J-1 avant le bal de Noël.
J-2 avant les vacances dans l'appartement de George et anciennement Fred.
Hermione n'avait plus de cavalier pour le bal, où elle ne souhaitait pas se rendre, par ailleurs.
Elle ne comprenait pas la réaction excessive de Drago, même si tout ce qu'il disait était vrai.
Elle émergea lentement de sa torpeur pour se préparer : elle allait rejoindre Ginny et Harry dans la cour.
La rouquine, ayant remarqué le mal-être de la brun , avait insisté pour se réunir en effectif réduit et discuter, rigoler en toute simplicité.
Comme avant.
Installés dans un coin de la cour, les deux lions attendaient impatiemment l'arrivée d'Hermione.
-Gin', tu penses que tout ceci a un lien avec Malefoy ?
- Elle m'a avoué croire être amoureuse, et c'est une preuve largement suffisante, venant d'Hermione Granger.
- Tant qu'elle est heureuse.
- Elle ne le sera jamais vraiment, et tu sais pourquoi.
Hermione prit place, à même le sol, face à ses deux meilleurs amis, suspicieuse. Elle savait qu'ils ne l'avaient pas faite venir pour compter les strangulots.
-Vous comptez m'annoncer vos fiançailles ?
- Pas encore 'Mione, pas encore. Parle-nous de toi.
-Je n'ai rien à raconter.
-Tu mens.
-Bon... que veux-tu savoir ?
- Comment vis-tu le déni de tes parents ?
- Mal.
- Tu ne veux pas être plus précise ?
- C'était déjà bien assez clair.
- Et... que se passe-t-il avec Malefoy ?
- Harry... il ne veut plus m'approcher et... il a certainement raison.
- Pourquoi tu dis ça ? Répondit Harry, effaré.
- il n'avait pas sa place dans ma vie. Vous ne l'auriez jamais accepté, même si il devenait meilleur. Et là encore, je me trompais. L'idéalisation est la pire des drogues.
- Ne m'attendez pas, je reviens. Souffla le brun sans plus d'intérêt pour les dires de son amie.
Hermione ne se doutait pas que le survivant allait changer son destin à jamais, et elle ne savait pas que, grâce à lui elle se sentirait bien plus légère.
/○\●/○\
Harry se rendit directement au terrain de Quidditch, espérant y trouver un certain blond arrogant, insupportable.
Il avait vu juste, Drago se trouvait là, adossé à un pilier, la tête dans les nuages.
" Pensait-il à Hermione ?"
Le lion se planta devant le serpent, bien motivé à en découdre avec tout ceci.
- Malefoy, il faut qu'on parle.
- Si c'est pour Hermione tu...
- Tais-toi et écoute-moi.
Drago se redressa, reportant soudain son attention sur son ennemi de toujours.
- 'Mione a changé depuis qu'elle te côtoies. Elle est plus apaisée, se déride plus, sourit comme si elle était le soleil en personne... Ce n'est plus la petite-fille que je connaissais. Néanmoins, j'aime la voir ainsi et même si nous avons un passif plutôt chargé, je te propose de faire la paix, pour qu'elle puisse assumer ses sentiments librement. Pour qu'elle puisse être pleinement heureuse.
Harry éleva sa main en direction du blond, le regard confiant et la mine réjouie.
Drago n'eut d'autres choix que d'empoigner celle-ci, prenant conscience de l'ampleur que prenait leur relation.
Si Potter avait finalement réussi à enterrer la hache de guerre, c'est qu'il souhaitait le bonheur de sa meilleure amie.
" Et apparemment, il est persuadé qu'elle le trouvera dans mes bras."
VOUS LISEZ
𝑻𝒉𝒆 𝒕𝒂𝒔𝒕𝒆 𝒐𝒇 𝒕𝒉𝒆 𝒓𝒊𝒔𝒌 [Dramione]
FanfictionDramione : La guerre est finie, Harry a gagné. Les Serpentards vivent désormais en enfer : détestés et mis à l'écart de tous, seule une jeune femme détient un cœur assez pur pour aider et donner sans juger leurs passés : Hermione Granger. Elle fera...