Chapitre XI : Drago.

1.7K 105 8
                                    

Viktor restait à Poudlard pour encore deux semaines : il passait dans toutes les classes du collège pour se présenter et raconter son histoire aux élèves les plus jeunes.

" comme si il avait quelque chose d'intéressant à raconter "

J'étais plus que renfrogné, voyant qu'Hermione passait le plus clair de son temps libre avec lui.

" qu'est-ce qu'elle pouvait bien lui trouver ? "
                " que détenait-il que je ne pouvais pas posséder ?"

Son cœur. Je pouvais fournir tous les efforts possible et imaginables, en vain : Hermione a aimé Krum, contrairement à moi.

Évidemment, je savais qu'elle n'avait pas pris connaissance de mes sentiments, par conséquent, je ne pouvais pas espérer une réponse de sa part.

Cependant, nous nous sommes rapprochés, ces derniers temps et...se pourrait-il que la lionne ressente la même chose que moi ? Ressent-elle cette étrange attraction ?

Bercé par l'hululement des chouette, frappé par la brise, je prenais un malin plaisir à contempler les étoiles. Tout était calme. Trop calme. Accoudé à la rambarde, où était tombé le directeur des années auparavant, je me remémorais les pires périodes de ma courte vie. Tout est devenu plus simple depuis qu'Hermione est entré dans celle-ci.

Avait-elle conscience du changement positif qu'elle exerçait sur moi ?

Mes pensées furent bousculées par le bruit de pas provenant de l'escalier de la tour d'astronomie.

Mes muscles se tendirent dès lors que je reconnu l'imposante carrure du fameux Viktor Krum.

Que venait-il faire ici ?

Il s'approcha jusqu'à prendre place à ma droite, sans pour autant me regarder dans les yeux.

-Que veux-tu , Krum ?

- Qui est Herrmione pourr toi ?

Sa question me décontenança quelque peu, mais je repris vite une contenance.

- Une amie , je crois. Pourquoi ?

- À voirr comment tu la regarrde, à vous voirr ensemble, on dirrait que vous êtes bien plus que de simples amis.

-C'est à dire ?

- Invite-la au bal de Noël.

Sans un mot de plus, Viktor se retourna et quitta la tour d'astronomie, me laissant seul avec mes questionnements.

Hermione se serait-elle confiée à lui ? Devrais-je écouter mon ancienne idole, mon principal rival ?

Je triturais nerveusement mes mains tout en traversant un des couloirs désert, anxieux.

- Drago ?

Hermione. Je reconnaîtrais sa voix entre mille.

- Tu m'évites, ces derniers jours. J'ai fait quelque chose de mal ? S'enquit la brune, Si c'est le cas, je m'en excuse , et...

-Hermione, il n'y a rien. J'ai seulement jugé utile de te laisser seule à seul avec ton Krum, pour que tu profites un maximum de lui sans avoir à supporter ma présence.

- C'est une gentille attention mais... tu n'es en aucun cas un fléau pour moi. Viktor part dans trois jours... tu le détestes ?

- Toutes les personnes qui tournent autour de toi m'insupportent. 'Me demande pas pourquoi, car même moi je n'en ai pas ma moindre idée.

Sourcils froncés. Bouche pincée : Hermione était embarrassée, elle ne savait plus quoi dire. 

Elle fit un pas dans ma direction pour déposer un chaste baiser sur ma joue, avant de s'éclipser dans l'immensité de Poudlard, plongée dans l'obscurité.

Drago ne savait pas ce que signifiait ce baiser, mais il était persuadé que la lionne n'avait pas agi sans arrière-pensée.

Ma main s'écrasa sur celle-ci, pantelant, comme si je venais de voir Merlin.

"Je ne laverai plus jamais cette joue "

𝑻𝒉𝒆 𝒕𝒂𝒔𝒕𝒆 𝒐𝒇 𝒕𝒉𝒆 𝒓𝒊𝒔𝒌 [Dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant