Chapitre XXVIII : la dernière lettre.

1.1K 66 12
                                    

" Drago,

À l'heure tu lis cette lettre, les jumeaux doivent certainement être nés.
Aime-les de toute ton âme comme tu m'as aimé. Donne leur deux fois plus d'amour, celui que je ne pourrais pas leur apporter.
Je veux maintenant que tu te souviennes de la nuit tu m'as surprise en train d'envoyer une lettre à George. Rappelle-toi de tes mots, qui avaient, à l'époque, chamboulé mes sens. Rappelle-toi de la vision que t'as renvoyé le miroir, celle de nous, plus âgés, portant le fruit de notre réussite dans nos bras.
Rappelle-toi de notre première soirée au club de Slug, alors que nous nous agacions mutuellement et que, à ce moment là, personne n'aurait pu prédire notre avenir.
Rappelle-toi de ce jour, à la bibliothèque, ou je t'ai fait lire la lettre de George car je n'en avais pas le courage.
Rappelle-toi que, ce jour-là, ton regard posé sur moi avait changé, laissant place à de l'empathie, peut-être même de la pitié.
Rappelle toi de la première fois où tu m'as appelé Hermione.
Rappelle-toi de ce que tu m'avais confié : tu aurais aimé avoir une amitié telle que celle que nous partagions avec Ron et Harry.
Rappelle-toi de ce jour où tu as osé t'asseoir à la table des gryffondors, en souhaitant montrer un modèle de paix et d'adhésion, bravant alors tous les préjugés pour moi. Car je te l'avais demandé.
Rappelle-toi de ce match de quidditch où tout a changé. Ce jour où tu as été moqué et détesté par les verts et argents, mais où, dans mon cœur, tu as pris une place incommensurable, tant que je crus ne plus pouvoir vivre loin de tes yeux, loin de toi. Etrange, penseras-tu, alors que nous étions pires ennemis, éloignés par nos rangs et nos sangs différents.
Rappelle-toi du jour où j'ai accepté que tu partes avec le livre de ma mère.
De ce jour où tu m'as défendu devant Ron et que j'ai été trop bête pour ne pas te défendre toi, mais lui prouver qu'il avait raison, lui.
Rappelle-toi des regards assassins que tu lançais à Krum, jaloux de notre complicité.
Rappelle-toi de ce fameux cours sur l'amortencia, ce fameux jour où j'ai réalisé mes sentiments pour toi.
Rappelle-toi de la moiteur de tes mains, ce matin où tu as osé m'inviter au bal de Noël.
Rappelle-toi de la main d'Harry que tu as serré, signe que la paix était bel et bien instaurée.
Rappelle-toi de ce soir de bal, où tu as osé m'embrasser, braver les codes pour assumer pleinement ce dont je n'osais pas montrer.
Rappelle-toi de ta jolie lettre, pleine d'amour, d'espoir, de maladresse et de sincérité.
Rappelle-toi de ton arrivée fracassante à l'appartement de George, alors que nous étions tous endormis, fatigués de par une longue soirée qui s'était déroulée la veille.
Rappelle-toi de la façon dont tu as prouvé à ta mère que c'était moi et personne d'autre. La façon dont tu m'as prouvé que je n'étais pas un jeu, que j'étais tienne.
Ce jour où j'ai réalisé que je ne pouvais vivre ailleurs que dans tes yeux.
Cette soirée que nous avions passés, à te faire découvrir ce qu'était une fête foraine.
Rappelle-toi de nos éclats de rires qui s'envolaient droits vers les cieux, ceux dont on ne parle plus tant ils semblent lointains. Ceux qui sonnaient justes, montrant alors à l'univers notre franchise, amenant peu à peu l'amour, le vrai, entre nous.
Cette nuit où tu m'as fait l'amour, comme si c'était la dernière fois, comme si j'étais tienne, prouvant alors ton amour, déclarant le mien.
Rappelle-toi de la tête de George, le lendemain, lorsqu'il comprit notre activité de la veille.
Rappelle-toi de nos soirées passées dans la salle sur demande à discuter, rigoler, rire, se raconter nos enfances, celles qui ont disparues, celles que l'autre n'a jamais connu.
Rappelle-toi de la joie sur mon visage et de mes larmes de bonheur, le jour où j'ai su que j'avais obtenu 100% à mes A.S.P.I.C.
Rappelle-toi de ma joie lorsque j'ai su que tu avais été embauché au Witch Times.
Rappelle toi de mon bonheur, le jour j'ai réussi mes derniers examens, et mes pleurs le jour où j'ai ouvert officiellement mon cabinet.
Rappelle-toi de nos balades au bord de la mer, de nos escapades en montagne ou partout dans le monde, de nos matchs de quidditch passés à encourager Krum ou Ginny, de nos éclats de rires qui s'envolaient toujours plus haut dans le ciel, bien plus haut qu'autrefois.
Souviens-toi de mon anniversaire, celui où l'euphorie fût remplacée par une tristesse morose.
Souviens-toi de ce mariage, inoubliable.
Souviens-toi de nous.
Je t'aime, Drago Malefoy.
Comme je n'ai jamais aimé.
Maladroitement, sans faux-semblants, avec mes défauts,
Pour tout ceci, je n'ai qu'un mot à dire : merci.
Mais je t'aime.

Hermione."

_________________________________________

Bonjour !
Je voulais avant tout vous remercier pour tous vos retours positifs sur cette dramione, ça me fait chaud au coeur !
Je tenais à préciser qu'il ne reste que deux chapitres avant la fin.
Préparez vos mouchoirs, car je n'ai jamais autant pleurer en écrivant ;)
Je vous aimes ♡♡

𝑻𝒉𝒆 𝒕𝒂𝒔𝒕𝒆 𝒐𝒇 𝒕𝒉𝒆 𝒓𝒊𝒔𝒌 [Dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant