est précisément pour ça qu'il était là avec ses amis... Bien sûr, ça les intéresse d'apprendre à se défendre, mais si Ginny n'avait pas dit à Michael ce qui se préparait..., lui répond Andromeda.

--Et quand est-ce que... qu'elle... ?

--Ils se sont rencontrés au bal de Noël et ont décidé de rester ensemble à la fin de l'année, lui répondit posément Hermione.

Ils avaient rejoint la grand-rue, à présent, et Hermione s'arrêta devant le magasin de plumes Scribenpenne dont la vitrine exposait d'élégantes plumes de faisan.

--Mmmm... J'aurais bien besoin d'une nouvelle plume, dit-elle.

Elle entra dans la boutique, suivie de Andromeda, de Harry et de Ron.

--C'est lequel Michael Corner ? demanda Ron, furieux.

--Le brun, répondit Andromeda.

--Il ne me plaît pas du tout, dit aussitôt Ron.

--Ça, c'est étonnant, murmura Hermione.

--Je croyais qu'elle avait un faible pour Harry ! dit Ron qui suivait Hermione le long d'une rangée de plumes présentées dans des pots en cuivre.

Hermione hocha la tête en le regardant avec une certaine commisération.

--Elle avait un faible pour Harry mais elle a renoncé à lui il y a plusieurs mois. Ça ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas, bien sûr, dit Hermione aimablement à l'adresse de Harry, tout en examinant une longue plume noir et or.

--C'est pour ça qu'elle me parle, maintenant ? demanda-t-il à Hermione. D'habitude, elle ne disait jamais rien devant moi.

--Exactement, lui répondit Hermione. Bon, je crois que je vais prendre celle-ci...

Hermione alla au comptoir et paya la plumes. Derrière elle, Ron, qui ne la lâchait plus d'un pas, respirait bruyamment dans sa nuque. Il était si près qu'elle lui marcha sur le pied en se retournant.

--Ron, dit-elle, d'un ton sévère. Voilà exactement la raison pour laquelle Ginny ne t'a pas raconté qu'elle sortait avec Michael, elle savait que tu le prendrais mal. Alors...

--Pour l'amour du ciel, cesse de radoter avec ça, coupa Andromeda en sortant du magasin.

--Qu'est-ce que ça signifie ? Qui prend les choses mal ? Je ne radote pas du tout..., marmonna Ron tout au long de la grand-rue.

Hermione se tourna vers Andromeda et Harry en levant les yeux au ciel, tandis que Ron continuait de grommeler des imprécations contre Michael Corner, Hermione demanda à Harry à mi-voix :

--En parlant de Michael et Ginny... Ça va, entre Cho et toi ?

--Qu'est-ce que tu veux dire ? répondit précipitamment Harry.

--Eh bien, dit Hermione avec un léger sourire comme Andromeda. Elle te dévorait des yeux.

Harry ne répondit pas mais le rouge lui était monté aux joues;

I NEED YOU GEORGE WEASLEYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant