Chapitre 22 ~ La Reine et le Voleur

95 7 2
                                    

Deux jours étaient passés depuis que Zelena avait sauvé Regina, et Robin avait eu la merveilleuse idée en revenant au palais ce jour-là de lui proposer de rester aussi longtemps qu'elle le voulait, ce à quoi elle n'avait pas pu refusé. Zelena avait donc eu une chambre, ainsi que des vêtements de rechange donnés par Maria. Pendant ces deux jours, Regina avait pu constater que la rouquine était une femme incroyablement gentille, et attentionnée auprès des enfants, elle lui avait aussi révélé avoir été sage-femme par le passé, ce qui l'avait un peu surprise. Une chose qui la faisait se tendre plus que tout par contre, était le comportement de Zelena face à Robin, celle-ci riant au moindre de ses faits et gestes, étant aussi beaucoup trop tactile avec lui ce que n'appréciait réellement pas Regina. Toute fois, ne voulant pas être prise pour l'une de ses femmes paranoïaques, et jalouses, elle ne disait rien.

Aujourd'hui, Regina avait passé sa journée seule avec ses deux princesses, Robin étant parti tôt ce matin au campement des joyeux compagnons. Elles avaient passé la journée dans les jardins, Julie aidant son grand-père avec les fleurs tandis qu'elle les observait en câlinant Romy qui dormait dans ses bras. Maria était venue les chercher à seize heures afin d'aller prendre le goûter, emmenant Julie se laver les mains tandis que Regina allait s'asseoir avec Romy en terrasse. Zelena fit son apparition quand Julie revint, la rouquine la saluant avant de venir s'asseoir en face d'elle.

"- Robin n'est pas ici ? Demanda Zelena à Regina qui lui offrit un faux sourire.

- Non, il est au campement.

- Oh, je vois... Regina hocha la tête tout en apportant sa tasse à ses lèvres pour boire, ses yeux se posant rapidement sur Julie qui se tenait debout à ses côtés. Il ne vous manque pas trop quand c'est comme cela ?

- Et bien, j'ai toujours hâte qu'il revienne c'est sûr, mais, avec les enfants, je n'ai pas trop de quoi m'ennuyer, puis Robin nous quitte rarement. Zelena hocha la tête en souriant.

- C'est sûr qu'avec deux merveilleuses petites princesses, vous avez de quoi faire. Regina continua d'observer Julie avec un petit sourire, sa princesse qui buvait son biberon de chocolat venant se blottir contre elle avant d'observer sa petite soeur. Et puis, vous avez vos parents, qui semblent se préoccuper énormément de vous.

- Oui, ils le font, mon père beaucoup plus que ma mère, mais ils s'occupent tous les deux de nos filles dès qu'ils le peuvent-

- Mamie ! S'exclama soudainement Julie qui courut jusqu'à sa grand mère.

- Oh, bonjour ma petite Julie. Déclara Cora en caressant les boucles brunes de sa petite fille qui avait enroulé ses bras autour de ses jambes. En relevant sa tête, Cora afficha un sourire mal à l'aise, qu'elle avait depuis l'arrivé de Zelena, et qui rendait confuse Regina. Bonjour... Dit-elle à Regina et Zelena, s'avançant ensuite avec la petite main de Julie dans la sienne vers sa fille pour venir caresser la joue de Romy. Comment va ma seconde petite-fille ? Questionna Cora avec un petit sourire adressé à Romy qui dormait toujours dans les bras de sa maman.

- Elle va bien, très bien même. Répondit Regina en souriant, cela lui faisant toujours plaisir que sa mère s'intéresse à elle, et ses filles. Tu veux te joindre à nous ?

- Non, j'ai encore pas mal de chose à faire d'ici la tombée de la nuit, nous nous verrons au dîner. Regina hocha la tête, observant la façon méfiante dont Cora regardait Zelena, aucune des deux ne s'offrant un sourire. C'est alors qu'elle observait sa mère partir que Regina vit Robin, celui-ci saluant Cora avant de se diriger vers eux. Elle le vit sourire alors que Julie courait vers lui pour se jeter dans ses bras, Robin la soulevant dans les airs, puis l'embrassant.

Une Décision Par AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant