Chapitre 26

5.5K 218 13
                                    

Nous arrivons à la maison, je prends ma douche puis me glisse directement dans mon lit. Enfin le lit de la chambre d'amis, mais cela fait maintenant un mois que j'ai élu domicile ici alors je me l'approprie. Je prends mon téléphone. 1 nouveau message.

De Alix :

Coucou, ça m'a fait vraiment plaisir de te voir... J'espère qu'on pourra aller au cinéma bientôt juste nous deux.

Son message me fait sourire, je réfléchis quelques instants puis lui répond

A Alix :

Serais-tu en train de m'inviter à un autre rencard ? Moi aussi ça m'a fait plaisir de te voir.

Je pose mon téléphone en attendant la réponse et allume mon ordinateur. Je lance la dernière saison de Lucifer que je n'ai pas encore regardé. Nous sommes en week-end et je pense que je vais la regarder d'une traite vu qu'il y a peu d'épisodes. Mon téléphone vibre, je le déverrouille à la hâte, pressée de voir sa réponse.

De Alix :

Oui tout à fait ;) Malheureusement je dois beaucoup travailler parce que c'est la période de Noël, j'ai beaucoup de shooting de prévu, et puis j'ai besoin d'argent pour faire une petite fête pour mon père... Nous n'avons pas fêté Noël depuis l'accident.

A Alix :

Oh, je comprends... Je suis dispo tous les soirs donc quand tu as du temps libre préviens-moi :).

Je suis un peu déçue même si je ne lui dis pas. Sachant qu'elle combine les cours et le travail, il ne lui reste vraiment pas beaucoup de temps libre. De plus, les cours particuliers sont suspendus jusqu'à la rentrée, les vacances arrivant et le prochain trimestre commençant à peine. Mais je ne peux lui en vouloir, sa situation doit être extrêmement difficile à gérer. Cela me fend le coeur de voir qu'une jeune fille de 19 ans est obligée de se priver de tout, de sorties, de vie sociale, afin de pouvoir subvenir aux besoins de son foyer. J'espère qu'elle trouvera le temps de se libérer...

De Alix :

Je suis désolée tu sais, j'aimerais que la situation soit différente...

Je sens ma gorge me serrer. Son message est empli de tristesse. La fatigue me guette, je regarde l'heure, minuit. Je décide de me coucher, tant pis pour le marathon Lucifer.

***

Nous sommes mardi, les bacs blancs sont corrigés et chacune des copies sont rendues aux professeurs respectifs. Les élèves rentrent dans la salle, Alix comme toujours me gratifie d'un merveilleux sourire qui me fait toujours autant d'effet. Je fais comme si de rien était et laisse les élèves s'installer.

« Bonjour à tous, j'ai une bonne nouvelle... Enfin tout dépend pour qui... J'ai vos bacs blancs. »

Je laisse le temps aux élèves d'assimiler l'info, de chuchoter une minute ou deux par rapport à cela puis continue.

« Bon, le bilan est assez mitigé... les notes varient beaucoup. Je conseille vivement les personnes dont les notes ne dépassent pas la moyenne d'accepter le tutorat après les vacances de Noël car je pense que cela peut vraiment les aider. Trêve de tergiversation, je vais vous les distribuer, je pense que cela occupe votre esprit depuis assez longtemps. »

Je prends donc les copies et me balade dans les rangées. Quand j'arrive à la copie d'Alix, celle-ci paraît plus que surprise de sa note.

« Serait-il possible de vous voir à la fin de l'heure ? Me demande-t-elle un peu déboussolée.

Je lui réponds par la positive puis continue. Je les laisse discuter quelques minutes de leurs notes. Je laisse souvent du temps à mes élèves pour discuter après des résultats ou des annonces importantes afin de pouvoir capter leur attention par la suite. Si je reprends le cours directement, je sais pertinemment que personne ne va écouter.

Quand tout le monde est dehors, Alix vient se positionner à côté de moi.

« Je suis désolée de te déranger, je sais que tu n'as pas forcément le temps pour ça, me déclare-t-elle.

- Tu ne me déranges jamais Alix, que se passe-t-il ? Lui répondis-je sans me rendre compte de la double signification

- Eh bien, je pense que tu as vu ma note, j'ai un 9/20 et je ne comprends pas, nos séances individuelles m'avaient beaucoup apportées, je connaissais bien le sujet... Je ne comprends pas me dit-elle affolée.

- Calme-toi, déjà ce n'est qu'une note, tout est rattrapable, ensuite montre moi je vais y jeter un œil. Annonçai-je doucement pour la calmer. »

Elle me donne sa copie et je lui propose une chaise pour qu'elle puisse s'asseoir.

« Tu n'as pas cours là ?

- Non j'ai une heure de perm', mais je ne veux pas te déranger vraiment, tu as sûrement cours en plus ou des trucs de prévu.

- Non ne t'inquiètes pas je n'ai pas cours et de toute façon mes élèves passent avant le reste.

- Moi d'autant plus je l'espère, me répond-elle un sourire malicieux.

- C'est bien présomptueux de votre part mademoiselle Garcia, souriai-je.

- Oui, mais tout à fait vrai ! J'avoue que j'imaginais autre chose pour notre deuxième rendez-vous en tête à tête... »

J'échappe un rire puis ouvre la copie. Il y a des erreurs c'est certain. Je prends quelques minutes pour analyser sa copie puis, lui fait part de mon point de vue.

« Je n'ai pas l'habitude de remettre en question la notation de mes collègues, mais j'avoue ne pas comprendre sa correction. Certes tu as omis un certain nombre de dates clés et quelques paragraphes sont assez confus, mais tu ne mérite pas une note si sévère, je pense qu'un 12 ou un 13 aurait été plus approprié. Je vais voir ce que je peux faire. Je ne te garantie rien par contre. Lui expliquai-je.

- Je comprends pas, j'avais bien bossé, je sais pas pourquoi j'ai oublié ces infos... Me répond-elle dépitée.

- Ce n'est rien ça arrive à tout le monde de rater un exam.

- Tu ne m'en veux pas ?

- Pourquoi ? Je devrais ?

- Bah j'ai raté un de tes exams quoi...

- Roh Alix ! Et alors ? Tu t'es plantée ça arrive. Je sais très bien que tu as bosser sur cet exam. On verra ensemble ce qui était bon et ce qui ne l'était pas afin que ça n'arrive plus mais ne te prend pas la tête pour ça vraiment... c'est un examen blanc après tout et puis on a tous nos faiblesses, toi c'est l'histoire géo. Lui répondis-je d'un ton bienveillant.

- Non je n'ai pas de faiblesses en histoire géo, c'est pour la prof d'histoire géo que j'ai une faiblesse, s'esclaffe-t-elle »

Elle termine sa phrase en me faisant un clin d'oeil. Je rigole à mon tour en roulant des yeux. Elle regarde à gauche et à droite, puis m'embrasse longuement sur la joue de manière douce. Elle dirige sa bouche vers mon oreille et me remercie dans un murmure. Je sens les cheveux sur ma nuque se dresser. Je déteste quand elle fait ça, non j'aime beaucoup trop justement. Je n'arrive absolument pas à contrôler l'emprise qu'elle a sur moi.

« J'aime l'effet que j'ai sur vous Madame Venturini. À demain. »

Elle me sourit, satisfaite, puis sort de la salle.

Je range mes affaires, cette fille va vraiment finir par me tuer. Elle a très bien compris qu'avec une seule phrase, un seul mot, un seul geste ou un seul souffle, elle peut enflammer mon désir pour elle. Elle en joue d'ailleurs beaucoup. J'aimerais pouvoir lui faire ressentir la même chose, j'y arrive parfois, mais je n'ai ni sa répartie ni sa façon de faire. Je n'ai pas vraiment l'habitude de draguer. Je peux même dire que je ne sais pas faire. Quand nous nous sommes mises ensemble avec Laura, cela c'est fait naturellement, nous étions de proches amies avant et nous n'étions absolument pas dans l'optique de la séduction.

Surprise, petit chapitre avant l'heure, j'ai encore un peu d'avance sur mes chapitres alors je me suis dis que cela vous ferait plaisir que j'en poste un. Enjoy !

Relation InterditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant