cent-vingt-six

913 52 1
                                    

| Andromeda Howell |

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

| Andromeda Howell |

Une fin d'après-midi, quelques jours après le Nouvel An, Andromeda, Harry, Ron et Ginny attendaient en file indienne devant la cheminée pour rentrer à Poudlard. Le ministère avait établi une connexion exceptionnelle avec le réseau des cheminées pour ramener rapidement et en toute sécurité les élèves à l'école. Seule Molly était présente pour leur dire au revoir, Mr Weasley, Fred, George, Bill et Fleur étant tous partis travailler. Au moment de la séparation, Mrs Weasley fondit en larmes. Il en fallait d'ailleurs peu pour l'émouvoir, ces derniers temps. Elle avait pleuré à plusieurs reprises depuis que Percy était parti en trombe de la maison, ses lunettes maculées de purée de panais (ce dont Fred, George et Ginny s'attribuaient tous les trois le mérite).

--Ne sois pas triste, maman, dit Ginny en lui tapotant le dos tandis que Molly sanglotait sur son épaule. Tout va bien....

--Oui, ne t'inquiète pas pour nous, ajouta Ron en laissa sa mère lui donner un baiser humide sur la joue. Ni pour Percy. Un crétin pareil, ce n'est pas une grande perte.

Molly prit fortement Andromeda dans ses bras et elle sanglota de plus belle lorsqu'elle étreignit Harry.

--Promets-moi d'être bien prudent... Ne t'attire pas d'ennuis...

--Je suis toujours prudent, Mrs Weasley, assura Harry. Vous me connaissez, j'aime bien mener une vie paisible.

Elle eut un petit rire mouillé et recula d'un pas.

--Soyez sage, tous...

Harry s'avança dans le feu vert émeraude et s'écria :

--Poudlard !

Andromeda se plaça au même endroit qu'Harry qui venait de disparaître et s'écria :

--Poudlard !

Elle eut une dernière vision fugitive de la cuisine et du visage ruisselant de larmes de Mrs Weasley avant que les flammes l'engloutissent. Tournant très vite sur elle-même, elle entrevit des images floues d'autres maisons de sorciers qui disparaissaient en un éclair sans lui laisser le temps de les détailler. Puis le tourbillon ralentit et elle s'arrêta enfin dans la cheminée du professeur McGonagall qui lui jeta à peine un coup d'œil lorsqu'elle sortit de l'âtre

--Bonsoir, Howell. Essayez de ne pas mettre trop de cendres sur le tapis.

--Oui, professeur.

Harry était déjà arriver et Andromeda remettait ses cheveux en ordre pendant que Ron apparaissait dans un tournoiement de flammes. Lorsque Ginny fut également arrivée, tous quatre sortirent du bureau du professeur McGonagall et se dirigèrent vers la tour de Gryffondor. En passant devant les fenêtres, Andromeda jetait des coup d'œil au-dehors. Le soleil descendait déjà sur le parc enveloppé d'une couche de neige plus épaisse que celle qui recouvrait le jardin du Terrier.

I NEED YOU GEORGE WEASLEYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant