Naruto s'appuya impuissant sur sa béquille. Tout lui semblait être un rêve. Sa bande d'amis étaient présente devant lui et après tant d'années.
Son visage se balada à travers la pièce et à chaque fois, il se mis à marmmoner les noms de chacune de ses amis sur ses lèvres, comme pour s'assurer de ne pas les avoir oublier. Kiba, commença t'il. Ino, Shikamaru, Tenten, Neji. Il se bloqua en rencontrant la mine serrée de l'Hyuga banni. Il ne semblait pas être d'humeur à être là. Tout comme lui d'ailleurs. Choji, Sakura puis Hinata.
Hinata! s'attarda t'il sur elle. Elle était différente de la dernière fois qu'il avait eu à la parler à propos de leur fils. Bien plus vivante. Et bien que surprenant cela lui réchauffa le cœur.
Bien qu'au fond de lui, il semblait toujours en vouloir autant à la jeune femme, la voir aussi éclatante le rendait aussi bien heureux qu'il aurait pu l'être autrefois.
- Naruto, je ne voulais pas te le dire car je redoutais que tu dises non pour rencontrer tout le monde. L'apprit Sasuke. Excuse moi.
Naruto avança sur quelques mètres atteignant le niveau où était placé tout le monde. Des sourires stressés naquirent par dessus des visages dont certains restèrent fermer.
Ino accourut vers ce dernier pour lui apporter son aide et l'installer par la même occasion confortablement.
- C'est un plaisir de nous voir enfin tous ici. Commença t'elle dès que tout le monde prit place dans le salon de thé privatisé par les amis. Et Merci à Shikamaru de nous avoir reçu dans son établissement.
Ce dernier émit un sourire contrarié avant de prendre le flambeau de la parole.
- Vous voulez boire quelque chose ? Les demanda t'il.
- Je ne comprends toujours pas pourquoi Tenten m'a emmené ici. Cracha Neji en lorgnant au passage sa cousine. Vous croyez que cela suffira à tout régler ?
Hinata baissa le regard en rencontrant la haine qui consumait l'intérieur de son cousin.
Elle avait cherché à lui parler et lui donner ses raisons de ne pas être venue à son secours lorsqu'on le mettait dehors, hors du clan. Mais cela avait été vain. Ce dernier refusait toujours de la rencontrer.
- Dis donc que ça commence bien. Souffla Shikamaru désespérément.
Ino se rattrapa de le pincer pour lui démontrer le sérieux du sujet.
- Naruto. Nous sommes désolés de n'avoir pas pu te faire confiance. Déclara Kiba. À l'époque nous croyions que tu étais l'investigateur de tout. Nous pensions que tu avais changé le plan à la dernière minute et nous avait mis dans cette impasse. Pardonne nous.
- De plus Ino et moi savions que ce dont Sakura avait affirmé à Hinata sur ton départ avec l'argent était faux. Continua Sasuke. Je t'en ai parlé récemment mais je tiens encore à m'excuser auprès de Hinata et de toi. On aurait pu le démentir.
- De plus, je juge que tu as souffert injustement dans tout cela. Poursuivit Ino. Bien que nos excuses ne régleront rien, nous tenions à te les faire, ensemble.
Naruto resta interdit durant un long moment. Des excuses collectifs, il n'avait jamais pensé que cela surviendrait un jour. En revenant il aurait voulu qu'il l'accueille avec cette même aura et la même affection, mais malheureusement ce ne fût point le cas.
- C'est de ma faute si vous avez tous souffert. Libéra Hinata. J'ai convaincu Naruto de s'enfuir avec moi sans penser aux conséquences après. J'ai été égoïste sur ce coup. Et je vous prie de m'excuser.
VOUS LISEZ
Tu avais promis M'attendre ! [ En Correction ]
FanfictionDe retour à Konoha après une très longue absence, Naruto garde espoir de revoir la fille qu'il n'a point cessé d'aimer. A-t-elle respecté la promesse qu'ils s'étaient faite? Début : 22 Mai 2019 Fin : 21 Décembre 2020