Chapitre 29

5.6K 195 33
                                    

Aujourd'hui c'est les vacances de Noël. Fini les cours, je suis chez moi tranquillement avec Julie qui a terminé ses partiels hier. Ces dernières semaines ont été particulièrement difficile pour elle et je sens son stress monter quant aux résultats de ses examens. Elle ne les aura pas avant la fin des deux semaines de vacances et je dois tout faire pour qu'elle se repose et pense à autre chose. Je passe Noël toute seule cette année. Julie m'a proposé de venir avec elle chez ses parents mais elle ramène déjà Maxime et je ne veux pas déranger. Je n'ai jamais passé Noël seule et cela ne doit pas être si terrible. Et puis on va déjà assez fêter le soir du Nouvel An !

Cela fait maintenant plusieurs jours qu'Alix et moi avons passé la nuit ensemble et nous n'avons pas pu nous voir depuis. Je regrette ce qu'il s'est passé car cela ne fait pas longtemps que nous nous voyons et une nuit d'amour après le deuxième rendez vous, qui n'en était d'ailleurs pas vraiment un, ne me ressemble pas. J'essaie de faire comme de rien afin qu'Alix ne s'inquiète pas. Cette semaine, je dois voir Laura pour vendre la maison et récupérer les papiers pour mettre fin à notre PACS. Je sais que j'aurai pu le faire moi-même en payant un huissier, mais je n'avais vraiment pas envie de mettre de l'argent la dedans. Pour la maison, nous avons pris rendez-vous avec un agent immobilier afin qu'il estime la valeur de la maison. C'est Laura qui s'occupe de tout étant donné que je ne veux pas la voir, pas encore. Ma colère envers elle est encore forte et la voir ne ferait que l'accentuer. Malheureusement, je dois déménager les meubles qui m'appartiennent ainsi que les derniers vêtements qu'il reste. Je prie pour ne pas la croiser mais je sens que c'est mission impossible. Cette semaine s'annonce donc angoissante et je ne sais pas du tout comment elle va se passer.

***

Je pars de chez moi vers 13h30 afin de faire mes valises de vêtements. J'arrive donc à la maison et remarque de suite la voiture de Laura. Je souffle un grand coup, un nœud se forme dans mon estomac, je sais qu'elle est là et cela me stresse beaucoup. Je n'ai vraiment pas envie d'assister à une énième scène de ménage. Etant de nature polie et ne voulant effrayer personne, je décide de sonner. J'entends le bruit de ses talons hauts sur le carrelage et le son de ses clés sur la porte d'entrée. Elle m'ouvre et je reste sans voix. J'ai beau la détester au plus haut point, la voir devant moi me bouleverse. Elle est toujours aussi magnifique, une vraie femme fatale. J'ai même l'impression qu'elle s'est habillée exprès pour l'occasion. Elle porte des talons aiguille, des collants noirs transparents qui laissent apparaître ses longues jambes fines. Elle porte une robe rouge avec un décolleté plus que plongeant et très aguicheur. Je ne peux détacher mon regard de ce corps parfait. Ses cheveux blonds ondulés et épais sont lâchés et tombent jusque sous sa poitrine. Elle porte un maquillage digne d'une soirée. Comme je l'ai dit, on dirait une mise en scène de séduction et je dois me faire violence pour paraître désintéressée. Maintenant je suis avec Alix, enfin, nous ne sommes peut-être pas tout à fait ensemble, mais nous nous voyons et la polygamie ne m'a jamais intéressée.

« Bonjour Laura, je ne savais pas que tu serais à la maison.

- Bonjour Camille, je vis encore ici pour le moment, je viens de trouver un appartement, mais je voulais rester ici le plus longtemps possible. Et puis, je voulais te voir alors je t'ai attendu. Me répond-elle timidement.

- Au moins c'est direct... J'avais compris à ta tenue que tu attendais quelqu'un, mais tes efforts sont vains garde ce genre d'accoutrement pour tes conquêtes.

- Vas-tu un jour me pardonner ? S'il te plaît, je n'ai pas envie de me battre j'ai juste envie qu'on déménage en de bon termes. Mon am... Cam regarde cette maison, on a vécu des moments si heureux. C'est visiblement facile pour toi de tourner la page, mais pas pour moi. J'aurai bien voulu qu'on discute de tout ça une dernière fois. Sans haine, sans cris, juste une discussion entre deux adultes.

Relation InterditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant