2

1.3K 11 0
                                    

  Je suis ce genre de fille. Le genre à avoir terminé sa troisième avec un dix-huit de moyenne générale. Je suis le genre de fille qui n'a pas de meilleure amie, mais qui vit très bien de sa solitude. Il y a deux mois de cela, j'ai perdu Flora. Nous étions meilleures amies depuis neuf années. Mais il a fallu qu'elle tombe dans les vices du cannabis, et moi dans l'alcool. Notre amitié n'a pas pu résister à de telles intempéries. Je suis de ce genre, qui adore les soirées, le football, mais qui déteste les gens. Les gens sont cruels. J'affronte les gens, seule, depuis mes onze ans. Depuis mon entrée en sixième, je suis victime de harcèlement, et personne ne fait rien. J'affronte également l'absence de mon père, qui a eu le cran de poser ses mains sur moi alors que je n'avais que six ans, mais celle de ma mère aussi. Il y cinq ans, maman a fait une dépression. A cause de multiples tentatives pour trouver l'amour. Je la voyais pleurer, tous les jours, je la voyais prendre ses antidépresseurs, et malgré mon jeune âge, j'écoutais et encaissais toutes ses peines. Aujourd'hui elle est heureuse. Voilà trois ans qu'elle est avec Ethan. Un jeune homme, de sept ans de moins qu'elle, mais ils vivent un amour, même s'il est tumultueux. Ils ont eu un enfant, Léon, qui a un an et demi. Je l'aime, de toute mon âme. Le problème ? C'est que, maintenant c'est mon tour d'affronter la dépression. Mais cette fois-ci, maman n'est pas là. Elle est trop obnubilée par son bonheur et sa nouvelle vie qu'elle en oublie sa propre fille. Et malgré tout ça je vis, je vis même si il y a à peine quatre mois, celui que je pensais être l'amour de ma vie m'a délaissée. C'est difficile. J'ai passé un an avec une personne, nous sommes partis en vacances, nous avons tous les deux fait notre première fois, j'ai perdu tout le monde pour lui. Surtout mes anciens amis. Flora, Corentin et Lorenzo. J'ai été aveuglée par l'amour que je portais à Maël. Je ne voulais que lui, j'en ai complètement oublié mes amis. Et maintenant, c'est lui qui me laisse. Comme je m'en veux. J'ai laissé Flora, toute cette année, le moment où elle avait le plus besoin de moi. Je ne me le pardonnerai jamais. En sois, je les avais perdu, tous. Je les ai perdu car dans mon esprit, je traîne toujours cette culpabilité. Voilà. Il a fallut que j'aie aussi une petite sœur de onze ans, Lola. Sans qui ma vie serait sûrement plus simple. Son caractère téméraire n'est source que de conflits. Ethan ne s'entend pas avec elle. Tous les matins je les entends se crier dessus, dès que maman à le dos tourné. Ils ne peuvent pas être dans la même pièce sans se prendre la tête. Et moi d'ailleurs, je ne peux non plus rester avec eux plus de dix minutes. En ce moment, je suis seule chez moi. Mes parents sont restés en Alsace, chez mes grands-parents, encore pour quelques jours. Je suis seule, seule chez moi mais aussi à l'intérieur. Maël me manque. Flora et le reste doivent être en train de se défoncer quelque part. Et moi je suis là. Sur mon canapé, à attendre un message de Maël.

Un coeur sur la vitreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant