Chapitre 7

2.2K 112 1
                                    

     Je me lève en pleine forme. Je vais donc manger un bon petit déjeuner, et je me douche. Je m'habille et pars. Sur le chemin, je me prends un thé au Starbucks. Je suis de bonne humeur ce matin ! Au bout de 15 minutes, j'arrive au travail. Seulement Chloé est arrivée, je lui fais la bise, et discute un peu avec elle.

Manon : Ils sont arrivés ? Il est 8h05 et je n'en ai pas encore vu arriver en retard.

Chloé : Ils sont tous en salle de conférence. Il y a 4 personnes pour le poste de couturier. Puis 3 designers, et enfin, 6 personnes pour la demande de stage.

??? : 7 en réalité. Bonjour, excusez-moi de mon retard. Je suis...

Manon : Peu importe qui vous êtes, je n'accepte aucun retardataire. Pour être dans mon entreprise il faut s'impliquer à fond, et arriver en retard à un entretien d'embauche montre un gros manque de respect et un dédain certain envers ce poste. Je vous prie de rentrer chez vous.

??? : Qui êtes vous pour décider de cela, je n'ai pas d'ordre à recevoir d'une simple secrétaire. Quand votre patron saura à quelle famille j'appartiens, il vous réprimandera à coup sûr !

Manon : Vous êtes devant la patronne monsieur, et peu importe votre famille ou votre rang social, seul le mérite compte ici, pas le piston. Je vous ai demander de quitter les lieux, il me semble.

     Il tourne les talons et repart en colère, rouge comme une pivoine. Je me tourne vers Chloé qui avait les larmes aux yeux, elle manque terriblement de confiance en elle, et je sais que ce qui est sorti de la bouche de ce type à deux balles l'a blessée.

Manon : Chloé, tout métier est important dans une entreprise. Et le tien particulièrement, sans toi je ne pourrais pas m'en sortir. Il n'y a pas de métier inférieur et encore moins dans cette entreprise. Je te jure que tu es un élément indispensable !

     Je l'embrasse tendrement, et l'informe que je vais m'occuper de tous les candidats. Je me dirige donc vers la salle de conférence et vérifie ma tenue avant d'entrer. J'ouvre la porte et déclare directement.

Manon : Bonjour messieurs, mesdames. Je voudrais que tous les postulant à l'emploi de couturier se postent sur les chaises du premier rang, puis ceux au poste de designer sur les chaises du fond. Les autres, allez sur les chaises au milieu.

     Une fois que tous le monde a changé de place, je demande aux personnes postulant au poste de couturier de venir avec moi. Je les conduits à l'atelier, où nos couturiers et couturières se trouvent.

Manon : Sous la supervision de mon équipe, vous allez avoir une heure pour effectuer des cotons démaquillants. Vous avez à disposition tout ce qui se trouve dans l'atelier. Seule contrainte, à l'issu il me faudra 7 cotons. Pour toute questions, mon équipe est là pour vous. Bon courage. 

     Je les quitte et retourne en salle de conférence, où visiblement je n'étais pas attendue de sitôt. Je demande aux designers de me suivre, et les emmène dans les bureaux. Je leur demande de créer un moyen innovant pour remplacer les coton tiges et leur laisse le même délai.

     Je retourne encore une fois en salle de conférence, et choisi au hasard un candidat. Je l'emmène dans mon bureau, nous nous asseyons et les questions sur les aptitudes commencent. Il semble très confiant. Ca commence bien j'aime les gens qui ne se rabaissent pas. Il me fait bonne impression. Je décide donc à l'issu de l'entretien de le garder en standby en salle de conférence.

     Puis vient le tour d'un autre jeune homme, aimanté par le bouton détaché de ma chemise.

Manon : Je peux vous aider ?

Piccola ForzaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant