cent-cinquante

786 50 1
                                    

| Andromeda Howell |

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

| Andromeda Howell |

Andromeda tenait la main de George en le suivant dans le couloir avec Fred, Lee Jordan, Ginny et Cho Chang. Ils passèrent l'ouverture et tombèrent sur Harry, Ron et Hermione avec d'autres élèves de Poudlard.

--Abelforth devient un tantinet grognon, dit Fred en levant la main pour répondre aux cris qui le saluaient. Il voudrait bien dormir un peu, mais son bar se transforme en gare de chemin de fer.

Andromeda serra Hermione et Ron rapidement dans ses bras en ayant un grand sourire au lèvre.

--Alors, quel est le plan, Harry ? demanda George.

--Il n'y en a pas, répondit Harry.

--On va improviser au fur et à mesure ? C'est ce que je préfère, dit Fred.

--Il faut arrêter ça ! s'écria Harry à l'adresse de Neville. Pourquoi les as-tu rappelés ? C'est de la folie...

--On se bat, non ? lança Dean en sortant son faux Gallion. Le message disait que Harry était de retour et qu'on allait en découdre ! Mais je dois me procurer une baguette...

--Tu n'as pas de baguette... ? s'étonna Seamus.

Andromeda regarda autour d'elle. C'était la salle sur Demande mais elle n'était absolument pas comme les autres fois où Andromeda était à l'intérieur. Elle était immense et ressemblait un peu à l'intérieur d'une cabane dans les arbres particulièrement somptueuse ou encore à une gigantesque cabine de navire. Des hamacs multicolores étaient suspendus au plafond et à un balcon qui courait tout autour des murs aux lambris sombres, dépourvus de fenêtres et recouverts de tapisseries aux couleurs vives. Andromeda vit un lion doré de Gryffondor brodé sur un fond écarlate, le blaireau noir de Poufsouffle sur le fond jaune et l'aigle de bronze de Serdaigle sur du bleu. Seul le vert et argent de Serpentard était absent.

--OK ! s'écria Harry pour se faire entendre de toute la salle.

Le silence tomba : Fred et George, qui venaient de raconter quelques bonnes blagues à ceux qui les entouraient, se turent soudain et tout le monde parut attentif, surexcité.

--Nous devons trouver un objet, expliqua Harry. Un objet... qui nous aidera à renverser Vous-Savez-Qui et qui est caché ici, à Poudlard, mais nous ne savons pas où. Il se peut qu'il ait appartenu à Serdaigle. Quelqu'un en aurait-il entendu parler ? Quelqu'un a-t-il jamais vu quelque chose orné d'un aigle, par exemple ?

--Il y a le diadème perdu, dit Luna. Je t'en avais parlé, tu te souviens, Harry ? Le diadème perdu de Serdaigle ? Papa essaye de le reproduire.

--Oui mais justement, Luna, fit observer Michael Corner en levant les yeux au ciel. Le diadème perdu est perdu. C'est précisément ça, l'ennuie.

--Quand a-t-il été perdu ? interrogea Harry.

--Il y a des siècles, dit-on, répondit Cho. Le professeur Flitwick a raconté que le diadème a disparu avec Serdaigle elle-même. Des gens l'ont cherché -elle regarda ses camarades de Serdaigle d'un air interrogateur- mais personne n'en a jamais retrouvé la trace, c'est bien ça ?

Tous hochèrent la tête en signe d'approbation.

--Désolé, mais c'est quoi, un diadème, exactement ? demanda Ron.

--Une sorte de couronne, répondit Terry Boot. Celui de Serdaigle était censé avoir des propriétés magiques, il rendait plus sage la personne qui le portait.

--Oui, et les siphons à Joncheruines de papa...

Mais Harry interrompit Luna :

--Personne parmi vous n'a jamais vu quelque chose qui puisse lui ressembler ?

Ils hochèrent à nouveau la tête, en signe de dénégation. Cho reprit la parole :

--Si tu veux savoir à quoi le diadème est censé ressembler, je peux t'emmener là-haut dans notre salle commune et te le montrer. La statue de Serdaigle le représente.

--Écoutez,  dit Harry. Je sais que ça ne vaut pas grand-chose comme piste, mais je vais quand même jeter un coup d'œil à cette statue, pour voir au moins le diadème. Attendez-moi ici et... gardez l'autre... en sécurité.

Cho s'était levée, mais Ginny lança d'un air féroce :

--Non, c'est Luna qui va emmener Harry, n'est-ce pas, Luna ?

--Oh, oui, bien sûr, j'en serais ravie, répondit Luna d'une voix joyeuse.

Cho se rassit, visiblement déçue.

--Comment on sort d'ici ? demanda Harry à Neville.

--Par là.

Il conduisit Harry et Luna dans un coin de la salle où un petit placard ouvrait sur un escalier raide. Andromeda les regarda partir comme toutes les personnes présentes dans la pièce.

I NEED YOU GEORGE WEASLEYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant