soixante-dix-sept

1.3K 75 3
                                    

| Andromeda Howell |

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

| Andromeda Howell |

--Eh bien... tu... -Hermione avait l'air plus anxieuse que jamais-, l'année dernière, par exemple... dans le lac... pendant le tournoi... Tu n'aurais pas dû... je veux dire, tu n'avais pas besoin d'aller à la rescousse de la petite Delacour... Tu t'es laissé un peu... emporter...

Harry continuait de regarder Hermione.

--Bien sûr, c'était très généreux de ta part, et tout ce que tu voudras, ajouta précipitamment Hermione qui paraissait littéralement pétrifiée par le regard de Harry. Tout le monde a pensé que c'était merveilleux de l'avoir fait...

--Ça, c'est drôle, l'interrompit Harry d'une voix tremblante. Parce que je me souviens très bien de Ron me disant que j'avais perdu mon temps à jouer les héros... C'est ce que tu penses ? Tu crois que je veux recommencer à jouer les héros?

--Non, non, non ! assura Hermione, effarée. Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire !

--Alors dépêche-toi de nous balancer ce que tu as en tête parce qu'on est en train de perdre notre temps ! s'écria Harry.

--J'essaye de te dire..., commença Hermione.

--C'est que Voldemort te connaît, Harry ! dit Andromeda en coupant Hermione, ce qui fait que Harty la regarde. Il a emmené Ginny dans la Chambre des Secret pour t'y attirer, ce sont des choses qu'il a l'habitude de faire, il sait que... que tu es du genre à porter secours à Sirius ! Alors, imagine, et si c'était toi qu'il essayait d'attirer au département des mys...

--Andromeda, peu importe qu'il ait fait ça pour m'amener là-bas ou pas... Ils ont transporté McGonagall à Ste Mangouste, il n'y a plus à Poudlard aucun membre de l'Ordre a qui on puisse raconter ce qui se passe et si nous n'y allons pas, Sirius est mort !

--Mais, Harry... Et si ton rêve... n'était qu'un rêve ? demanda Hermione.

Harry laissa échapper un rugissement de rage. Andromeda et Hermione reculèrent d'un pas, affolées.

--Tu ne veux donc pas comprendre ! lui cria Harry. Je ne fais pas de cauchemars, ce ne sont pas de simples rêves ! A ton avis, à quoi servait l'occlumancie ? Pourquoi crois-tu que Dumbledore voulait m'empêcher de voir ces choses-là ? Parce qu'elles sont RÉELLES, Hermione... Sirius est prisonnier, je l'ai vu. Voldemort le tient à sa merci et personne d'autre ne le sait, ce qui signifie que nous sommes les seuls à pouvoir le sauver ! Alors, si tu ne veux pas bouger, très bien, tu ne te plaignais pas trop de ma tendance à vouloir sauver les gens quand c'était toi que je sauvais des Détraqueurs ou toi -il se tourna brusquement vers Ron-, quand c'était ta sœur que je sauvais du Basilic...

--Je n'ai jamais dit que je me plaignais ! protesta Ron avec ardeur.

--Mais, Harry, tu viens de le dire toi-même, répliqua Hermione d'un ton féroce. Dumbledore voulait que tu apprennes à empêcher ce genre de visions de pénétrer dans ta tête. Si tu avais étudié l'occlumancie correctement, tu n'aurais jamais vu ce...

--SI TU CROIS QUE JE VAIS FAIRE COMME SI JE N'AVAIS RIEN VU !

--Sirius lui-même a dit qu'il était très important que tu apprennes à fermer ton esprit ! dit Andromeda en essayant de rester calme.

--EH BIEN, JE PENSE QU'IL DIRAIT AUTRE CHOSE S'IL SAVAIT CE QUE JE VIENS DE...

A cet instant, la porte de la salle s'ouvrit. Andromeda, Hermione, Ron et Harry firent volte-face. Ginny, le regard interrogateur, entra dans la classe, suivie par Luna qui avait l'air, comme d'habitude, de s'être aventurée là par hasard.

--Salut, dit Ginny d'un ton hésitant. On a reconnu la voix de Harry. Pourquoi tu criais comme ça ?

--Ça ne te regarde pas ! répondit-il brutalement.

Ginny haussa les sourcils.

--Pas la peine de me parler sur ce ton, reprit-elle avec roideur. Je me demandais simplement si je pouvais me rendre utile.

--Eh bien non, tu ne peux pas, trancha Harry, cassant.

--Tu n'es pas très poli, tu sais, fit remarquer Luna, l'air serein.

Harry poussa un juron et se détourna d'elle.

--Attends, dit soudain Hermione. Attends... Harry, je crois au contraire qu'elles peuvent nous êtres utiles.

Andromeda, Harry et Ron se tournèrent vers elle.

-Écoute, poursuivit-elle. Nous devons savoir si Sirius a véritablement quitté le quartier général.

--Je t'ai déjà dit que j'ai vu...

--Harry, je t'en supplie, s'il te plaît ! l'interrompit Hermione d'un ton désespéré. Laisse-nous simplement vérifier que Sirius n'est plus chez lui avant de foncer à Londres. Si nous nous apercevons qu'il n'est plus là, alors, je te jure que je n'essaierai pas de te retenir. Je viendrai avec toi, je ferai... tout ce qui est possible pour essayer de le sauver.

--Sirius est torturé EN CE MOMENT MÊME ! s'écria Harry. Nous n'avons pas de temps à perdre.

--Mais si c'est une ruse de Voldemort, Harry, nous devons vérifier, il le faut, dit Andromeda calmement.

--Comment ? interrogea-t-il. Comment on va s'y prendre pour vérifier ?

--On se servira de la cheminée d'Ombrage pour voir si on peut le contacter, répondit Hermione, qui avait l'air littéralement terrifiée à cette idée. On va de nouveau attirer Ombrage ailleurs mais nous aurons besoin de quelqu'un pour faire le guet et c'est là que Ginny et Luna peuvent nous être utiles.

Bien qu'elle n'eût visiblement rien compris à ce qui se passait, Ginny répondit aussitôt :

--D'accord, vous pouvez compter sur nous.

Luna ajouta :

--Quand vous dites Sirius, vous voulez parler de Stubby Boardman ?

I NEED YOU GEORGE WEASLEYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant