Sur la route

3.7K 165 107
                                    

Sur le chemin depuis un bout de temps déjà avec Ino, les deux vieils amis discutaient de tout et de rien comme pour rattraper le temps perdu.

< Sinon, tu as revu ta cousine ?> demanda Ino d'un air subitement sérieux cachant la tristesse.

Naruto adopta la même attitude que son interlocutrice et s'arrêta point net dans sa marche.

< Non, je n'ai pas osé aller frapper à leur porte après ce qui s'était passé > fit Naruto tristement.

< Tu sais cette histoire, c'est du passé ! Tu devrais aller la voir. Elle aussi a été détruite tout autant que toi dans cette histoire. Aujourd'hui elle ne parle plus á personne même à moi, sa meilleure amie !> fit Ino désolée versant une larme telment les souvenirs du passé la rendaient triste.

Naruto leva le regard qu'il avait tenu baissé depuis un moment. Il fut surprit de cette révélation choquante que lui faisait son amie.

< À ce point ! Je n'aurai jamais cru que mon histoire avec Hinata rendrait les gens aussi malheureux que ça. > fit Naruto toujours aussi triste.

< Pardon Ino !> s'excusa t'il auprès de la jeune femme.

< Tu n'as pas à t'excuser . Personne n'est n'est victime ni coupable dans cette histoire. Tous, on occupe les mêmes rôles. On était jeune et on pensait bien faire . Cependant cette petite erreur nous a tous coûté ! Aujourd'hui notre groupe d'amis n'est plus qu'un vieux souvenir. On pourrait se croiser et personne ne leverait un pouce d'office que pour saluer l'autre. C'est triste mais c'est la vie > ajouta la blonde sans plus continuer.

Le souvenir de cette petite erreur du passé lui chagrinait tellement qu'elle avait les larmes au coin des yeux. Cette idée qu'ils avaient tous qualifié autrefois de géniale avait brisé leur amitié, les éloignant les uns aux autres.

Naruto hocha la tête après avoir entendu les paroles de son amie. Cependant il ne put s'empêcher de s'en vouloir de les avoir mener dans cette histoire. Même si à la base cette idée ne venait pas de lui, il l'avait adhéré sans doute à cela devenant le principal acteur de cette manigance.

< Tu sais si elle est toujours avec Sasuké ?> tonna Naruto en pensant à sa cousine.

< Non, ils ont cassé, peu de temps après ton départ! Sakura l'en voulait de l'avoir embarqué dans cette histoire.> répondit Ino, un peu navré.

< je ne suis qu'un salaud . Tout ça n'est que de ma faute > s'exclama le jeune homme se sentant coupable.

< Hey ! Tu n'as pas à t'en vouloir une fois de plus . On était tous conscient de ce qu'on faisait. De plus cette soit disante idée super géniale venait de Shikamaru, pas très malin de sa part je dirai . Il en a eu des meilleures> retorqua Ino qui adopta un ton amusé sur sa dernière phrase.

Naruto en fit un petit sourire, avant que Ino ne laisse échapper un petit sifflement de rire.

< Mais sinon on était trop naïf à l'époque, je nous revoie encore entrain de planifier ce plan à la renverse dans notre petit quartier général au milieu des bois. Toutes ces stupides propositions qu'on faisait pour que vous soyez à l'aise.> rigola Ino avant d'embarquer Naruto .

Ils se revirent encore tout planifier, les petites suggestions que Kiba faisaient pour améliorer leur plan, les refus catégorique de neji face à ce dernier. C'était plutôt marrant de les revoir ainsi. À l'époque, cela ne leur faisait pas rire telment stressés et effrayés que les adultes découvrent toutes leurs manigances. Mais maintenant, c'était plutôt marrant de se remémorer cette partie de leur vie . À seize ans et aveuglé par l'amour des uns et des autres qu'ils partageaient, ils avaient réussi à briser l'équilibre de leur quotidien suite à ce plan débile. Il ne fallait pas chercher Hiashi Hyuga et eux avaient osé, subissant alors les conséquences.

< Sinon, tu as les nouvelles des autres ? À part celle de Sakura ?> relança Naruto toujours aussi curieux .

< Les nouvelles des autres !> refit Ino levant les yeux au ciel avant d'ajouter.

< Aussi pathétique que celle de sakura. Kiba est bien sûr devenu vétérinaire mais n'ose plus parler à personne. Il nous accuse d'avoir gaché la vie de ses parents Shikamaru et moi. Comme tous les autres d'ailleurs. Visiblement lui et moi étions les seuls á ne pas subir les malheurs de cette histoire. Je comprends que Mr Hyuga n'a pas pu s'en prendre à deux commandements de la police>

< oh non cet homme est une racaille! Je croyais qu'il ne l'avait fait que sur les Haruno> cracha Naruto tout d'un coup en colère.

< visiblement ce ne fut point le cas. Shino et Shoji comme n'ayant point assisté à notre bêtise, s'en étaient échappé indème mais vu la tension dans le groupe, ils s'en étaient écarté. Le pire c'est Neji qui a été renié de son clan. Cette affaire lui a été fatale. Je crois que c'est lui qui devrait le plus s'en plaindre. Il a tout perdu en étant reconnu coupable. Sa famille l'a accusé être le responsable des actes de sa cousine. Aujourd'hui, il vit avec Tenten loin du luxe de sa jeunesse et n'ose parler à aucun de nous> continua Tenten.

< En gros, les seuls survivants du groupe sont Shika, Shoji, Shino et moi. On ne se voit pas de temps en temps mais ça me fait quand même plaisir de discuter avec eux quand je les rencontre par hasard> ajouta t'elle le sourire aux lèvres à cette dernière idée.

Naruto sourit également mais n'était pas pleinement satisfaite de ce récit. Ino avait oublier de lui parler d'une personne, de celle qui lui était très spéciale.

< Et Hinata ?> tonna t'il, les yeux rivés sur la blonde.

< EUR Hinata...> hésita la blonde.

< m'as t'elle attendu tout ce temps ?> questionna le jeune blond impatient qu'elle lui réponde.

Ino baissa son regard, ce n'était pas à elle de lui parler d'Hinata. Il devrait le découvrir seul.

< ces roses sont pour elle > feignit La blonde .

< Tu le sais bien. Alors réponds ! A t'elle aussi subi les marques de cette histoire ?> répondit Naruto impatient tenant Ino par le bras.

< s'il te plaît, dis le moi !> refit il au bord des larmes .

Ino regarda la tranche triste de son meilleur ami d'autrefois. Sa nouvelle lui fondrait le coeur si elle lui avouait. Elle aussi en pleurait toujours quand elle pensait au malheur arrivé à cette pauvre Hinata, la rendant l'odieuse femme qu'elle était devenue actuellement.

< Naruto, tu sais que tu as une nièce maintenant. Elle est dans ma classe. Sakura s'est rendue compte de sa grossesse juste après sa rupture avec Sasuke. C'est un vrai ange Sarada> fit Ino essayant d'éviter le précédent sujet.

Naruto en fut déconcerté,il ne savait pas comment réagir. Cette Ino savait complètement faire perdre quelqu'un dans une discussion.

< Ah bon ?>

< oui c'est vrai ! Sinon je dois m'en aller si je ne veux pas être en retard. Je suis institutrice je te rappelle et je dois donner l'exemple à mes élèves> lâcha Ino qui fit rapidement une bise avant de s'échapper dans une ruelle .

Naruto essaya de la rattraper mais en atteignant la voie prise par la petite blonde, elle fut invisible dans son champ de vision.

< comment a t'elle fait de partir si vite> s'étonnna Naruto avant de rebrousser chemin.

Ino, caché dans un coin inapercevable de la rue à la hauteur de Naruto, versa quelques larmes . Elle ne voulut point se comporter de la sorte avec le blond mais la situation ne lui donnait point d'autres choix.

< Désolé Naruto, mais ta Hinata n'est plus la même > lança t'elle, des larmes pleins les yeux.

Tu avais promis M'attendre ! [ En Correction ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant