soixante-dix-huit

1.2K 77 0
                                    

| Andromeda Howell |

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

| Andromeda Howell |

Personne ne lui répondit.

--O.K., dit Harry à Hermione d'une voix agressive. O.K., si tu trouves le moyen de le faire vite, je marche avec toi, sinon je vais tout de suite au Département des mystères.

--Le Département des mystères, dit Luna, légèrement surprise. Et comment tu vas aller là-bas ?

Cette fois encore, Harry ne prêta aucune attention à Luna.

--Bien, reprit Hermione qui faisait les cent pas entre les rangées de tables en se tordant les mains.Bon alors, il faut que l'un de nous aille trouver Ombrage pour... pour l'envoyer dans la mauvaise direction et la garder le plus longtemps possible éloignée de son bureau. On pourrait lui dire... je ne sais pas... que Peeves est en train de tout ravager quelque part, comme d'habitude...

--Je m'en occupe, proposa aussitôt Ron. Je lui dirai qu'il casse tout dans le département de métamorphose ou quelque chose comme ça, c'est à des kilomètres de son bureau. D'ailleurs, quand j'y pense, je pourrais aussi bien essayer de convaincre Peeves de le faire vraiment si je le rencontre sur mon chemin.

Le fait qu'Hermione ne soulève aucune objection à l'idée de tout casser au département de métamorphose en disait long sur la gravité de la situation.

--D'accord, dit-elle, le front plissé, tandis qu'elle continuait de faire les cent pas. Maintenant, il faut qu'on empêche les autres de s'approcher du bureau d'Ombrage pendant qu'on force la porte sinon, on risque d'être repérés par un Serpentard qui ira la prevenir.

--Luna, Andromeda et moi, on n'a qu'à se mettre à chaque bout du couloir, dit aussitôt Ginny. Pour prévenir les gens que quelqu'un a répandu du Gaz Étrangleur.

Hermione parut surprise par la rapidité avec laquelle Ginny avait trouvé ce mensonge. Ginny haussa les épaules et expliqua :

--Fred et George avaient l'intention de le faire pour de bon avant de partir.

--O.K., dit Hermione. Harry, toi et moi, on se mettra sous la cape d'invisibilité et on s'introduira dans le bureau pour que tu puisses parler à Sirius...

--Il n'est pas là, Hermione !

--Tu peux... tu peux au moins vérifier s'il est chez lui ou pas pendant que je surveille le bureau. Mais il ne faut pas que tu y restes tout seul. Lee a déjà montré que la fenêtre était un point faible en y faisant passer les Niffleurs.

Harry partit vers la salle commune de Gryffondor pour aller chercher sa cape d'invisibilité tandis que le reste se dirigeais vers le couloir d'Ombrage.

Harry revient enfin quelques minutes plus tard, avec le souffle coupé.

--Ça y est, j'ai tout ce qu'il faut, dit-il d'une voix haletante. Alors, vous êtes prêts ?

--Oui, on peut y aller, murmura Hermione tandis qu'une bande de sixième année particulièrement bruyants passaient devant eux. Toi, Ron, tu pars t'occuper d'Ombrage... Ginny, Luna et Andromeda, si vous pouviez commencer à éloigner les gens du couloir... Harry et moi, on va se mettre sous la cape et attendre que la voie soit libre...

Ron s'éloigna à grands pas. Ses cheveux roux vif restèrent visibles jusqu'à ce qu'il ait atteint le bout du couloir. Pendant ce temps, la tête tout aussi flamboyante de Ginny s'éloignait dans l'autre direction, ballottée par les élèves qui se bousculaient autour d'elle et suivie par la chevelure noire d'Andromeda et celle blonde de Luna.

Elles arrivèrent assez rapidement à l'autre bout du couloir et Ginny criait à la foule d'élèves :

--On ne peut pas passer par là ! Désolé, il faut passer par l'escalier tournant, quelqu'un a répandu du Gaz Étrangleur dans le couloir...

Des élèves prostestèrent.

--Je ne vois pas de gaz, ici, dit une voix grincheuse.

--C'est parce qu'il est incolore, répondit Andromeda d'un ton exaspéré. Mais si tu veux passer quand même, vas-y, on montrera ton corps au prochain imbécile qui refusera de nous croire.

Peu à peu, il y eut de moins en moins de monde. La nouvelle de la présence du Gaz Étrangleur s'était largement diffusée et plus personne n'empruntait le couloir.

Quelqu'un passa à côté de Ginny en murmurant :

--Bravo... N'oublie pas le signal.

Andromeda comprit que c'était Hermione et Harry caché sous la cape d'invisibilité.

--C'est quoi déjà le signal ? demanda Andromeda en se penchant légèrement vers Ginny.

--Weasley est notre roi, lui répond Ginny.

--Ah oui merci.

I NEED YOU GEORGE WEASLEYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant