Mauvaise passe

1K 50 49
                                    

NB: dans un premier temps ce chapitre contient un flashback sur la manière dont Naruto a su pour Boruto et la raison qui l'a poussé à se rendre chez Hinata. Puis dans un second temps, je conte les évènements présents.
____________________________________

                      Dans un bar

La musique passant en fond sonore, les ricanements féminins emplissant la salle et des voix masculines imposantes en échos dans toute la pièce, Naruto entamait la quatrième verre de Whisky de sa soirée. Il revoyait encore Hinata le quitter en compagnie de ce fameux inconnu. Bien-sûr que ça avait été très hautain de sa part de la laisser au bord du trottoir mais sa colère était dominant en cet instant.

Il avait appris un peu plus tôt dans la journée par l'intermédiaire de sa cousine et de Sasuke qu'il avait un fils.

Il se rappelait encore de leur appel lui demandant à les voir. Au premier abord, il n'avait point voulu rencontrer ce dernier. Ses anciennes relations de Konoha ne lui apportaient que des ennuis. Mais après mûres réflexions au bout de quelques bonnes minutes, il avait finalement décidé d'aller les rejoindre.

À son arrivée au lieu du rendez-vous, il était tombé sur la tête rose de sa cousine. Celle ci dans un premier temps l'avait regardé en esquissant un sourire sadique. On aurait dit qu'elle se rejouissait de ce que le jeune homme blond allait découvrir. Ces paroles furent bien plus blessantes que Sasuke essaya de la raisonner en l'espace d'un temps mais en vain.

- Comme c'est marrant, la façon dont le Tout puissant fait les choses. Il fait payer aux méchants tout le mal qu'ils font subir aux autres! S'était elle exclamée à la vue de son cousin.

Naruto fronça les sourcils à ces mots. Il n'avait point décider de les rejoindre pour écouter les méchancetés de sa cousine.

- C'est pour ça que tu m'as fait venir ? Questionna t'il Sasuke.

Le pauvre lieutenant fut pris au dépourvu. Il n'avait point voulu créer une confrontation entre son ex et son ancien meilleur ami.

- sûrement pas. Mais on sait bien que Sakura ne peut s'empêcher de cracher son venin sur tout le monde.

Ces mots surent faire taire la jeune femme qui se sentit un peu offensée. Elle les dévisagea puis réémis un sourire en voyant Naruto s'asseoir sur la chaise en face d'eux. Ce qui destabilisa le pauvre jeune garçon. Il se ne sentit pas à l'aise en présence du sourire victorieux de sa cousine ne présageant rien de bon.

- On voulait annoncer quelque chose. Fit vaguement Sasuke tout en essayant de ne pas brusquer son ancien ami.

Le blond se contenta de le scruter d'un regard insistant traduisant sa curiosité. Il voulait finir au plus vite avec eux puis rentrer dans ses locaux, se mettre dans un jaccouzi et oublier leurs tranches déplaisantes.

- C'est une nouvelle très délicate donc ...

- Tu as un fils qu'Hinata a abandonné parce qu'elle n'en voulait pas. Dit Sakura en coupant Sasuke.

Les deux hommes se retournèrent sur elle, l'un ne réalisant pas vraiment ce qu'il venait d'entendre et l'autre s'en voulant que les choses se soient passées ainsi.

- Sakura ! S'énerva Sasuke mécontent.

- Quoiii ? Tutuba Naruto. C'est pas vrai, dis le moi?

La jeune femme se réjouit de la tête dépitée de son cousin et du désespoir mélangé à la frustration qui se lisaient sur son visage mais sans pour autant qu'elle en soit réellement heureuse. En effet, elle ressentit du regret à son acte. Voir son cousin aussi déboussolé et triste ne lui apporta point autant de satisfaction comme elle l'espérait.

Tu avais promis M'attendre ! [ En Correction ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant