As salamou aleykoum mes chères abonnées )) Aujourd’hui, nous allons lire le beau témoignage de notre soeur Oum Soumayya qui a désiré témoigner sur son histoire. Qu’Allah la récompense, lui augmente sa foi chaque jour et protège son couple! Sans tarder, je vous laisse lire ce beau témoignage dans lequel certaines d’entre vous se reconnaîtront sans doute…
« As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh mes soeurs fi’Llah.
Je remercie tout d’abord Oum Soumeyya de me donner la possibilité de m’exprimer sur son blog inchaAllah et espère que ça aidera plus d’une d’entre vous à passer le cap du hijab ou à prendre encore plus plaisir à le porter inchaAllah, toujours dans la recherche de la satisfaction d’Allah Soubhanou évidemment.
Pour commencer, je vais vous parler de mon avant-hijab. J’étais une jeune femme assez soucieuse de mon apparence, coupe de cheveux, colorations, maquillage, tenues parfois légères et pas assez mastoura, qu’Allah me pardonne et nous préserve de ces erreurs inchaAllah. J’ai eu la chance de connaître mon mari à l’âge de 16 ans, nous nous sommes mariés 3 ans apres, soit il y a un an et demi, al hamdoullillah.
** Qu’Allah vous accorde la compagnie d’un homme doux et pieux, qui sache faire de vous l’un de ses plus précieux trésors, comme l’a fait notre prophète salahlihwasalam avec ses épouses. **
A ce moment là, je soignais surtout mon apparence pour celui qui est mon mari aujourd’hui, en réalité je cherchais beaucoup plus à plaire aux créatures plutôt qu’à notre Créateur. Je suivais ce que la mode me dictait et délaissais ce que Lui m’ordonnait.
Si l’on m’avait dit un jour que je deviendrais celle que je suis aujourd’hui, mariée, voilée et cherchant à me rapprocher de nos modèles Radi Allahou anhou, j’aurai dit « ouais pourquoi pas ! Mais pas maintenant, je suis trop jeune/trop jolie/trop attachée à ma vie d’ici bas ».
Ne tombez pas dans ce piège mes soeurs, la vie d’ici bas n’est qu’éphémère. Pourquoi s’attacher à ce qui est condamné à disparaître? Tout s’efface, seules nos oeuvres restent… Allah ta’ala n’a-t-Il pas créé les hommes et les djinns uniquement pour qu’ils l’adorent?
{ Je n’ai créé les Djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent }
Le Coran [51:56]
Où en sommes nous par rapport à ce verset? C’est vrai nous sommes prises dans un tourbillon d’apparences, de modèles à qui nous voulons ressembler mais dont nous devons nous éloigner Bi Idni’Llah !! La course à la beauté est sans fin dans ce monde, nous n’avons pas besoin de tout ça ! Soyons belles pour nos époux et soyons belles pour nous mêmes ! Arrêtons de nous comparer à des célébrités mécréantes car
{ Celui qui cherche à ressembler à un peuple, en fait partie. } Muhammad (sws)
Et ce n’est pas ce que nous voulons. Rappelez-vous bien que nous sommes différentes d’elles, nous n’avons pas le même coeur, pas le même mode de vie et pas les mêmes modèles. Montrons cette différence… Et pour cela quoi d’autre que le fait de nous voiler nous différencie d’elles et nous rend cette merveilleuse place de femme qu’Allah Soubhanou nous a donnée?
{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. }
Le Coran [33:59]
Pour certaines femmes le hijab est une preuve de soumission à son mari ou de perte de dignité, elles évoquent des arguments comme « je n’ai pas besoin de me cacher pour être musulmane » ou pire « C’est une innovation, l’Islam est dans le coeur ! » mais elles sont bien loin de la réalité ! Soumission à Allah évidemment car Il nous l’ordonne et au contraire le regain de dignité, et quelle joie de marcher sans entendre de remarque désobligeante, quelle joie de croiser une soeur inconnue à qui l’ont dit « Salam aleykoum » avec le sourire, quel bonheur de savoir que notre beauté est préservée pour le seul à qui revient le droit de la contempler… Pensez-y bien.
Je voudrais vous faire un petit recap des phrases auxquelles ont le droit les futurs voilées, si vous en avez eu, pensez à laisser un petit commentaire inchaAllah on essayera de les ajouter, si vous ne portez pas encore le hijab, ne vous inquiétez pas, ces phrases ne sont que l’appréhension de ces femmes à vous voir leur rejeter le péché de ne pas le porter en face…. :
– « Tu es sûre? Tu risques de regretter, réfléchis bien… »
– « Fais attention à pas te relâcher vu que tu t’apprêteras plus pour sortir »
– « Je connais unetelle qui a pris 10 kg, se maquillait plus, prenait plus soin d’elle, était toujours en survêtement, etc depuis qu’elle a mis le hijab. »
– « T’as pas peur que ton mari regarde d’autres femmes? »
– « C’est ton mari qui t’a obligé? »
– « Tu vas le porter pour tout le temps? Ou c’est juste aujourd’hui? » (Une tante en me voyant avec ! Hijab intérim ! Lol)
– « Dieu ne regarde pas l’apparence il regarde les coeurs avant tout. »
– « Je connais des filles non voilées qui sont bien plus respectables que des voilées, tu vois ça veut rien dire hein… »
Et j’en passe… franchement, ces commentaires proviennent de Sheytan le maudit, Allah yehdi toutes ces femmes qui se les permettent et fasse d’elles des femmes pieuses inchaAllah.Enfin, revenons à nos chers époux, tu te dois de te faire belle et prendre soin de toi pour lui, mais pour toi aussi. Combien de femmes n’ont pas confiance en elle de nos jours? Qu’y a-t-il de meilleur que le regard de son homme pour se sentir belle? A-t-on besoin de tous les regards des passants? La réponse est négative bien entendu. Un seul regard sincère, un regard dans lequel on peut lire « tu es la plus belle » fait chavirer le coeur et nous fait nous rendre compte que l’on n’a pas besoin de nous exhiber pour prouver notre féminité.
{ Ibn Sa’d rapporte : Aisha (radi allahouanhou) dit un jour à Abu Hurayrah : « Tu cites des hadiths que je n’ai jamais entendus du prophète (sws). » Abu Hurayrah répondit : » Chère mère ! J’ai entendu ces hadiths tandis que tu étais occupée à te maquiller et te regarder dans le miroir. Quant à moi, je ne faisais rien qui puisse me distraire à la mémorisation de ces hadiths. » C’est à dire que certains hadiths échappèrent à Aisha du fait qu’elle était parfois occupée à s’embellir et se maquiller pour le Prophète (sws). }
Conseil aux femmes musulmanes, p.123
Ce n’est ni ringard ni bizarre de se faire belle et s’habiller chez soi lorsqu’on est seule avec notre époux ou lorsque nous attendons qu’il rentre. La pudeur est de rigueur lorsque l’on sort principalement, notre cher Muhammad sws a dit :
Il a été rapporté d’après Abou Hourayrah que le Prophète (saws) a dit: { Si tu n’as pas de pudeur, fais ce qu’il te plait. } (Boukhari et Mouslim)
Mais à la maison l’on peut se permettre tout plein de choses pour se sentir belle et faire plaisir à son cher et tendre, quelques exemples à retenir :
– chaque soir avant son arrivée ou lorsque vous avez une petite soirée à la maison en tête à tête, faîtes vous aussi jolie que lorsque vous sortiez avant d’être voilée. Les autres hommes méritaient-ils plus que votre époux de vous voir apprêtée? Maquillage, belle coiffure, parfum et beaux vêtements sont de la partie, vous pouvez même de temps à autre ressortir les paires de talons que vous n’avez pas portées depuis des lustres !
– avant les huiles dans les cheveux c’était la nuit pour être au top la journée, maintenant c’est la journée sous son hijab (évitez quand même l’huile d’olive, n’est ce pas?) pour être au top le soir ! Je vous conseille l’huile de ricin qui nourrit, protège et fait pousser les cheveux, c’est formidable vous verrez.
– économisez l’argent que vous utilisiez pour vous acheter les dernières fringues à la mode afin de vous acheter de jolis ensembles de lingerie.
– et pour finir faites un pied de nez à toutes celles qui en vous voyant voilée dehors pensent que vous êtes négligées chez vous ! Il y a un pas entre se préserver du regard des hommes dans la rue (le hijab ne doit pas être une parure en soi sinon on est H&N ^^) et se faire belle chez soi, une chose que ces personnes comprendront lorsqu’elles auront réellement la foi inchaAllah…
Je vous souhaite de faire taire le waswas de Sheytan le maudit inchaAllah ainsi que de trouver les arguments contre ceux qui se laisseront piéger et essaieront de vous détourner de la vraie voie d’Allah azawajel… Profitons des 10 derniers jours de ce mois béni afin de nous repentir et revenir vers Allah Soubhanou inchaAllah.
salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh mes chères soeurs »
VOUS LISEZ
Conseils à toi ma soeur
EspiritualJe me nomme Fatima Besoin de conseils ? Je t'invite à lire ce livre qui t'aidera à t améliorer In cha Allah Commencé le 4juin 2020