Nous marchions dans les couloirs l'un à côté de l'autre. Malgré ton air assuré, je savais que tu étais couvert de honte rien qu'à l'idée de devoir poser tes nobles fesses sur le banc des rouges et or. J'envoyai alors mon coude dans tes côtes tout en lâchant un petit ricanement moqueur.
- détends-toi, Malefoy, ce n'est qu'une histoire de maison...
-Et d'honneur.
- Tu veux sauver ton honneur ou sauver ton cœur ?
J'avais vu juste : le serpentard acquiesça docilement et me suivit de près dans la grande salle. Nous nous sommes installés sous les regards noirs ou omnibulés des gryffondors, plus particulièrement de Ron et Harry.
<●><●><●>
- 'Mione, t'es tombé sur la tête en te levant ?
- Si ça peut te rassurer, tout va bien pour moi, Ronald.
- Alors... qu'est ce que tu fais avec Malefoy...ici ?
- Signer un accord de paix à long terme.
Les joues de Drago s'enflammèrent sous le regard mi-amusé mi-assuré d'Hermione. Elle adorait la tournure que prenait les choses, aujourd'hui.
- Un accord de paix ? On parle bien de Drago Malefoy là ?
- Tu n'avais pas remarqué que j'étais en face de toi ,Potter ?
- Là n'est pas la question , écrase Malefoy.
-Stop ! Il vient de lui-même pour essayer d'apaiser les tensions entre nous, et vous, vous vous comportez comme deux lions dans une arène !
- 'Mione, tu sais que ces tensions ne se tairont jamais.
- Si tu étais moins borné, ce serait possible.
Le déjeuner se déroulait dans une atmosphère froide et tendue : aucun des trois hommes n'était disposé à se montrer coopératif.
Le trio se sépara de Drago pour rejoindre leur cours de potion avec Horace Slughorn. Harry profita de l'occasion pour interroger la brune.
- Ces derniers temps, tu t'éloignes de nous et voilà que l'on te retrouve avec un serpentard...sérieusement ?
- Malefoy voulait vraiment s'excuser, mais vous vous êtes transformés en deux trolls des montagnes.
- troll toi-même, marmonna Ron.
- Il revient ce soir.
-Il n'est pas à gryffondor, que je sache.
-Si vous vous comportez une nouvelle fois comme des sauvages, je vous fais exclure de la table.
- 'Mione tu ne peux pas...
-Méfie-toi, Harry Potter. Tu parles à la meilleure ex préfète de Poudlard.
Les trois amis s'installèrent en bougonnant à leur place favorite : le premier rang. Hermione sortit ses affaires tout en affichant un sourire triomphant, qu'elle perdit rapidement en remarquant les têtes d'enterrements que se payaient Harry et Ron.
VOUS LISEZ
𝑻𝒉𝒆 𝒕𝒂𝒔𝒕𝒆 𝒐𝒇 𝒕𝒉𝒆 𝒓𝒊𝒔𝒌 [Dramione]
FanfictionDramione : La guerre est finie, Harry a gagné. Les Serpentards vivent désormais en enfer : détestés et mis à l'écart de tous, seule une jeune femme détient un cœur assez pur pour aider et donner sans juger leurs passés : Hermione Granger. Elle fera...