Eduque le

556 71 5
                                    

- Éduque-le, et tu n'auras pas besoin de le frapper inchaALLAH! -

Au Nom d'Allah, le Tout-Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

ALLAH (Exalté soit-Il) a dit :
« et qui disent: «Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux» (sourate 25 verset 74).

La parole : " et fais de nous un guide pour les pieux" a été interprété par " c'est-à-dire un bon exemple à suivre."

ALLAH (Exalté soit-Il) a dit :
« Et commande à ta famille la Ṣalāt, et fais-la avec persévérance. Nous ne te demandons point de nourriture, c'est à Nous de te nourrir. La bonne fin est réservée à la piété.» (sourate 20 verset 132).

Les savants (rahimahum ALLAH) ont tiré profit de ce verset, le fait d'appliquer ce qu'on demande à nos enfants de faire pour leur donner l'exemple afin de leur faciliter l'exécution..

ALLAH (Exalté soit-Il) a dit aussi :
« Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.» (sourate 66 verset 6).

La parole : " préservez vos personnes et vos familles" a été interprété par " c'est-à-dire vos épouses et enfants."

ALLAH (Exalté soit-Il) a dit aussi :
« Et lorsque Luqmān dit à son fils tout en l'exhortant: «Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme.» (sourate 31 verset 13).

Les savants (rahimahum ALLAH) ont tiré profit de ce verset, la façon de parler avec ses enfants et par quoi commencer..

ALLAH (Exalté soit-Il) a dit aussi :
«Ô mon enfant, fût-ce le poids d'un grain de moutarde, au fond d'un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah le fera venir(4). Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur. Ô mon enfant accomplis la Ṣalāt, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise! Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes» (sourate 31 versets 16->19).

Les savants (rahimahum ALLAH) ont tiré profit de ces versets, la sagesse et douceur à utiliser pour parler avec ses enfants, comment les exhorter et la façon de les éduquer pour les ordonner et interdire..

Le Prophète (prière et salut sur lui) dit :
« Ordonnez la prière à vos enfants lorsqu'ils ont 7 ans et frappez les pour elle à 10 ans et séparez les dans les lits.».(rapporté par Abou Dawoud dans ses sunan au hadith n° 495 et déclaré authentique par Cheikh Al-Albani dans sa correction de sunan Abi Dawoud).

Al-Hâfiz A-Nawawi (rahimahu ALLAH) a dit :
« Le responsable de l'enfant devra lui ordonner d'assister à la prière en groupe..» ( Source : livre "Al-Majmù' Charh Al Mouhaddhab au volume n° 3 page n° 13").

Les savants (rahimahum ALLAH) ont déduit de ce hadith qu'on doit leur ordonner la prière et leur enseigné ce qui concerne ses conditions, ses piliers et la manière de l'accomplir. Et le papa devra emmener le jeune garçon faire les prières en commun à la mosquée avec les musulmans. ET si à 10 ans l'enfant n'est pas sérieux dans son accomplissement de ses prières ou refuse de les accomplir alors on le corrige de manière sage et non-violente pour que ceci lui profite et ne lui nuise pas. Afin qu'il lui soit profitable en terme d'avertissement sans le nuire et lui causer des complexes dans ses attitudes inchaALLAH. Et la parole du hadith qui dit de les frapper à 10 ans doit être comprise qu'il faut les frapper d'une manière sage en terme de correction et éducation et non pas en terme de violence et humiliation et il est strictement interdit de frapper l'enfant au visage. Le grand savant Cheikh Al-Albani (rahimahu ALLAH) est de l'avis qu'il est interdit de frapper un enfant avant l'âge de 10 ans pour n'importe quelle cause, car le prophète (prière et salut sur lui) n'a autorisé de le frapper qu'à l'âge de 10 ans pour la prière et il n'y a pas plus important que la prière, donc de le frapper pour une erreur moins importante que la prière s'est interdit..

J'ai connu des frères salafis qui frappaient leurs enfants comme s'ils se battaient avec des ennemis! Et notamment pour des causes qui étaient d'une faible importance... Ensuite, après quelques années, j'ai su que les enfants qu'ils traitaient de cette manière, sont devenus des voyous sans prières et sans disciplines.. Je me suis dit, ça s'est les conséquences de la façon que leur papa les a éduqués...

Qu'ALLAH nous guide vers la piété et la sagesse et guide nos enfants et les enfants de nos frères et sœurs...

ALLAHu a'lam...

Conseils à toi ma soeur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant