cent-huit

853 51 2
                                    

| Andromeda Howell |

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

| Andromeda Howell |

--Granger ? Granger ? Seriez-vous parente d'Hector Dagworth-Granger, fondateur de la Très Extraordinaire Société des potionnistes ?

--Non, je ne crois pas, monsieur? Je suis d'origine moldue.

Le visage de Slughorn s'illumina et son regard alla d'Hermione à Harry qui était assis à côté d'elle.

--Oho ! «L'une de mes plus proches amies a des parents moldus et c'est la meilleure élève de notre année !» Je crois deviner que c'est de cette aime-là que vous parliez, Harry ?

--Oui, monsieur, répondit ce dernier.

--Bien, bien, bien, Gryffondor a largement mérité vingt points pour vos réponses, Miss Granger, annonça Slughorn d'un ton cordial.

Hermione se tourna vers Harry un visage radieux et murmura :

--Tu lui as vraiment dit que j'étais la meilleure élève ? Oh, Harry !

--Qu'est-ce qu'il y a de si extraordinaire à ça ? murmura Ron qui, pour on ne savait quelle raison, paraissait agacé. C'est évident que tu es la meilleure -moi aussi, je l'aurais dit si on me l'avait demandé !

Hermione sourit mais elle leur fit signe de se taire pour qu'ils puissent entendre ce que disait Slughorn. Ron avait l'air un peu renfrogné.

--Bien sûr, l'Amortentia ne crée pas vraiment un sentiment d'amour. Il est impossible de fabriquer ou d'imiter l'amour. Non, elle produit simplement une forte attirance ou une obsession. C'est sans doute la plus dangereuse et la plus puissante des potions qui se trouvent dans cette salle -eh, oui, ajouta Slughorn en hochant la tête d'un air grave vers Malefoy et Nott qui affichaient tous deux un sourire sceptique. Quand vous aurez autant que moi l'expérience de la vie, vous ne sous-estimerez pas le pouvoir de l'amour obsessionnel... Et maintenant, il est temps de nous mettre au travail.

--Monsieur, vous ne vous avez pas dit ce qu'il y a dans celui-ci, dit Ernie Macmillan qui montrait un petit chaudron noir posé sur le bureau de Slughorn.

La potion qu'il contenait bouillonnait joyeusement. Elle avait une couleur d'or fondu et de grosses gouttes sautaient à sa surface comme des poissons rouges, sans que la moindre particule ne déborde.

--Oho, répéta Slughorn.

Andromeda était sûr qu'il n'avait pas oublié la potion mais avait attendu qu'on lui pose la question pour ménager un effet plus théâtral.

--Ah, oui. Celle-ci. Eh bien, mesdemoiselles et messieurs, il s'agit là d'une très étrange petite potion qu'on appelle Felix Felicis. Je suis sûr, ajouta-t-il en adressant un sourire à Hermione qui avait laissé échapper une exclamation. Que vous connaissez les effets de Felix Felicis, Miss Granger ?

--C'est de la chance liquide, répondit Hermione, surexcité. Il suffit d'en boire pour avoir une chance extraordinaire !

Toute la classe sembla se redresser.

I NEED YOU GEORGE WEASLEYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant