Elle ne m'a pas vu alors je décide de m'asseoir au comptoir, loin d'elle et de sa bande de pote. Espérons qu'elle ne me remarque pas. Je commande un premier cocktail, un Mojito cette fois-ci parce que le cocktail de la mort de la dernière fois ne m'a pas vraiment réussi. Le groupe qui se produit sur scène vient régulièrement et j'apprécie beaucoup leur musique. Je me laisse porter par le son de la guitare et de la voix du chanteur et ne me rend pas compte que je suis déjà à mon troisième verre. Quand j'ouvre les yeux, je remarque qu'Alix me regarde interloquée. Je ne sais pas depuis combien de temps elle sait que je suis là, mais son regard m'indique qu'elle m'a vu boire ces trois verres assez rapidement. Elle vient dans ma direction et engage la conversation.
« Bonsoir, je ne pensais pas vous croiser ici !
- Bonsoir Alix, Eh bien je viens régulièrement, enfin pas régulièrement dans le sens très souvent mais ça m'arrive... »
Je viens de dire à une élève que je passais clairement mes soirées au bar, c'est génial, je sens que l'alcool m'empêche d'avoir les idées claires.
« Ne vous inquiétez pas je ne vais pas répéter à la classe entière que vous sortez tous les soirs, me répond-elle plutôt amusée par ma réponse.
- Merci, j'avoue que ça m'arrangerait que tu ne dises rien, je tiens à ce que ma réputation de prof modèle reste intacte.
- Prof modèle carrément, s'esclaffe-t-elle en croisant les bras. Ça va mieux sinon depuis ce matin ?
- Moui on fait aller comme on dit. Je viens ici pour changer d'air, et puis j'aime beaucoup ce groupe, lui répondis-je en me tournant dans leur direction.
- Aller, je vous offre un verre, vous voulez quoi ?
- Non, Non Alix pas la peine c'est gentil mais je peux me le payer tu sais.
- Ça me fait plaisir, c'est pour vous remercier de l'acharnement dont vous avez fait preuve quant à mon apprentissage.
- Bon d'accord... Mais je t'offre le suivant pour ce formidable cours de Maths que tu m'as fait ce matin. Tu serais une bonne prof !
- Hahaha plutôt mourir que d'être prof sauf votre respect. Mais d'accord pour le verre.
- Ce n'est pas le pire métier du monde tu sais ! »
Nous rigolons quelques minutes puis, nous commandons de quoi nous hydrater. Elle me laisse choisir et je décide de prendre une simple bière. Elle prend la même chose et nous continuons de discuter. L'alcool commence à monter, je sens que je ne suis plus en pleines capacités de réflexion, mais je passe une bonne soirée alors tempi pour la migraine de demain et la gueule de bois. Je remarque que plus l'alcool entre dans mon sang, plus mon regard se fixe sur ses lèvres si belles, elles semblent si douces. Je lui demande ce qu'elle désire boire et elle me répond qu'elle veut des teq-paf. N'ayant plus vraiment la présence d'esprit de refuser, j'en commande deux pour chacune et nous continuons de discuter. Les shooter arrive et ce n'est qu'à ce moment là que je réalise que ce n'est vraiment pas une bonne idée. Vu comme mes yeux regardent ses lèvres, je ne suis pas sûre de pouvoir contrôler mes pulsions.
« Je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée Alix...
- Oh bin pourquoi ? ça nous désinfectera l'œsophage c'est un mal pour un bien, allez, donnez-moi votre main que j'y dépose du sel.
- Bin tu es mon élève et m'enfiler deux shoot avec toi n'est pas très... professionnel.
- On est pas au lycée là, nous sommes juste deux personnes qui nous amusons.
VOUS LISEZ
Relation Interdite
RomanceCamille, 24 ans, jeune prof de lycée et heros/narrateur de l'histoire fais la connaissance d'Alix, 18 ans en terminale et dans sa classe. Camille dispose d'une vie d'apparence parfaite, elle est Pacsé, elle a le travail qu'elle veut... Mais son bo...