Il y a quelques jours, j’ai reçu le mail d’une Muslimette en détresse face à une situation vécue par la majorité d’entre nous chaque mois: les menstrues. Et notamment les menstrues douloureuses (dysménorrhées), abondantes (ménorragie) et les crampes de forte intensité (dysménorrhée secondaire).
Voici son mail :
« As Salamu Aleykum Ukhty.
J’espère tout d’abord que tu vas bien?
Alors je t’envoie ce mail car j’ai un problème un très gros car ça devient un handicap… ce sont mes menstrues !Plus le temps passe et plus les douleurs sont atrocemment douloureuses, je me tords de tous les côtés je ressens l’envie de crier je pleure toutes les larmes de mon corps je me tire les cheveux je respire comme si j’allais accoucher ça devient insupportable car dans ces moments-là je n’arrive ni à marcher ni à parler mon corps est faible… N’aurais-tu pas un remède pour ces menstrues archi-douloureuses?
En espérant que tu m’aideras.
Barak’Allah U Fik.S**** »
Beaucoup auraient simplement répondu « prends un anti-douleur ! » à cela je réponds « non non et non », il existe une multitude de remèdes doux pour notre santé avant de prendre ce derniers recours. Voici donc quelques remèdes naturels de « grand-mère » pour venir à bout de cette période douloureuse !
La tisane de sauge : un excellent anti-douleur. Boire 2 fois par jour cette tisane de sauge : faites infuser une cuil. à café de sauge séchée dans 1 tasse d’eau bouillante pendant une quinzaine de minutes.Filtrez et sucrez avec une cuil. à café de miel additionnée d’une goutte d’huile essentielle de sauge sclarée ou d’une goutte de laurier noble.
→ La menthe également : Préparez une tisane en versant 500 ml d’eau bouillante sur 12 g de menthe. Laissez infuser 10 min. Laissez refroidir puis versez dessus le jus d’un demi-citron. Buvez très frais pour atténuer les douleurs et dissiper les caillots.
→ Un bon bain : 20 minutes de détente dans un bain d’eau chaude additionnée de 250 ml de sels marins et de 250 ml de bicarbonate de soude vous aideront à diminuer les douleurs intenses des règles.
→ Envie d’un massage ? Diluez 2 gouttes d’huile essentielle d’estragon (aux propriétés antispasmodiques) dans une huile végétale de votre choix, puis appliquez ce mélange en massage léger sur la bas-ventre, deux fois par jour pendant la période prémenstruelle et durant les règles.
→ La bouillotte : un remède que tout le monde connaît et qui est d’une redoutable efficacité, malgré sa simplicité. Pour celles qui n’en posséderaient pas, une bouteille d’eau vide remplie d’eau bouillante et entourée d’une serviette fera l’affaire.
→ Bougez-vous : la marche et le sport préviennent la plupart des symptômes prémenstruels. À une condition : le pratiquer régulièrement, plusieurs fois par semaine. Quant à l’exercice le premier jour des règles, soit il atténue la douleur pour certaines, soit c’est pire…
→ La hijama : un excellent remède contre les règles douloureuses
→ La patience : ce dernier point constitue un excellent remède et contrôle de soi !
Vous pouvez cumuler plusieurs de ces remèdes mais pour tester leur efficacité le mieux est de les essayer un par un et de choisir celui qui vous convient le plus.
VOUS LISEZ
Conseils à toi ma soeur
SpiritualJe me nomme Fatima Besoin de conseils ? Je t'invite à lire ce livre qui t'aidera à t améliorer In cha Allah Commencé le 4juin 2020