Relations pre-maritales

660 129 5
                                    

Il est intéressant de noter que l'Islam n'invalide pas le concept d'amour et ne le rejette pas entièrement.
Dans l'article suivant, je m'adresse à tous les musulmans du monde entier qui sont désespérément amoureux de quelqu'un.  Nous faisons tous des erreurs et nous avons la chance d'avoir Allah comme Rabb car Il est Al-Ghaffoor, Le Plus Pardonneur.

A travers cet article, j'espère vous aider à comprendre ce que vous ressentez vis-à-vis de la personne dont vous êtes amoureux.  Espérons qu'à la fin, vous aurez une idée de qui peut être Khadeejah (qu'Allah soit satisfait d'elle) dans votre vie.
L'amour tel que nous le connaissons et la charia
Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi la charia interdit les relations avant le mariage, c'est à cause du risque qu'elle fait courir au couple.  la charia ».  Il existe cinq de ces Maqsads, à savoir :
* la protection de la deen
* protection de la vie
* protection de la dignité
* protection du patrimoine
* protection de l'intellect

Dans le but de protéger sa dignité, il nous est interdit de nous engager dans des relations pré-maritales.  Beaucoup de gens essaient bêtement d'outrepasser cela en prétendant qu'« ils ne sont pas comme les autres » ou qu'« ils connaissent leurs limites ».
La vérité est que personne ne nous connaît mieux qu'Allah.
Allah sait que lorsqu'un homme et une femme non mahram se rencontrent, Shaytan est la troisième personne.  Shaytaan allume un feu qui ne peut être éteint que par l'intimité sexuelle.  Même si les choses ne vont pas aussi loin, les relations sont remplies d'insécurité et de manque d'engagement.  Combien de cœurs ont été brisés par des amants infidèles et combien d'adolescents ont eu recours à l'alcool et à la drogue juste pour surmonter la douleur d'une rupture ?  Par Sa sagesse et Son amour divin, Allah nous a interdit les relations entre sexes opposés, sauf par le mariage.  Contrairement à une relation non conjugale, le mariage est fondé sur l'engagement, la confiance et la loyauté.  Dans un mariage, le couple sait que la seule issue est le divorce, alors ils essaient vraiment de faire en sorte que les choses s'arrangent.
L'amour comme on ne le connaît pas
Il est intéressant de noter que l'Islam n'invalide pas le concept d'amour et ne le rejette pas entièrement.

Pour prouver mon point de vue, faisons un voyage dans le temps, jusqu'à Adam (la paix soit sur lui).  Il était à Jannah, mais même Jannah n'était pas suffisant, sans partenaire avec qui le partager.  Alors Allah a créé un miracle pour l'humanité - la femme.
Avance rapide de milliers d'années à partir de là, jusqu'à l'histoire du plus grand de l'humanité - Muhammad Ibn Abdullah ﷺ.  Son premier mariage était étonnamment un mariage d'amour.
Khadeejah (qu'Allah soit satisfait d'elle) est tombé amoureux de ce jeune homme qui était si honnête, droit et avait un sens de l'identité et un but dans sa vie.  Même si elle était veuve, elle était à nouveau amoureuse.  Elle savait que c'était l'homme avec qui elle voulait passer le reste de sa vie, même s'il n'était pas aussi riche ni même aussi vieux qu'elle.
J'ai entendu le Prophète (ﷺ) dire : « Marie, la fille d'Imran, était la meilleure parmi les femmes (du monde de son temps) et Khadija est la meilleure parmi les femmes (de cette nation). »
(Sahih Al-Bukhari)
Ce ne sont que deux des centaines d'histoires qui reflètent l'amour dans l'Islam.  Ce qui est haram, c'est une relation, mais pas l'amour.  L'amour est halal, mais il doit être dans les limites de la charia.  L'amour est un cadeau pour l'humanité.  C'est l'émotion la plus puissante qui puisse à la fois faire et défaire une personne.

Même si vous regardez votre Ibadah, vous ne pourrez adorer Allah à votre plein potentiel que si vous L'aimez.  Vous apprenez à apprécier votre identité de musulman lorsque vous réalisez à quel point Il vous aime.  Vous prenez soin et protégez la Oumma lorsque vous vous aimez les uns les autres pour l'amour d'Allah.  Vous essayez d'imiter le Prophète ﷺ dans son discours, ses actions et ses préférences uniquement lorsque vous l'aimez vraiment.
L'amour est tissé dans chaque jour, chaque instant de notre vie.  Même l'amour dont les gens essaient d'éviter de discuter – l'amour entre un homme et une femme.  Maintenant, je ne vous encourage pas à tomber amoureux.  En fait, je veux que vous tombiez amoureux pendant quelques minutes afin que vous puissiez réévaluer votre situation.  L'amour n'est pas ce que les poètes définissent.  Il y a plus à aimer que des mots magiques et de la camaraderie.  L'amour peut être soit extrêmement beau, soit insupportablement douloureux, et c'est à nous de choisir celui que nous choisissons.

Conseils à toi ma soeur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant