| Andromeda Howell |
Andromeda était assise derrière son bureau en train de dormir sur les journaux qu'elle avait réussit à avoir, sur la manchette de l'un d'entre eux annonçait en grosses lettres :
HARRY POTTER : L'ÉLU ?
Des rumeurs continuent de circuler au sujet des incidents survenus récemment au ministère de la Magie et au cours desquels Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom a été vu une nouvelle fois.
«Ne me demandez rien, nous ne sommes pas autorisés à en parler», nous a déclaré hier soir, au moment où il quittait le ministère, un Oubliator très agité qui a refusé de nous donner son nom.
Cependant, des sources bien informées dans les hautes sphères du ministère ont confirmé que ces incidents avaient eu pour origine la légendaire salle des Prophéties.
Bien que les sorciers de presse du ministère aient jusqu'à présent refusé ne serait-ce que confirmer l'existence d'un tel lieu, les membres de la communauté magique sont de plus en plus nombreux à croire que les Mangemorts actuellement en prison à Azkaban pour effraction et tentative de vol avaient essayé de s'emparer d'une prophéties. La nature de celle-ci reste mystérieuse mais on pense généralement qu'elle concernait Harry Potter, la seule personne à avoir jamais survécu au sortilège de la Mort, et dont on sait également qu'il se trouvait au ministère au cours de la nuit en question. Certains vont jusqu'à surnommer Potter «l'Élu», pensant que la prophétie le désigne comme le seul qui sera jamais capable de nous débarrasser de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.
On ignore où se trouve actuellement cette prophétie, si toutefois elle existe, bien que (suite en page 2, cinquième colonne)A la une d'un deuxième journal posé à côté du premier, on lisait ce titre :
SCRIMGEOUR SUCCÈDE À FUDGE
La page était en grande partie occupée par la photo noir et blanc d'un homme aux cheveux épais comme une crinière de lion et au visage marqué. La photo bougeait : on voyait l'ohomme agiter la main vers le plafond.
Rufus Scrimgeour, ancien directeur du Bureau des Aurors au Département de la justice magique, a succédé à Cornelius Fudge comme ministre de la Magie. Cette nomination a été accueillie avec enthousiasme par la communauté des sorciers, bien que des rumeurs de désaccord entre le nouveau ministre et Albus Dumbledore, récemment rétabli à son poste de président-sorcier du Magenmagot, aient commencé à se répandre quelques heures seulement après l'entrée en fonction de Scrimgeour.
Les représentants de Scrimgeour ont reconnu qu'il avait rencontré Dumbledore tout de suite après la passation de pouvoirs mais n'ont pas voulu révéler les sujets abordés au cours de leur conversation. Albus Dumbledore est connu pour (suite page 3, deuxième colonne)A la gauche de ce journal, un autre quotidien plié en quatre ne laissait voir qu'un article ayant pour titre :
LE MINISTÈRE GARANTIT
LA SÉCURITÉ DES ÉLÈVES.Rufus Scrimgeour, le ministre de la Magie récemment nommé, a parlé aujourd'hui des nouvelles mesures radicales prises par ses services pour assurer la sécurité des élèves de l'école de sorcellerie Poudlard lors de la rentrée qui aura lieu à l'automne prochain.
«Pour des raisons évidentes, le ministère ne donnera pas les détails de ce nouveau plan de sécurité particulièrement rigoureux», a déclaré le ministre. Un membre du cabinet a cependant confirmé que les nouvelles dispositions comportaient des sortilèges et enchantements de défense, un ensemble complexe de contre-maléfices et la constitution d'une petite unité d'Aurors qui auront pour seule mission la protection de Poudlard.
La plupart des réactions ont été favorables à la position très ferme du nouveau ministre sur la question de la sécurité des élèves. Mrs Augusta Londubat nous a déclaré : «Neville, mon petit-fils -qui est, soit dit en passant, un très proche ami de Harry Potter- a combattu les Mangemorts à ses côtés au ministère, en juin dernier etMais le reste de l'article était cacher par un autre qui est une brochure violette qui portait ces mots gravés :
Publié par le ministère de la Magie
COMMENT PROTÉGER
VOTRE MAISON ET VOTRE FAMILLE
CONTRE LES FORCES DU MALLa communauté des sorciers se trouve actuellement sous la menace d'une organisation qui se fait appeler les Mangemorts. Le respect des conseils élémentaires de sécrurité qui vous sont donnés ci-dessous vous aidera à vous protéger, votre famille et votre maison contre d'éventuelles attaques.
1) Il est recommandé de ne pas laisser sa maison vide.
2) Des précautions particulières doivent être prises la nuit. Chaque fois que cela est possible, essayez de rentrer chez vous avant la tombée du jour.
3) Vérifiez les dispositifs de sécurité autour de votre maison en vous assurant que tous les membres de votre famille connaissent les mesures d'urgence à prendre en cas de besoin, telles que le sortilège de Désillusion, le charme du Bouclier et, si vous avez des enfants mineurs, le transplanage d'escorte.
4) Déterminez des mesures de vérification particulières avec les membres de votre famille et vos amis proches afin de détecter les Mangemorts qui tenteraient de se faire passer pour eux à l'aide de Polynectar (voir page 2).
5) Si vous avez l'impression qu'un membre de votre famille, un collègue, un ami ou un voisin se comporte d'une étrange manière, appelez aussitôt la Brigade de police magique. Il se peut qu'il ait été soumis au sortilège de l'Impérium (voir page 4).
6) Si la Marque des Ténèbres apparaît au-dessus d'une habitation ou de toute autre bâtiment, N'Y PÉNÉTREZ PAS et contacter immédiatement le Bureau des Aurors.
7) Selon certains témoignages non confirmés, des Mangemorts auraient recours à des Inferi (voir page 10). Si vous voyez un Inferius ou si vous vous trouvez confronté à l'un deux, signalez-le IMMÉDIATEMENT au ministère.Andromeda sentit quelqu'un la secoué légèrement pour la réveiller ce qu'elle fit.
--Oui ? demanda-t-elle en se frottant les yeux.
--Andromeda on va manger, il faut que tu viennes, lui dit Ginny en lui souriant.
--Attends moi, lui dit Andromeda qui ramassa en vitesse toute ses affaires et elle se leva ensuite pour suivre Ginny jusqu'à la cuisine où se trouvait déjà toutes les personnes présentes dans la maison sauf Arthur. Andromeda s'assit à côté de Ginny et Hermione qui était arriver la veille.
--Tu dormais ? lui demanda Hermione.
--Oui, je dors vraiment mal en ce moment la nuit, lui répond Andromeda en commençant à se servir en même temps que les autres.
Ils mangèrent en discutant joyeusement.
--Au fait Harry devrait arriver après-demain matin, dit Molly à Andromeda, Hermione, Ron et Ginny
VOUS LISEZ
I NEED YOU GEORGE WEASLEY
FanfictionCETTE HISTOIRE DATE DE 2020 COVER MADE BY @EMPTYBRAIN- <33 Andromeda Howell, fille de Maxime et Ariana Howell, ne vit pas une enfance comme toutes autres personnes jusqu'à que sa mère décide de fuir en emportant Andromeda pour pouvoir la protég...