Rencontrer un homme sur les réseaux sociaux

1.2K 325 6
                                    

Sur les réseaux sociaux, les hommes ont pris pour habitude d'adresser des messages privés aux femmes, le plus souvent pour les convoiter, et ce n'est pas toujours que celles-ci acceptent d'échanger avec eux encore moins leur laisser leurs numéros.

L'expérience de Diane donne froid dans le dos. Belle jeune fille, active sur Facebook, elle a pour principe de ne jamais donner son numéro aux internautes encore moins accepter leurs rendez-vous. Depuis plusieurs mois, un internaute que nous allons appeler Maxime, la supplie via messenger de lui remettre son numéro :

- Je ne peux pas, réplique la jeune fille. Je ne donne jamais mon numéro sur les réseaux sociaux, je me méfie de tout. Désolée.

Mais Maxime, un dragueur téméraire, sans se laissé décourager, continue d'insister plusieurs mois durant, jusqu'à obtenir l'approbation de Diane qui finit par lui donner son numéro.

Les deux nouveaux amis virtuels échangent, et Maxime propose à Diane de venir lui rendre visite, chez lui à la maison :

- Je ne peux pas venir chez toi, répond la jeune fille.

- Tu n'as pas à avoir peur, rétorque le jeune homme. Je vis avec ma mère et sa sœur, si ça peut te rassurer, alors tu n'as pas à t'imaginer des choses...

Diane n'ira pas au domicile de Maxime. Ce dernier continue de l'appeler, puis un jour il lui dit qu'il est assis dans une cave, non loin du complexe de Yopougon, et que ça lui fera plaisir de la voir. Bizarrement ce jour-là, la jeune fille en promenade, n'est pas loin du complexe. Pourquoi pas ? Elle accepte d'aller à la rencontre de son correspondant, dans la cave indiqué, où un anniversaire a lieu : l'anniv d'un ami à son à Maxime.

Diane prend part à la fête, au milieu des amis de Maxime. Elle ne veut rien boire de ce qu'on lui propose mais finit par prendre quelques gorgées sous l'instance de son camarade. Quand il est 22 heures, elle lui dit vouloir rentrer chez elle, parce que c'est l'heure de son couvre-feu à elle. En ce moment-là, Maxime lui propose de rester avec lui jusqu'au matin, dans une chambre d'hôtel non loin de la cave :

- Mais tu me prends pour qui ? se fâche Diane. Ne crois pas que je sois ces filles légères hein. D'ailleurs, combien de mois tu as fait avant d'obtenir mon numéro à fortiori ce rendez-vous qui a lieu sous le coup du hasard ?

Maxime insiste, allant jusqu'à demander à son hôte combien elle voudrait comme argent pour accepter de rester avec lui jusqu'au matin. Cette fois c'en est de trop, Diane demande à partir. Le jeune homme accepte de l'accompagner, et au carrefour à l'attente du taxi-wôrôwôrô, il jette deux pièces de 100 francs sur la fille, en lui disant que c'est pour son transport.

- Qu'est-ce qui se passe ? interroge Diane toute surprise. Pourquoi me lapider avec ces pièces ? T'ai-je dit que j'en ai besoin ? Est-ce toi qui as payé mon déplacement pour venir te voir ?

Pendant que la jeune fille se plaint de l'attitude irrespectueuse de son correspondant, ce dernier se met soudainement à la rouer de coups, à la gifler, au point où elle s'écroule dans la boue.

Maxime continue de la frapper en la traînant dans l'eau usée jusqu'à la blesser. La scène attire les amis de l'agresseur, les ''anniversaireux'', qui s'approchent pour le séparer de la jeune fille sur qui il s'est déchaîné. Diane est délivrée, et saute dans son taxi en disparaissant. N'eut été le secours des ''anniversaireux'', elle ne sait pas ce qui lui serait arrivé. Une fois chez à la maison, elle se rend au commissariat pour porter plainte, mais la police ne donnera jamais une suite à l'affaire, la faisant tourner en bourrique. Les brimades de Maxime lui ont laissé des infections.

Très révoltée, elle a l'idée de solliciter l'aide d'un ''vieux père gros-bras'' pour corriger Maxime. Elle se rétracte finalement, se disant qu'il pourrait peut-être perdre la vie au cours de cette molestation, parce que les accidents, ça peut arriver.

Cet incident a conforté Diane dans sa phobie des amis virtuels des réseaux sociaux, et depuis lors, elle ne donne plus son numéro à aucun d'eux à forte raison accepter une invitation.

Cette histoire vraie est donc une invitation à la prudence. On ne sait pas qui se cache derrière les amis virtuels sur la toile. Il faut être vraiment sûr de de la moralité d'une personne avant de lui donner un peu de sa confiance. Partagez cette histoire pour aider vos connaissances à ne jamais baisser la garde, car le moindre faux pas peut nous conduire dans les égouts.















Alors les filles, faites très attention, nous avons tous au moins une fois lu ou entendu une histoire de ce genre. Les hommes sont prêts à tout pour arriver à leurs fins. Dans cette histoire, si les gens n'étaient pas venus secourir la fille, elle aurait pu se faire violer ou même tuer.
Il existe des menteurs, des malhonnêtes, mal-intentionné, plaisantins, dangereux, des loup ravisseurs...qui se font passer pour les agneaux sur les réseaux sociaux.

Attention les filles.
Si un homme vous veut réellement, il ne vous invitera pas dans un hôtel sans vous marier.

Faites attention !

Conseils à toi ma soeur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant