A toi de jouer… Mais sache que le mariage n’est pas un jeu…Réfléchis bien et qu’Allah te facilite !!
Elles souhaitent toutes se marier mais combien ont pris la peine d’étudier le sujet qu’est le mariage ?!
Est-ce que tu souhaite te marier et vivre ta vie, on parle bien d’une VIE entière hein… !! Avec :
Un Bo Gosse qui se soucie h24 de son image, se regarde 64 fois dans la journée devant un miroir, claque tout son argent dans les sapes, le gel (méfie toi, si tu lui touche les cheveux tu finis par terre en sang) et l’auto bronzant et qui lorsque tu passeras devant tes copines ou ta famille te rendra fière ?! Dans 15 ans lorsque ses abdos se seront transformés en graisse et qu’il pèsera 97 Kg, est-ce que tu seras toujours fière ?! Est-ce que tu le changeras contre un modèle mieux musclé ?! Est-ce que toi de ton côté tu seras toujours une belle gosse ?! C’est ça que tu souhaite ma Sœur ?! C’est avec cet homme que tu souhaite vivre ta vie ?!
Ou bien alors tu souhaite te marier avec un mec bourré d’argent?! Waouh la chance, il aura beaucoup d’argent…Et tes parents te dirons : « Ma fille marie toi avec cet homme il à beaucoup d’argent, il pourra te faire un mariage de princesse et tout le monde s’en souviendra »…Il claquera 12 000€ pour te faire le mariage dont tu auras toujours rêvé… Toi tu aura un vrai sac Louis Vuitton et tes copines se ramènerons avec de faux sac Dior venu tout droit du bled. La semaine suivante t’achètera tout ce que tu veux pour remplir votre foyer…L’année prochaine il te dira : « Chérie, t’aurais pas 5€ stp pour acheter une recharge ?! »… L’argent ça rentre mais ça part aussi…Et ça part plus facilement que ça rentre…Aujourd’hui blinder de fric, demain pauvre ou recherché par les flics…
Un homme avec un savoir religieux et un bon comportement?! Ça ne se perd pas on est d’accord, ce n’est pas comme la beauté, l’argent et il te le transmettra et si il oublie son savoir ou le perd tu seras sa compagne afin de l’aider a s’en souvenir. Des p’tits cercles avec les enfants, des barres de rire avec du savoir utile et durable, de l’apprentissage et j’en passe…Il te réveillera le matin pour prier, il sera toujours aux aguets, sera bon, sera clément avec toi et doux, même si tu tu l’énerve, et si tu l’énerve a un point ou il ne te supportera plus et bien il aura cette crainte de Dieu pour toujours être doux et bon avec toi. Tu as besoin de quelque chose, même si il n’as pas et bien il fera en sorte de t’avoir cette chose…Il sera bienveillant envers toi h24 !!
Toutes les Sœurs veulent le 3ème…Mais qu’en est-il réellement ?
Qu’est-ce qui te donne envie ?! La religion bien sur…
Regarde ma Sœur ce hadith :
« Lorsque se présente à vous, pour une demande en mariage, celui dont vous êtes satisfaits en ce qui concerne sa religion et son comportement moral, mariez-le ! Si vous ne le faites pas, cela engendrera le désordre sur terre et une large corruption.» [ Rapporté par At-Tirmidhî ]
Comportement moral et religion…Où tu vois argent ? Beauté ? Cuisine ? Famille ? Le plus grand loveur ? Nulle part bien sur !!
Sur le terrain c’est autre chose qui prime malheureusement…Entre la parole et les actes il y à toujours cet énorme fossé…
Beaucoup d’entre vous vont se dire :
« Bah bien sur que je veux un mari pieux et Macha’Allah vive l’amour en Allah » et j’en passe…
Tu lis ces phrases t’es en plein rêve mon Frère mais lorsque tu creuse, tu creuse…
Tu vois que la Sœur à été demandé à de nombreuses fois par des hommes pieux mais d’après elle : « Pas assez d’argent, pas assez beau, pas de travail,… » !!
VOUS LISEZ
Conseils à toi ma soeur
SpiritualJe me nomme Fatima Besoin de conseils ? Je t'invite à lire ce livre qui t'aidera à t améliorer In cha Allah Commencé le 4juin 2020