Les photos de la future mariée ne doivent pas...

667 139 4
                                    

Les photos de la future mariée a différentes étapes des préparatifs ne doivent pas circuler sur les réseaux sociaux. Prenez les photos pour les souvenirs mais ne les diffusez pas 🤦🏾‍♀️

Toi aussi amaria( la mariée)ne laisse pas les gens te prendre en photo dans les moindres détails et partager ça partout partout.

Je n'entre meme pas dans le débat de la religion, ou du fait que les réseaux sociaux sont dangereux et qu'une image partagée ne peut plus jamais être récupérée.

Je vais juste vous expliquer un aspect.

Dans nos traditions et selon nos coutumes, les futurs mariés ne doivent plus se voir pendant un certain temps avant le mariage. Ce délai varie de 40 jours à 3 jours selon les familles.

On fait cette séparation pour plusieurs raisons.

Mais l'une des raison est tout simplement le fait de donner un éclat tout neuf à Amaria(la mariée)le jour du mariage. Ango(le marié) sera ébloui. C'est durant cette période qu'on fait les gommages et le henné ça révèle la beauté,  c'est aussi pendant ce temps la que le *Nour* du mariage descends sur elle, Le jour du mariage quand on amène la mariée dans son foyer et que Ango(le marié) la découvre il a l'impression de découvrir une nouvelle personne.

Mais malheureusement ces derniers temps c'est tout différent : les photos de amaria sous toutes ses coutures circulent et forcément ango voit tout, le henné, les tresses, tout 🤦🏾‍♀️

A la _*"livraison"*_ aucun effet de surprise 😂
Ango sait déjà que son henné est de tel modèle,  il sait qu'on lui a fait gommage, Dilka et épilation  il sait qu'elle porte un bazin ou un pagne franchement l'effet ne sera jamais le même.

Dans notre tradition le henné de Amaria

Sa future belle famille ne le voie pas même les femmes à plus forte raison les hommes.

Elle est supposé le cacher jusqu'à ce que son mari le découvre en premier.
Maintenant un henné qui est sur le statut de tout le monde et que meme des inconnus ont vu avant le concerné sa valeur est cassée.

Ne le faites pas.

Ne suivez pas la mode juste pour faire comme les autres. Soyez une surprise pour votre mari et vous sentirez l'impact quand il va poser les yeux sur vous le jour du mariage.

Svp gardez vos photos comme souvenir , ne faites pas de vos mariages un documentaire télévisé.

Conseils à toi ma soeur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant