Chapitre IX : Le livre.

1.8K 104 6
                                    

Dans la pièce remplie de livres et de revues, Hermione profitait de la plénitude de sa temporaire solitude, ouvrages à la main, réchauffée par la température douce et chaude qui contrastait avec le froid glacial de l'extérieur.

Drago ne tarda pas à prendre place à sa droite, une expression faussement calme encrée sur son pâle visage.

- Pourquoi es-tu venu ?

- Pour toi.

- Connaîtrais-tu, par pur hasard, la définition du mot " précision " ?

- J'avais envie de passer du temps avec toi.

La brune laissa échapper un petit hoquet de surprise, tant elle ne s'attendait pas à une telle réponse de sa part.

-Je vais travailler alors, es-tu sûr de vouloir rester ? Même Ron et Harry me fuient lorsque...

Drago ne daignait pas la laisser terminer devant l'absurdité de ses paroles :

- Je ne suis pas un de tes deux Gryffondors, je n'ai pas peur de tes révisons, ni d'une lionne en train de relire des cours qu'elle connait déjà par cœur.

Un fin sourire illumina le joli visage d'Hermione avant qu'elle ne replonge son nez dans son bouquin.

Drago l'observa pendant un long moment avant de décider qu'il était grand temps qu'elle lâche ledit livre. Il lui arracha des mains pour en lire la quatrième de couverture.

Il s'agissait d'une histoire d'amour impossible entre deux moldus :

" Elle est vouée à un avenir discret mais ambitieux, il rêve de célébrité, de gloire.
Tout les opposaient, mais une main tendue pourrait tout faire basculer. Amy parviendra-t-elle à le rendre meilleur ?"

- Rend-le moi tout de suite !

- Je te l'emprunte, j'ai envie de le lire.

-Toi ? Drago Malefoy souhaite lire un livre à l'eau de rose ?

- Ce sont mes préférés.

- Je t'aurais plus vu avec...un livre d'aventure, de frisson.

- L'amour couché sur papier vaut toute l'action du monde.

- Tu es romantique ? Étonnant.

- Je trouverais un moyen de te le prouver, Granger.

Les yeux d'Hermione étaient envahis par des étoiles plus belles les unes que les autres. Elle commençait à voir autrement le serpent. Elle découvrait la meilleure version de lui : attentionné, plutôt drôle et terriblement charmeur.

Elle n'était cependant pas en mesure de savoir que ce n'était que le calme avant la tempête : une tempête Malefoyenne, violente, destructrice.

Mais, pour l'heure, les deux jeunes sorciers vivaient et dansaient dans les pupilles de l'autre. Ils étaient tout deux en train de tomber dans un tunnel sombre, sans fin. Lorsque le cœur bat et que les émotions parlent, aucun être, moldu et sorciers confondus, ne pouvaient reprendre le contrôle.

Ce jour-là, ils avaient entamés une chute sans personne pour les-en empêcher.

Le livre, ayant appartenu à la mère de la brune, était le lien qui liait à présent la Gryffondor et le Serpentard.

Hermione Granger sera-elle assez forte pour contrer le maléfice qu'est Drago Malefoy ?
 
                Drago Malefoy était-il assez saint d'esprit pour éloigner Hermione Granger de son emprise ?

_________________________________________

Heyy ! Je voulais vous remercier d'être toujours aussi actifs et de me soutenir , vous êtes adorables ! <3

Mon chapitre est un peu court et je m'en excuse mais il permet d'ouvrir une porte pour la suite ;))

𝑻𝒉𝒆 𝒕𝒂𝒔𝒕𝒆 𝒐𝒇 𝒕𝒉𝒆 𝒓𝒊𝒔𝒌 [Dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant