Chapitre 6

2.3K 109 3
                                    

     Oh putain. J'ai un de ces mal de crâne ! J'ai l'impression d'avoir des milliers d'aiguilles qui me transpercent le cerveau à chaque instant. J'ouvre un peu les yeux, mais les referme aussitôt. La lumière m'a brûlé les yeux. Je me redresse péniblement, et met quelques minutes à émerger.

     Il fait froid. Ce n'est pas chez moi non plus. Je suis nue... Je tourne ma tête vers le lit. Une personne s'y trouve, et elle dort a point fermé. OK... Bon ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, je décide de quitter le lit en faisant le moins de bruit possible. Je récupère mes habits qui sont par terre et je me rhabille. Je vérifie que j'ai tout ce qu'il me faut et je quitte l'appartement.

     Ouf, enfin dehors ! Je vais pouvoir retourner chez moi et finir ma nuit tranquillement. Je regarde mon téléphone sur la route, il est 10h42. J'ai des messages de pas mal de mes amis. J'en ouvre un d'Omar qui me demande si je suis réveillée. Je lui réponds que je le suis, il m'appelle aussitôt.

Manon : Allô ?

Omar : Ouah, c'est quoi cette voix de bonhomme ?

Manon : Ne parle pas si fort, j'ai mal au crâne...

Omar : Ouh, lendemain de soirée difficile, dis t'es chez toi ?

Manon : J'y suis dans 3 minutes pourquoi ?

Omar : Je me suis fait viré de l'endroit où j'ai dormi, et je ne suis pas loin de chez toi, je peux venir chez toi bébé ?

Manon : Oui viens on va manger et comater devant la télé t'inquiète.

     J'arrive donc à mon immeuble, et monte les quatre étages qui mènent à mon appartement. Je me dis que j'ai le temps de prendre une douche rapide et de me changer avant qu'Omar arrive, et c'est ce que je fis. Une fois sortie de la douche, j'eu a peine le temps d'enfiler un t-shirt et une culotte que l'on frappe à ma porte. Je me dirige vers celle-ci et ouvre, sans surprise, c'est Omar.

Omar : Ouah la chance t'as pris une douche ! J'peux ?

Manon : Bien sur vas-y, tu sais où sont les serviettes.

Omar : Yep je sais merci.

     Il part donc se doucher pendant que je vais enfiler un bas de jogging et un pull over-size. Je me fais ensuite un chignon haut, et pars faire des pâtes. On sous-estime trop souvent le pouvoir et l'importance des pâtes dans nos vies. Une fois que celles-ci sont cuites, Omar sort de la salle de bain, et nous nous asseyons sur le canapé avec notre assiette de pâtes à la main. Omar me regarde et me détaille, je lui lance donc un regard interrogateur.

Omar : T'étais obligé de mettre un jogging ? T'étais beaucoup plus bonne en culotte de dentelle !

Manon : Pff t'es con ! Tu peux pas t'arrêter de dire des conneries deux secondes !

Omar : Jamais !

Manon : D'ailleurs il s'est passé quoi pour que tu te fasses virer ?

Omar : Oh ! Bah tu vois la meuf avec qui je suis parti hier ?

Manon : J'en ai un très vague souvenir, avouais-je. Mais vas-y.

Omar : Bah en gros on est allé chez elle, on a bu un dernier verre et... une chose en entraînant une autre, on a baisé une bonne partie de la nuit...

     A cette phrase un flash-back m'est apparu, moi en train de me dévêtir, et un autre en train de cramponner le haut du lit en prenant beaucoup de plaisir... Oh, faut que je balaye ça de mon esprit...

Omar : Ca va ? s'inquiète-t-il.

Manon : Euh, oui pardon excuse-moi, et du coup si ça s'est bien passé votre nuit, pourquoi elle t'as viré ?

Omar : Oh, bah le lendemain elle est venue avec le petit déjeuné au lit tout ça. Du coup je lui ai dit que pour moi c'était que du sexe, et voilà quoi... Résultat je me suis retrouvé en caleçon dans le couloir de son étage !

Manon : Ça devait être si drôle !

Omar : Un peu ouais, et toi du coup tu faisais quoi hors de chez toi ?

Manon : Euh, je ne sais pas trop en fait... J'ai pas trop de souvenir de la nuit dernière...

Omar : Comment ça ? Même pas des petits flash-backs qui reviennent de temps en temps ?

Manon : Si, je sais juste que j'ai dansé avec une fille hier soir, et je n'ai plus de souvenir après le concours de shot... Mis à part le fait que j'ai couché avec elle, et que je me suis réveillée chez elle, dans son lit.

Omar : Toi dormir chez ta conquête ? Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de Manon ?!

Manon : Ouais mais j'ai réussi à partir avant qu'elle se réveille, c'est déjà ça !

     On a continué de discuter tout en se mettant un film. Je n'aurais peut-être pas dû autant faire la fête hier. Ok, c'était le nouvel an mais bon, quand même j'ai mes rendez vous pour les entretiens d'embauches demain ! Mais bon, j'irais bien demain, il n'y aura pas de soucis. Quand Omar est parti, j'ai donc préparé mes questions pièges et vérifié mes mails. A priori, je ferais passer une dizaine de candidats. Le rendez-vous est pour tous à 8h pile, donc on verra les plus sérieux.

     Je prépare ma tenue pour demain, une jupe de tailleur, une chemise blanche et la veste qui va avec la jupe. Je sors aussi mes escarpins noirs. C'est marrant car je ne vais jamais au boulot, en étant aussi habillée. Je trouve ça bien de rendre la pareille aux gens qui ont fait l'effort de se rendre présentable pour un entretien d'embauche. En plus de cela, je sais que j'arrive à déstabiliser certains et voir leurs faiblesses qui pourraient m'être préjudiciable. Le monde du commerce, c'est la jungle comme on dit ! Je bois un grand verre d'eau et pars me coucher tôt. Il est hors de question que j'ai des cernes pour faire passer ces entretiens. Avant de me coucher, je reçois des messages d'Éric, qui m'envoi des photos de la soirée du nouvel an qu'il a passé avec Antoine et ses amis. Je suis fière de lui, il s'était fait beau, et il avait un de ces sourires ! Je ne l'ai que rarement vu comme ça !

     Au moment où j'allais éteindre mon téléphone, une conversation watts app arriva, elle se nomme « Les frères et sœurs ». Je clique dessus et voit que Camille a créé un groupe avec tous mes frangins.

« Elena : SUPER IDEE !!! ON VA POUVOIR PARLER PLUS SOUVENT QU'AVANT !

Manon : ORIGINAL COMME NOM DE GROUPE...

Antoine : J'AVOUE MERCI CAPTAIN OBVIOUS !

Etienne : WOW, AU MOINS ELLE A CREE UN GROUPE ELLE !

Camille : EXACTEMENT, EN PLUS IL FAUT QUE L'ON PARLE DE LA FETE D'ANNIVERSAIRE SURPRISE DE PAPA, IL AURA 60 ANS DANS TROIS MOIS DONC IL FAUT QU'ON S'ACTIVE !

Éric : VOUS SAVEZ QUOI LUI ACHETER ?

Manon : UN NOUVEAU SET DE CLUB DE GOLF ÇA POURRAIT LE FAIRE VU QUE LORSQU'IL SERA A LA RETRAITE IL POURRA ENCORE PLUS RENFORCER SES ACTIVITES DE RICHE BOBO !

Elena : MANON T'ES DURE AVEC LUI

Etienne : MANON T'ES CHIANTE AVEC ÇA GRANDIT UN PEU

Manon : MIROIR

Antoine : PTDR

Éric : JE SUIS MORT

Camille : AU-DELA DE LA CONNERIE HABITUELLE DE MANON, C'EST UNE BONNE IDEE. IL M'A DIT QU'UN TERRAIN DE GOLF ETAIT EN TRAIN DE SE CONSTRUIRE A 20 MINUTES DE CHEZ EUX.

Manon : COMME VOUS VOULEZ, JE SUIS. BONNE NUIT LES VIEUX. »

Je pose mon téléphone et sombre rapidement aux creux des bras de Morphée. 

Piccola ForzaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant