Chapitre 15 ~ Tonton Jean

102 8 4
                                    

Presque une semaine était passée depuis que Robin s'était servi de la baguette du ténébreux pour sauver leur fille, et Julie allait beaucoup mieux, à vrai dire, s'était comme-ci il ne lui était rien arrivée.

Ce soir, après le dîner, et comme tous les autres soirs d'habitude, Regina avait voulu prendre Julie pour l'emmener dormir, sauf que la petite princesse avait refusé en expliquant à sa mère qu'elle voulait dormir avec sa grand-mère, ce qui l'avait rendu confuse. Jamais auparavant Julie n'avait souhaité passer ses nuits avec quelqu'un d'autre que sa mère et son père, n'ayant dormi que quelques fois dans sa chambre, ils étaient d'ailleurs habitués à ce qu'elle dorme avec eux, et ça, depuis qu'elle est bébé. Regina avait alors eu un peu de mal à accepter de la laisser aller dormir avec Cora, non pas parce qu'elle doutait qu'il puisse arriver quelque chose à sa fille, car elle savait désormais que sa mère s'occuperait de Julie comme elle ne l'avait jamais fait avec elle, mais plutôt parce qu'elle avait peur de s'endormir sans sa fille, de se réveiller en apprenant qu'elle n'était plus là. C'est Robin qui avait réussi à la convaincre de laisser dormir Julie ailleurs que dans leur lit, lui disant que ce ne serait que pour cette nuit, et qu'elle ne serait qu'à quelques chambres de la leur, qu'elle la retrouvait dès le lendemain matin. Elle avait donc accepté, ce qui avait provoqué une joie immense chez leur fille de deux ans et demi qui avait couru aussi vite que ses petite jambes le pouvait dans les bras de sa grand-mère avant de l'embrasser sur la joue. Mais Regina avait tout de même souhaité les accompagner dans la chambre de Cora afin de s'occuper de faire se changer Julie pour la nuit, lui faisant enfilé sa chemise de nuit, puis la suivant jusqu'au lit.

"- Sous les couvertures chérie ! Lui dit Regina en l'aidant à s'installer.

  - On peut laisser ça allumée ? Demanda Julie en désignant la bougie posée sur la table de chevet.

  - Oui, on peut. Répondit Regina en repoussant les mèches de cheveux de sa fille qui étaient sur son visage, les passant derrière son oreille.

  - Tu vas dormir avec moi et grand-mère et George ? Elle sourit à Julie qui l'observait alors qu'elle était allongée sur son côté, son hérisson entre ses petites mains.

  - Non, moi, je vais dormir avec papa. Julie ne répondit pas, baissant ses jolies yeux bleues sur son hérisson tandis que Regina continuait de caresser sa joue, se penchant ensuite pour frotter son nez contre le sien plus petit, ce qui fit sourire sa princesse.

  - Demain, je ferais dodo avec toi !

  - J'espère bien que tu vas faire dodo avec moi demain ! Julie hocha la tête, ses petits bras enroulés autour du cou de sa mère qu'elle embrassa sur la joue.

  - Je t'aime maman !

  - Je t'aime aussi ma chérie. Dit-elle en embrassant sa joue à son tour, voyant Cora venir s'asseoir sur la place d'a côté. Dors bien. Elle embrassa son front tout en caressant sa petite main, puis se leva, ayant du mal à quitter la chambre. Regina lui envoya un baiser avant de refermer la porte, jetant un dernier regard à Cora, puis expirant une fois seule dans le couloir."

Elle avait mis du temps à retourner dans sa chambre, allant se mettre en chemise de nuit avant que Robin ne vienne. Une fois fait, et son voleur toujours pas arrivé, Regina alla s'asseoir à sa coiffeuse où elle prit le temps d'étudier les dernières lettres qui lui étaient parvenues. Parmi les quatre, il y en a une qui lui donna le sourire rien quand lisant de qui elle venait, ne l'ouvrant pas comme à son habitude, car elle savait le plaisir qu'avait Robin quand il le faisait, puis la lisait. C'est justement à ce moment qu'il arriva, lui souriant alors qu'il retirait sa chemise.

Une Décision Par AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant