Chapitre V : hermione.

2.2K 117 20
                                    

  J'avais enfin reçu la réponse de George. Je l'avais déposée dans le deuxième tiroir de ma table de nuit. Je savais qu'elle allait me faire mal mais je savais aussi que j'avais beosin de lire ces mots.

  Je pris finalement la petite enveloppe brune et la décachota avant de regarder l'écriture bancale du rouquin, sans pour autant trouver le courage de la déchiffrer.

  Anxieuse, j'alla parcourir le château à la recherche de la salle commune des serpentards. Blaise alla y pénétrer lorsqu'il me vit.

  - Hermione ? Tu...ça n'a pas l'air d'aller.

  - Amène-moi Malefoy, s'il te plait.

  Le métis me considéra longuement avant de s'engouffrer dans ta salle commune. Je voulais te voir, toi, et personne d'autre, car j'étais persuadée que tu comprendrais.

  À ton tour, tu me dévisageas et sans un mot, tu te résigna à me suivre à travers les couloirs du collège. Tu étais calme, trop calme. Je ne te reconnaissais pas. Tu paraissais inquiet. Tu n'étais plus le Drago Malefoy que je haïssais. Tu étais différent.
 
  Tu t'installa non-loin de moi, dans un des canapés de la salle sur demande dans laquelle je t'avais conduit. Tu ne te risquais pas à prononcer quoi que ce soit, souhaitant garder notre complicité silencieuse.

  Je te tendis alors fébrilement la lettre reçue il y a peu. Tu me dévisageas une nouvelle fois, sans comprendre où je voulais en venir.

  - Tu peux la lire à haute-voix ? Je n'aurais pas la force de le faire seule.

  - Pourquoi moi ? Tu me détestes et..

  - TU me détestes, je ne te supporte pas.  J'ai l'impression que tu es le seul a pouvoir accomplir cette tâche, mais si tu n'en as pas envie, je me débrouillerais.

  Le blond entrepris d'ouvrir et de déplier le parchemin, puis se mit à lire :

" Herminione ,

Sache avant tout que recevoir un billet de toi était...inattendu , mais plaisant. J'essaie de sortir un peu, mais une passe encore les ¾ du temps enfermé dans mon appartement. Je rumine tel un animal en cage, espérant cracher ma colère et ma douleur et je sais qu'il en est de même pour toi. Ne pleure pas, Fred ne l'aurait pas supporté. Rigole et souris quand tu penses à lui, c'est la chose qu'il souhaite le plus, sois-en sûre.
Tu ne sais pas à quel point j'ai besoin de lui, mais je sais que tu es là pour m'épauler. Parce que oui, Hermione Granger est bien plus forte que moi. Tous les matins, je me réveille en fouillant chaque recoin de mon lieu de vie , espérant le voir, assit quelque part, comme avant. Mais rien n'est plus comme avant, désormais. Tu me manques, toi et tes cheveux en bataille, tout comme mon jumeau et ses cheveux roux, son sourire, son regard...

À Noël, je viendrais vous chercher, toi, Ginny, Ron et Harry et nous passerons les vacances les plus tristes de notre vie, mais je suis persuadée que nous en avons tous besoin.

Je t'embrasse, George. "

  De grosses larmes perlaient le long de mes joues sans même que je ne tente de stopper leurs courses. J'ai mal. Terriblement mal.

  Mon regard se reporta alors sur Drago , qui semblait aussi secoué que moi par les mots puissants employé par le rouquin.

  - Hermione, je ne savais pas...

  - Merci, Malefoy.

  J'arrachai l'enveloppe des grandes mains du serpent, avant de me diriger vers la sortie, le cœur battant à tout rompre, menaçant d'exploser.

  Hermione était envahie par une ribambelle d'émotions, toutes plus violentes que les autres, tant qu'elle ne s'aperçut pas que le serpentard venait de l'appeler par son prénom pour la toute première fois.

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●

Heyy ! J'espère que vous allez bien j'aurais bien aime avoir vos avis et votre ressenti sur les cinq premiers chapitre de the taste of the risk.

Dites-moi si il y a des choses à améliorer, ou pas d'ailleurs, ça me serait d'une grande aide <33

𝑻𝒉𝒆 𝒕𝒂𝒔𝒕𝒆 𝒐𝒇 𝒕𝒉𝒆 𝒓𝒊𝒔𝒌 [Dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant