Ce n'est pas possible ! Avec tous les photographes de la ville il a fallu que nous choisissions celui-ci. Si j'avais su plutôt il est clair que j'aurai annulé le rendez-vous ou changé de boutique. Bon maintenant je n'ai plus le choix.
« Bonjour Alix, déclarai-je d'une petite voix.
- Bonjour Mesdames, répondit-elle visiblement autant gênée que moi.
- Vous vous connaissez ? Demande Laura »
Sans quitter les yeux d'Alix, je lui explique la situation, enfin une partie de la situation, juste qu'elle était mon élève... Mais qu'est-ce que je raconte, il n'y a rien de plus à dire la concernant, c'est mon élève et c'est tout ! Je suis tout de même rassurée de constater que je ne suis pas la seule à ressentir une gêne quant à la situation. En effet, Alix est mon élève et doit réaliser un shooting de sa prof et de sa compagne dont elle ne connaissait surement pas l'existence car personne au lycée ne savait que j'étais en couple et encore moins avec une femme.
Elle me posa la question.
« Alors, avant de commencer, s'agit-il d'un shooting pour votre famille ou bien pour symboliser votre amitié et garder une souvenir ? êtes-vous sœurs ou amies ? »
Le fait qu'elle ne mentionne pas la possibilité que nous soyons un couple me fait sourire malgré moi. Je pense qu'elle ne s'attend visiblement pas à cela. Je tarde à répondre, ne sachant pas comment aborder un tel sujet avec une de mes élèves et Laura me devance.
« En fait, nous aimerions réaliser ce shooting en mémoire à notre Pacs de l'année dernière. Nous n'avons pas eu le temps ni l'idée de le faire plutôt et cela me, enfin nous tient à cœur. »
Alix opina du chef, ma tête quant à moi devait surement avoir la couleur d'une cerise ou je ne sais quel fruit rouge et je remarque que la sienne aussi. Néanmoins, je la trouve très professionnelle et elle fit comme de rien. Vous me direz, nous sommes au 21e siècle, en 2020, il n'y a rien de choquant à voir un couple de femmes. Oui c'est certain, mais quand c'est votre prof en face, je peux comprendre que cela déstabilise.
Elle nous emmène donc à l'arrière du bâtiment, dans une pièce qu'elle a déjà méticuleusement préparée. Nous discutons des différentes photos que nous allons faire, du nombre et du type. Elle nous demande si une scène où nous nous embrassons nous intéresse et, sans écouter Laura, je dis Non spontanément. Laura répond Oui. Visiblement cela ne la dérangerait pas de m'embrasser devant une de mes élèves. Mais moi, c'est quelque chose qui me met plutôt mal à l'aise... Enfin, si ce n'était pas Alix devant je ne sais pas si cela me gênerait autant...
Nous nous consultons enfin et, heureusement pour moi, nous décidons que c'est un geste un tantinet trop personnel pour être affiché au milieu de notre salon. Comme quoi, nous arrivons parfois à nous entendre.
Nous commençons donc le shooting, réalisons quelques essais et je suis assez surprise du comportement d'Alix. Elle est concentrée, appliquée et surtout semble très impliquée. Cela détonne complètement avec son attitude en classe ou, au contraire, elle est désintéressée, bâcle souvent son travail et dispose d'un comportement souvent exécrable. Du moins dans les autres classes. Il est vrai qu'avec moi depuis quelques temps, elle semble beaucoup plus investie justement. Elle dispose du même air que pendant le contrôle de la dernière fois. Elle fronce les sourcils, se mord le bout de la langue de temps en temps ainsi que la lèvre inférieure. Je n'arrive pas à décrocher mon regard d'elle. Heureusement que l'objectif de l'appareil photo est juste en dessous et que de loin, personne ne peut remarquer que je la fixe elle plutôt que ce dernier.
Après les quelques essais, nous réalisons les clichés qui seront affichés sur notre mur. Nous en avons choisi 2. Une où Laura est derrière moi et une où nous nous regardons. Nous commençons par la première qui se réalise sans difficulté. Pour la deuxième je me sens assez gênée de prendre Laura dans mes bras en sachant qui se trouve derrière l'objectif. Ce sentiment, je ne l'ai jamais ressenti précédemment, d'habitude je me contre fiche de savoir qui nous regarde et tenir Laura par la main dans la rue ou l'embrasser rapidement ne m'affecte absolument pas. J'avoue ne pas comprendre d'où cette sensation vient, et ne comprend pas ce que cela signifie vraiment.
VOUS LISEZ
Relation Interdite
RomanceCamille, 24 ans, jeune prof de lycée et heros/narrateur de l'histoire fais la connaissance d'Alix, 18 ans en terminale et dans sa classe. Camille dispose d'une vie d'apparence parfaite, elle est Pacsé, elle a le travail qu'elle veut... Mais son bo...