Elles se battent pour avoir des diplomes

568 108 4
                                    

⛔ Elles se battent pour avoir des diplômes (licence, Master, doctorat..) mais ne se battent pas pour avoir des époux.

Quand on leur parle de mariage, elles disent : ''Nous nous confions à ALLÂH''.

Pourtant tu ne t'es pas confiée à ALLÂH en croisant les bras pour avoir ta licence ou ton doctorat.

Il y a un paradoxe dans cette affaire ‼️

Tu as déjà 25 ans et tu attends toujours qu'un homme célibataire sans enfants, élégant, beau, riche, pieux... vienne demander ta main chez toi sans aucun effort de ta part. Tu es sérieuse ?

Mes sœurs vous comprenez mal la confiance en ALLÂH ⚠️

Ibn Taymiyyah رحمه الله a dit :

‎من ظن أن التوكل يغني عن الأسباب المأمور بها فهو ضال

‎Celui qui pense que placer sa confiance en ALLÂH suffit et permet de se passer des causes obligatoires à appliquer, alors il est égaré. (majmou' volume8, p528)

Lisez les livres et récits authentiques qui racontent l'histoire des femmes du temps des Salafs, elles ne se gênaient pas dans le fait de demander un homme en mariage, car le mariage est plus important pour elles que toute autre chose..

Sachez que le mariage est plus important pour la femme que les diplômes ‼️

Tu veux un mari ❓

Crée les conditions, cherche un homme dont tu es sûre de sa religion et son comportement et propose lui le mariage de la façon légiférée (⛔⛔ j'insiste ‼️ de la façon légiférée)

Et arrête de penser que tu vas te rabaisser en faisant cela. C'est le diable qui te fait croire que tu perdras ta valeur en le faisant.

Sache que la honte, la vraie honte c'est lorsque tu te proposeras aux hommes dans le Haram ⛔

Se proposer à un homme pour le mariage est Halal et fait partie de la Sunnah, car tu ne veux pas tomber dans la fornication. Ça fait aussi partie de la préservation de la chasteté✅

Tu connais la récompense de ceux qui cherchent le Halal tout en craignant ALLÂH  dans la chasteté❓

ALLÂH dit (Qûran sourate 24) :

.وَلۡيَسۡتَعۡفِفِ ٱلَّذِينَ لَا يَجِدُونَ نِكَاحًا حَتَّىٰ يُغۡنِيَہُمُ ٱللَّهُ مِن فَضۡلِهِۦ..

Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'ALLÂH les enrichisse par Sa grâce..

↪️ Ce verset concerne à la fois les hommes et les femmes. La préservation de la chasteté réside dans la recherche du mariage par les moyens possibles.

ALLÂH dit (sourate At Talâq) :

ۚوَمَن يَتَّقِ ٱللَّهَ يَجۡعَل لَّهُ  ۥ مَخۡرَجًا وَيَرۡزُقۡهُ مِنۡ حَيۡثُ لَا يَحۡتَسِبُ ۚ  وَمَن يَتَوَكَّلۡ عَلَى ٱللَّهِ فَهُوَ حَسۡبُهُ  ۥۤ ۚ  إِنَّ ٱللَّهَ بَـٰلِغُ أَمۡرِهِۦ..

Et quiconque craint ALLÂH, Il Lui donnera une issue favorable et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en ALLÂH, Il [ALLÂH] lui suffit. ALLÂH atteint ce qu'Il Se propose..

🖐️ Ne te dérange pas, même si un homme a trois femmes, Propose toi comme quatrième. ALLÂH se chargera de ta défense et de ta situation ‼️

Conseils à toi ma soeur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant