Samedi 6 novembre 1999 :
Le soleil pénétrait déjà dans la chambre de la jeune femme, qui était éveillée depuis un bon moment.
En réalité, elle avait peu dormi, agitée par ses nombreuses spéculations. Elle aurait adoré rester emmitouflée dans sa parure de lit mais elle se fit une raison : le match de Quidditch allait commencer.
À contrecoeur, Hermione se leva pour se préparer.
Le froid commençait à piquer à vif l'échine de qui aurait l'audace de s'aventurer dehors. Elle revêtit alors un gros pull tricoté par Molly Weasley aux couleurs de Gryffondor, un jean brut et un bonnet Bordeaux.
Un livre à la main, Hermione traversa la salle commune et une partie du couloir lorsqu'elle fût interpellée par une voix devenue familière.
- Granger ! Tu viens me supporter ?
- Pas vraiment non. Je suis toujours une lionne je te rappelle !
- Dommage... Serpentard perd une excellente groupie.
Leurs rires résonnèrent alors dans les couloirs, avant qu'ils se dirigent tout deux en direction de la grande salle.
Pour la première fois, Hermione ne put s'empêcher de lorgner sans retenue le serpent. Il portait son éternel maillot de Quidditch vert, représentant son équipe, tout en mettant en valeur ses muscles saillants. Ses mains plongées négligemment dans ses larges poches lui donnaient une allure détachée, nonchalante. Ses cheveux d'un blond polaire coiffés à la perfection encadraient son visage, le rendant presque angélique.
- Je suis si beau que ça pour que tu me regardes aussi fixement ?
- J'etais justement en train de me dire que tu étais l'être le plus laid que j'ai pu rencontrer.
- Tu te mens à toi-même, Granger.
Elle savait que Drago disait vrai, ce qui eut pour effet de l'énerver de plus belle. Il était beau, certes, mais c'était la toute première fois qu'elle s'en rendait compte.
Ses joues s'empourprèrent alors sans qu'elle ne puisse les en empêcher. Drago la vit, mais il se garda bien de lui faire remarquer. Le blond aurait rêvé de pouvoir lui conter à quel point elle était belle. Ses cheveux indomptables bloqués dans son large bonnet, sa tenue simple, peu élaborée, son visage à peine arrangé était ce qui composait Hermione Granger mais c'était également ce que Drago préférait chez elle.
Pour la première fois, il ressentait une forte attirance pour une femme à première vue banale, de sang impur.
Aujourd'hui, Drago s'était vu attribuer une quête inédite : montrer à la gryffondor qu'il pouvait être loyal, juste.
Leur chemin se sépara dans la grande salle , lui emprunta celui des serpents et elle celui des lions.
Hermione retrouva ses deux meilleurs amis, attablés devant deux assiettes remplies à ras-bord. Ronald était livide, alors, Harry s'efforçait à le rassurer.
- Agh ! Hermione , tu tombes bien ! Ron est mort de trouille.
- Pire ! Je suis terrifié !
- Calme-toi, Ron, on dirait que tu t'es retrouvé face à un détraqueur.
Hermione réussit à faire retomber la pression, ne serait-ce qu'un instant.
Leurs rires innocents étaient les mêmes qu'il y a huit ans. Leur complicité était également la même qu'autre fois. L'amour fraternel qu'elle éprouvait à l'égard des deux lions était fort, puissant, unique. Elle savait que jamais elle ne retrouverait une amitié aussi fidèle et sincère.
VOUS LISEZ
𝑻𝒉𝒆 𝒕𝒂𝒔𝒕𝒆 𝒐𝒇 𝒕𝒉𝒆 𝒓𝒊𝒔𝒌 [Dramione]
FanfictionDramione : La guerre est finie, Harry a gagné. Les Serpentards vivent désormais en enfer : détestés et mis à l'écart de tous, seule une jeune femme détient un cœur assez pur pour aider et donner sans juger leurs passés : Hermione Granger. Elle fera...