Chapitre XV : acceptation.

1.7K 88 7
                                    

Hermione se réveilla de mauvaise humeur : son mal de crâne ne faisait qu'accroître.

Lorsqu'elle aperçu son visage dans le miroir, elle crut ne pas se reconnaître. Son teint était rendu livide, ses cernes assombrissaient lourdement son regard, ses yeux, rougis par les larmes, ressemblaient plus à deux œufs gonflés. Si elle ne se connaissait pas, Hermione aurait été effrayée par son propre reflet.

Elle voyait une personne rongée.

Triste.

Affaiblie.

En effet, la gifle d'hier soir pouvait paraître anodine, mais pas pour Hermione. Elle s'était promis de toujours tout régler grâce à la parole et non pas grâce à la violence et aux actes. Elle avait défendu son soit disant meilleur ami alors même qu'il était en train de l'enfoncer plus bas que terre.
Cependant, elle n'avait pas pu contrôler son geste : Drago venait de donner raison à Ron.

Inacceptable.

Sans aucune conviction, la lionne revêtit sa robe de sorcière avant de rejoindre, le pas traînant, le terrain d'entraînement pour suivre le cours du professeur Bibine.

Sa motivation s'était envolée, mais l'on ne peut pas dénaturer une personne en l'espace d'une soirée : elle sorti une de ses fiches de révision tout en attendant l'arrivée des élèves de Gryffondor.

Hermione Granger reste Hermione Granger.

La main posée sur son épaule la fit sursauter , avant qu'elle ne rencontre le regard d'un vert pétillant de son meilleur ami.

-Mione... tu vas bien ? S'enquit-il.

- Ça va. Ron t'as raconté, je présume ?

- Il n'en a pas eu besoin ! Ricana le lion. Tu lui as donné ton livre ? À Malefoy ?

- Je n'ai même pas besoin de te répondre, Harry.

- Tu l'aimes ? Sincèrement ?

- Je ne sais pas.

-Dis moi ce que tu as sur le cœur. Soulage-toi. Quoi que tu dises, je l'accepterais, car je t'aime et je respecterais toujours tes choix.

-il a changé depuis septembre, n'est ce pas ?

- Nettement oui.

-J'ai l'impression d'avoir une influence positive sur lui... c'est un homme bon, qui n'a jamais pu le prouver. C'est jouissif de le décortiquer peu à peu, de découvrir les multiples facettes de sa personnalité. Je le trouve beau... je ne parle pas de son physique, ne t'y méprends pas ! Son âme est belle, parsemée d'étoiles, de lumière. Il est ma porte de sortie, Harry. Je ne fais pas de cauchemars lorsque j'ai passé ma journée à ses côtés et... je l'ai vu. Dans le miroir.

- Attends... le miroir de Riséd ?

- Oui. Il était plus vieux , en train d'embrasser ma joue , tout en étreignant deux jolis enfants... et je ne te cache pas que... c'était étrange.

- Tu crois que le destin t'a mis sur le chemin de Malefoy pour le sauver de l'obscurité ?

𝑻𝒉𝒆 𝒕𝒂𝒔𝒕𝒆 𝒐𝒇 𝒕𝒉𝒆 𝒓𝒊𝒔𝒌 [Dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant