Chapitre I : Renouveau.

5K 176 10
                                    

La guerre était finie, Harry avait gagné. Ils étaient tout trois assis dans une cabine du Poudlard express, comme il y a huit ans, la première fois que les membres du trio d'or se rencontrèrent. Rien n'avait changé et pourtant, tout était différent, mais une chose était sûre : leur septième année s'annonçait calme et sans magie noire.

Hermione avait posé sa tête contre la grande paroi vitrée du train, plongée dans ses réflexions. Oui, il avait vaincu Voldemort, mais à quel prix ? Celui de la mort, de la souffrance, du sang ou pire : de la perte d'un ou plusieurs proches. Elle avait assisté aux hommages de Fred, de Lupin, de Tonks, de Dumbledore de Rogue et j'en passe. Elle vivait, certes, mais dans la douleur et la peine : elle n'avait plus de but précis, plus d'envie, plus de rêves.

Elle assistait à la descente aux enfers de Ron, qui sombrait peu à peu dans la colère, après le décès de son grand frère. Harry ne rigolait plus tandis que George avait perdu son éternel sourire. Tout ressemblait au passé et pourtant tout était différent, détruit.

- 'Mione , tu m'écoutes ?

- Non , excuse-moi , tu disais ?

-J'ai vraiment hâte de manger... pas toi ?

Sans même prendre le temps de lui répondre , la lionne se leva et sortit de la cabine. Elle était de plus en plus irrité et irritante. Elle ne supportait plus grand chose, encore moins l'inutilité des paroles de Ron. Hermione avait besoin d'air au plus vite.

Elle se souciait trop souvent du bien-être de Ronald mais lui, en revanche, n'en avait que faire. La gryffondor se sentait terriblement seule, hantée par ses nouveaux démons.

Son sang se glaca soudain lorsqu'elle vit, face à elle, Drago Malefoy qui la fixait sans sourciller de son regard perçant, glacé. Une effroyable frisson la parcouru alors, ce qui eut pour effet de la paralyser de la tête au pied.

Il la dévisageait comme si il venait de voir un fantôme, une revenante. Au bout d'interminables secondes à se considérer, la brune décida de rebrousser chemin afin de retourner dans sa cabine.

Quelque chose venait de se produire mais aucun des deux n'eut réagi, alors Hermione classait cette interlude comme un détail insignifiant de plus.

Une fois installée à la table des gryffondors, Hermione se sentait lasse. Sa tête reposait à présent sur son poing, tandis qu'elle écoutait d'une oreille distraite le discours de la directrice, McGonagall, qui défendait corps et âme la politique d'égalité entre les diverses maisons et les sangs distincts. Elle trouvait cela inutile, car tous les élèves devraient traiter leurs camarades de la sorte depuis bien longtemps.

Son regard se porta étonnement vers la table des serpentards, plus particulièrement du côté de Drago. Il semblait assommé par les longs monologues de Pansy Parkinson, ce qui fit inconsciemment sourire la lionne, ne serait-ce qu'un instant.

- Qu'est-ce qui te fais sourire comme ça ?

- Rien. Je pensais seulement au fait que nous étions encore là , tous les trois,en vie.

- Et en train de manger.

-Et en train de manger ! Répéta la brune.

L'intervention de Ron déclencha le rire éclatant du trio d'or, avant qu'Hermione ne redevienne sérieuse : Drago Malefoy la regardait.

Troublée, elle sentait ses joues s'empourprer, tant qu'elle n'eut pas d'autre choix que de retrouver son lit rouge et or.

𝑻𝒉𝒆 𝒕𝒂𝒔𝒕𝒆 𝒐𝒇 𝒕𝒉𝒆 𝒓𝒊𝒔𝒌 [Dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant