Chapitre XX : lettre.

1.4K 89 17
                                    

Toute la famille Weasley s'était entassée dans l'appartement : Molly, Arthur, Ronald, Ginny, Bill, Fleur et même Charlie et Percy.

Je me sentais bien, entourée par les rouquins les plus importants de ma vie, mais une ombre venait entacher ce si beau tableau : l'absence de Drago. J'aurais voulu avoir sa présence rassurante à mes côtés, le présenter à Molly... mais au lieu de ça, je m'inquiète de notre avenir alors que lui, se terre dans son immense demeure.

Par Merlin, qui aurait pu croire qu'un Malefoy me manquerait autant ?

<●><●><●>

Quelques heures auparavant, Harry m'avait épaulé dans la préparation du funeste festin de Noël.

Bien que je n'égalerais jamais la mère de famille, je souhaitais exploiter et prouver mes talents culinaires.

Attablés autour de la table, dressée pour l'occasion, le petit comité se servait avec entrain de mes petits plats, me comblant d'un sentiment de fierté sans limite.

Ils discutaient, s'amusaient, se charriaient, comme si il ne manquait personne à cette table. Comme si Fred était sorti de nos mémoires.

Non.

Plus personne ne doit ressentir la douleur qu'est d'être effacé.

-Je reviens. Dis-je tout en me levant pour rejoindre ma chambre d'appoint, anciennement celle du rouquin.

Je fus rapidement rejointe par l'aîné de la famille qui avait remarqué mon malaise.

- C'est pas simple de ne plus le voir, l'entendre.

-Le pire, c'est que l'on préfère ne pas aborder le sujet, pour se protéger...mais je ne veux pas qu'on l'oublie, comme ils m'ont oubliés.

- Hey, 'Mione, il restera à jamais dans nos cœurs... ne t'en fait pas.

- Merci, Charlie.

- Si tu as peur de l'oublier, c'est parce que tu as rencontré quelqu'un d'autre et tu penses qu'un jour, tu ne penseras plus à Fred ?

- Comment fais-tu pour lire dans mes entrailles ?

- L'étude des dragons me demande une sensibilité particulière mais... tu me parles de cette personne ?

- C'est un Malefoy...

- Toi ? Avec l'un d'entre eux ?

- Drago est différent. Si l'on prend le temps de s'intéresser à lui, on découvre un garçon anéanti par les actes et paroles de son père. Il a tout fait pour le rendre fier, en vain. Il est à Azkaban, maintenant mais ça na pas arrangé l'état de son fils. Il est rongé par la douleur, la mort, le chagrin, la solitude, le manque d'amour...

𝑻𝒉𝒆 𝒕𝒂𝒔𝒕𝒆 𝒐𝒇 𝒕𝒉𝒆 𝒓𝒊𝒔𝒌 [Dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant