Chapitre 35 ~ Un Coeur Pour Deux

73 6 2
                                    

Il ne pouvait pas croire qu'elle s'en était allée, c'était impossible, alors Robin continuait de l'embrasser en la suppliant de se réveiller. Cora, qui était debout devant eux, pleurait également, et elle le faisait comme jamais auparavant, le coeur de Zelena toujours dans l'une de ses mains. Il avait choisi de passer sa vie avec elle, de l'aimer et de la chérir, de la protéger, mais il avait échoué dans ses devoirs, et voilà où il se retrouvait maintenant, à terre, sa femme dans ses bras dans un état des plus négatifs, ne pouvant pas dire le mot exact qui l'a qualifierait actuellement. Puis il y avait leurs filles, qu'est-ce qu'il ferait sans elle ? Comment leur expliquerait-il que leur maman s'était endormie pour ne plus jamais se réveiller ? Il n'était pas prêt à éponger les larmes de Julie en plus des siennes.

C'est alors qu'il embrassait la joue de Regina que Blanche fit son apparition, relevant alors la tête pour l'observer apporter ses mains sur sa bouche, s'empressant de les rejoindre.

"- Oh mon dieu, Robin... Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ? Interrogea-t-elle en se mettant à pleurer, Robin secouant la tête. Regina... Dit-elle en caressant la joue de son ancienne belle-mère.

  - Cela ne peut pas se passer comme ça, Blanche... Je ne peux pas la perdre... Blanche ne répondit pas, se contentant de pleurer avec lui et Cora qui s'était retournée, et pleurait à s'en déchirer la poitrine, ne voulant pas qu'on la voit dans cet état.

  - Vous ne pourrez rien faire malheureusement... Ils tournèrent tous leur attention vers Zelena à cela. Si elle est... Comme ça, c'est parce que le poison a atteint son coeur, et-

  - Tout ça par ta faute ! L'interrompit Robin en colère. C'est de ta faute, je le sais, il n'y a que toi qui lui voulait du mal, c'est toi qui l'a empoisonné... Il frotta son nez contre celui de Regina en disant cela, caressant sa joue humide à cause de ses larmes à lui qui avaient coulé. Il s'écoula quelques secondes sans que personne ne parle, le silence n'étant interrompu que par les sanglots de Robin qui ne cessait de bercer sa femme dans ses bras.

  - Robin ? Appela soudainement Blanche en posant sa main sur son épaule, faisant relever la tête au voleur. Quelque chose vient de me revenir, c'est... J'avais lu une fois, dans un vieux livre de ma mère, que selon une légende, si deux êtres s'aiment réellement, et du plus profond de leurs âmes, ils ne forment qu'un... Robin fronça les sourcils à cela, ne comprenant pas où elle voulait en venir. Et donc, si ils ne forment qu'un, c'est pareil pour leur coeur, tu comprends ? Robin secoua la tête.

  - Non... Pas vraiment...

  - Dans cette histoire, l'un des deux personnages meurt, mais l'autre ne veut pas le laisser partir, alors il sépare son propre coeur en deux pour offrir l'autre moitié à celle qu'il aime plus que n'importe quoi au monde. Dit-elle avec un petit sourire qui voulait aider Robin.

  - Non, c'est n'importe quoi. Intervint Cora en se retournant.

  - Ce n'est pas n'importe quoi, c'est une légende qui n'a jamais vraiment été confirmée, et-

  - C'est du suicide, cela risque de le tuer, et mes petites filles ne peuvent pas perdre leur père en plus... De leur maman... Elle dit cela avec la gorge serrée, Robin réfléchissant alors.

  - Mais imaginons que cela ne le soit pas, que la légende soit vraie, Regina serait sauvée.

  - Cora, elle a raison, peut-être que ce n'est pas qu'une légende...

  - Mais êtes-vous fou ? Si cela vous tue, qu'est-ce que l'on dira à vos filles ? Il ne répondit pas. Vous devez penser à elles avant de-

Une Décision Par AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant